Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 938
1 octobre 2019

|Bilan livresque| Septembre 2019

5d9211107e0b2-text

 J'ai lu 30 livres en ce mois de septembre 2019: 9 romans, 13 mangas, 2 comics, 1 BD, 1 album, 1 beau livre, 1 pièce de théâtre, 1 nouvelle et 1 magazine.

 

Le bilan qui fait du bien, qui ne change pas avec 30 livres lus! Il faut dire que je jouais moins à la console, que je regardais peu de séries, etc... Je suis des plus satisfaite même si j'ai eu pas mal de déceptions ou semi-déception! Et ne sais pas ce qui s'est passé mais j'étais plus à fond dans les romans que dans les mangas! Je n'ai lu que 13 mangas alors que d'habitude, j'en lis une vingtaine! Après, j'ai compensé avec plein d'autres lectures graphiques et autres! J'ai vraiment varié les formats, il y a de tout!

J'ai continué plusieurs séries (The Mortal Instruments, Tokyo Ghoul, The ancient magus bride...); j'ai terminé deux séries (Ayanashi, Frenchman); j'ai fais de très belles découvertes (Par le feu, Blue Flag,Celle qui venait des plaines...); j'ai relu deux titres d'une saga (La Légende des Quatre); j'ai eu des semi-déceptions (My absolute darling, Fire Punch) et des déceptions tout court (La princesse de Babylone, Legendary Love).

Au niveau challenges, je m'en sors plutôt bien avec le Pumpkin Autumn Challenge, ayant déjà validées 6 catégories sur 13 avec pour certaines deux romans lus. Je participe aussi à la version visuelle (films, séries, animés, dramas...) mais c'est plus compliqué! :D Petit challenge personnel, qui s'étale sur 3 mois, j'ai décidé de relire trois sagas chères à mon coeur car les suites de ces sagas arrivent petit à petit, je pourrais ainsi enchaîner! J'ai déjà relu les deux tomes de La légende des quatres et j'ai commencé les tomes 1 et 2 de La Passe-Miroir et d'ACOTAR! Et autre petit challenge sans pression pour octobre: lire quelques titres de bit-lit car c'est le mois de la bit-lit!

Au niveau du blog, je n'ai pas été assez assidûe pour les chroniques littéraires! Ce n'est pas l'envie qui me manque pourtant mais je repousse le moment! Alors que j'ai tout le travail déjà fait (ou presque) sur mes notes! J'ai repris les tags, pendant un moment, j'avais un manque d'inspirations, rien ne me faisait envie! J'aimerais aussi refaire des critiques de jeux vidéos, de séries et de dramas (j'ai commencé à en taper sur le PC mais comme souvent, ça reste à l'abandon). On va essayer de faire mieux!

 

 

Bilan livresque

Romans

romans1

romans2

 

Mangas

mangas1

mangas2

mangas3

 

Comics

comics

 

Albums

couv29305753

 

BD

couv74477134

 

Beaux livres

51l5v6WFsBL

 

Théâtre

couv29158267

 

Nouvelles

couv17456951

 

Magazines

america-l-amerique-indienne-1197445

 

 

Les articles du blog

Challenges

Un genre par mois: 1 roman lu (septembre=thriller)

Pumpkin Autumn Challenge: 6 catégories validées sur 13

 

Chroniques littéraires

 |Album| Ondine

|Théâtre| Harry Potter et l'enfant maudit

 

Critiques

 |Film| Le projet Blair Witch

|Film| BlairWitch

|Film| Aladdin

 

Tags

C'est la rentrée pour les sorciers!

Geek

 

Autres articles

|PAV| Pumpkin Autumn Challenge 2019

|PAL| Le mois de la bit-lit 2019

|Musiques| ~ 12

|Bullet Journal| Août 2019

|HAUL| Août 2019

 

 

Je vous souhaite à toutes et à tous de très belles découvertes (livresques ou autres) et un excellent mois d'octobre! A très bientôt!

9f85deabcc4e05ab269193e46d7c8399

Anne with an E

 

Publicité
Commentaires
C
un magnifique bilan, j'aime bien Philippa Gregory, je te souhaite un beau mois d'octobre
Répondre
L
LE bilan de folie ! Un beau mois de Septembre qui se termine (heureusement pour ta PAL ...), mais je te souhaite un excellent mois d'Octobre Choupinette ♥
Répondre
_
Un beau bilan en effet ! C'est la suite de "Deux soeurs pour un roi" La malédiction du roi ?? Il me donne bien envie !<br /> <br /> Il faut aussi que j'achète la suite de Bride Stories (j'en suis au 8)
Répondre
L
Encore une fois c'est un beau bilan pour le mois écoulé !<br /> <br /> Tu vas finir par me convaincre de lire La légende des quatre :)<br /> <br /> Je te souhaites un excellent mois d'octobre, bisous !
Répondre
Publicité