couv29158267

fiche technique

Titre VO: Harry Potter and the cursed chid

Auteurs: Jack Thorne & J.K. Rowling & John Tiffany

Editeur: Gallimard

Genre: théâtre, fantastique

Parution: 2016

Pages: 341

Prix: 21€

 

résumé

Etre Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

 

note

4/5

j'ai beaucoup aimé 1

J'ai beaucoup aimé

 

chronique

  J'avais prévu de lire Harry Potter et l'enfant maudit juste après ma relecture de la saga Harry Potter l'année dernière. Relecture faite mais je n'ai pas lu la pièce pour autant. Ce n'est que récemment que j'ai enfin pu lire la pièce de théâtre! Enfin! Mieux vaut tard que jamais!

Étrangement, j'ai bien aimé mais je ne le prends pas comme la suite des aventures d'Harry Potter. Je m'explique.

C'est bien trop farfelu pour moi (la fille de Voldemort, cette histoire de retourneur de temps...). Il y a un manque de crédibilité même s'il y a des idées intéressantes (Albus qui est à Serpentard, l'amitié entre le fils d'Harry et le fils de Drago...) On a perdu l'essence des romans, de l'histoire. Mais cela s'explique aussi du fait que nous ayons affaire à une pièce de théâtre et non à un roman, il n'y a pas de descriptions, ce n'est que du dialogue donc ce n'est pas assez approfondi.

Néanmoins, ce fut un grand plaisir de retrouver les personnages et l'univers en lui-même. J'ai bien aimé voir Harry encore perturbé par son passé, qui a du mal en tant que père; de revoir une Hermione aux grandes responsabilités mais qui fait quelques maladresses; par contre, je fus déçue de voir Ron tourné en ridicule tout du long; dommage qu'on ne retrouve pas Hagrid; Drago a été top et j'ai beaucoup plus aimé son fils Scorpius qu'Albus, le fils d'Harry. Il y aurait tant à dire sur les personnages tellement il y en a!

ça se lit tout seul, les pages défilent à une vitesse folle et je ne vais pas le cacher, j'ai trouvé ma lecture très addictive, j'avais du mal à lâcher le bouquin.

En bref, j'ai beaucoup aimé ma lecture MAIS _ car il y a un "mais" _ ce n'est pas la suite d'Harry Potter pour moi. Je préfère garder la vraie magie de la saga originelle et laisser mon imagination faire le reste. Par contre, la pièce de théâtre doit être vraiment bien à voir en vrai!

 

du même monde

Films

8 films

 

Romans

7 tomes (saga terminée)

 

Théâtre

Harry Potter et l'enfant maudit

 

Autres livres, jeux vidéos...