Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 938
28 septembre 2019

[Challenge| Le mois de la Bit-lit 2019

unnamed-file

  C'est ma copinette Audrey du blog Le coin d'Audrey (grande fan de ce genre) qui m'a appris qu'il existait un challenge consacré à la bit-lit, un genre littéraire que j'aime beaucoup! J'ai une énorme PAL de romans bit-lit, j'ai du choix et pourtant, je n'en lis pas autant que je voudrais! Comme j'ai placé quelques titres dans ma PAL pour le Pumpkin Autumn Challenge de Guimause, je me suis dit que j'allais les inclure dans ce challenge du Mois de la bit-lit, histoire de faire une pierre-deux coups!

Le challenge a été créé par Ludo du blog Prends un livre et détends-toi. (Pour plus d'informations sur le challenge, n'hésitez pas à aller directement sur son blog). Il se déroule du 01 octobre jusqu'au 31 octobre 2019, un mois entier pour lire des romans de bit-lit! Qu'est-ce que la bit-lit? La bit-lit est un sous-genre littéraire de la fantasy urbaine. Le genre met en scène une héroïne (très souvent elle-même pas vraiment humaine) confrontée au surnaturel ainsi qu'aux tracas de la vie quotidienne. Ces romans mélangent souvent des éléments d'autres sous-genres dont le roman policier et la romance paranormale. Loups-garous, vampires, fées, métamorphes, anges, sorcières... il y a tellement de créatures possibles et inimaginables qui entrent en scène, le choix est large!

Pour participer, c'est très simple:

*Il faut lire des romans de bit-lit durant le mois d'octobre.

*Il faut choisir un niveau parmi 4 et lire le nombre de livres correspondant au niveau choisi (Fae = 2 livres; Sorcière = 6 livres; Loup-garou = 9 livres; Vampire = 12 livres) ___ On peut très bien en lire plus de 12, c'est possible aussi et le niveau peut se moduler tout au long du mois!

*Petit plus de Ludo: la moitié de nos lectures est libre selon nos choix, et l'autre moitié doit remplir quelques consignes (ex: si je choisis le niveau sorcière, je vais lire 6 romans selon 6 consignes et 6 autres romans de mon choix qui ne se marrient pas forcément aux consignes). Et un roman = une consigne même s'il peut correspondre à plusieurs consignes!

 

PAL

FotoJet

Je vais commencer doucement avec Un appétit de Fae (2 livres) bien qu'il soit possible que j'en lise plus durant le mois! Je vais quand même commencer soft. Les cinq romans choisis correspondent à une ou plusieurs consignes donc ça tombe bien! Aucune contrainte donc!

 

Et vous? Allez-vous participer? Si oui, qu'avez-vous prévu de lire? Connaissez-vous ces titres? Dites-moi tout en commentaires!

 

Publicité
Commentaires
Publicité