Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 971
3 janvier 2024

BILAN LIVRESQUE | DÉCEMBRE 2023

bilan livresque hiver

J'ai lu 56 livres en ce mois de décembre 2023 :

19 romans, 26 mangas, 1 roman graphique, 3 BD,  2 nouvelles, 5 recueils (témoignages, lettres, contes).

Énorme bilan livresque, le plus gros de l'année ! Je n'ai jamais autant lu, jamais autant carburé mais en décembre, jusqu'au 24 décembre, j'étais encore en challenge en équipe ! C'était la dernière ligne droite donc autant dire que j'ai tout donné, ainsi que mon équipe pour conserver notre première place ! Et ça a payé ! Le bilan complet sera bientôt disponible sur le blog. Si j'ai autant lu, c'est aussi parce que sur les deux dernières semaines de décembre, je suis tombée bien malade (génial pour les fêtes !), une bronchite qui me tient encore à l'heure actuelle, donc j'avais plus de temps pour lire et j'ai aussi délaissé les jeux vidéos, le bullet journal (au secours, je n'ai rien préparé, ni mon mois mois de janvier, ni mon nouveau carnet !) pour m'y consacrer pleinement ! Mais voilà, le challenge est terminé, je participe à un autre en équipe mais il n'est pas tout à fait pareil donc je peux souffler et reprendre un rythme un peu plus calme ! ça va faire du bien et me permettre de rattraper mon retard sur mes autres passe-temps ! J'espère que janvier sera tout de même bien qualitatif et que ce début d'année m'apportera plein de belles choses !

J'ai continué plusieurs sagas (Inuyasha, Assassination Classroom, La saga d'Auren...) ; j'ai fait de belles découvertes (Sorcery of Thorns, Clytemnestre, Il était une fois un coeur brisé...) ; j'ai terminé plusieurs sagas (Be my slave, Mille femmes blanches, La fille de la plage) ; j'ai eu deux coups de coeur (Les Amazones,) ; j'ai fait deux relectures (Un palais de glace et de lumière, Les soeurs perdues) ; j'ai commencé des séries (Kamisama School,Les Chroniques de l'érable et du cerisier...) et j'ai eu quelques déceptions (Elpénor, Ici et maintenant, Cannibale...).

Au niveau du blog, même si j'ai réussi à proposer un article par jour, comme d'habitude, cela a été plus compliqué de tout préparer tant je ne faisais que lire pour mon challenge en équipe. Heureusement, j'avais pas mal d'articles déjà préparés ! Ce qui explique aussi le manque de chroniques sur le blog mais la motivation n'était pas là mais ça devrait reprendre plus tranquillement désormais. Encore merci à ceux et celles qui continuent à me lire et à échanger avec moi, cela me motive à poursuivre. ♥

 

**•̩̩͙✩•̩̩͙*˚ ɮɨʟǟռ ʟɨʋʀɛֆզʊɛ ˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚*·̩̩̥͙

Romans

romans

romans2

romans3

romans4

 

Mangas

mangas1

mangas2

mangas3

mangas4

mangas5

 

Roman graphique

couv43154727

 

BD

bd

 

Nouvelles

nouvelles

 

Recueils (témoignages, lettres, contes)

recueils1

recueils2

 

·̩̩̥͙**•̩̩͙✩•̩̩͙*˚ ɮʟօɢ ˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚*·̩̩̥͙

CHRONIQUES LIVRESQUES

couv20390727 couv22911935 la-baronne-des-glaces-tome-2-lorage-et-le-feu-5243408

couv29946254 rtfgh

 

CRITIQUES

 iyujtyhtfgdf

 

ARTICLES

CHALLENGE LE DÉTRÔNEMENT DES DIEUX | SEMAINES 9 * 10 * 11 * 12

PAL | COLD WINTER CHALLENGE 2023/2024

NOW PLAYING | AUTOMNE 2023

BILAN | PUMPKIN AUTUMN CHALLENGE 2023

BILAN VISIONNAGES/GAMING | AUTOMNE 2023

TAG | MURTAGH CHALLENGE

PLAYLIST | DÉCEMBRE 2023


Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2024 et un excellent mois de janvier, qu'il soit riche en belles découvertes et douces lectures !

Prenez soin de vous, de vos proches et de vos animaux ! 

sqdxcv

Avatar : Frontiers of Pandora (PS5)

Publicité
Commentaires
P
L'essentiel est vraiment de se faire plaisir, peu importe les chiffres. :) Si tu ressors de cette année 2023 enthousiasmée, c'est bien là le plus important et j'espère qu'il en sera de même pour 2024. :)<br /> <br /> Dans ton bilan, je remarque les romans de Jim Fergus qui me tentent bien. Ca fait des années que je me dis qu'il faudrait que je les lise enfin et je ne le fais pas. Peut-être cette année, enfin ? :) <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne année 2024 à toi et belles lectures !
Répondre
D
wow hyper impressionnant ! je note nights with a cat, le titre me parle bien :P <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne année, une année aussi riche en lectures et découvertes que 2023
Répondre
W
Waouh ! Bravo pour ce beau mois riche en lectures de toutes sortes.
Répondre
A
Bravo pour ton bilan :) J'ai particulièrement aimé Sorcey of thorn et la trilogie de Stephanie Gaber. <br /> <br /> Je te souhaite une benne année !
Répondre
Publicité