Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 957
9 février 2024

PAL | CHALLENGE 12 LIVRES PAR 12 AMI.E.S

12 livres 12 amies

Et hop ! Un petit challenge personnel pour cette année 2024, que j'ai vu partout en story sur Instagram et je me suis dit pourquoi pas moi, pourquoi ne pas jouer le jeu à mon tour ! Aussi, ai-je fait plusieurs annonces pour que 12 personnes me recommandent des livres, à raison d'une personne = 1 livre de son choix, qu'il me faudrait lire en 2024. Et je remercie grandement ces personnes avec qui j'échange très souvent sur Instagram ou sur Discord durant des challenges en équipe, principalement ! ♥

J'ai la possibilité de lire ces 12 livres car certains sont dans ma PAL, d'autres sont disponibles à ma médiathèque, quant aux autres, je pense me les procurer en numérique. Et je vais essayer de lire au moins un roman par mois, c'est clairement faisable sans m'ajouter de pression. D'autres titres m'ont aussi été recommandés et je les ai noté bien précieusement au cas où j'aurais l'occasion de les découvrir également (cela reste du bonus) : Un jour de nuit tombée par @twogirlsandbooks, Jane Eyre de @alittlebitdramatic (via son blog), A love story par @tobook2go, La Guilde des Ombres, tome 1 par @lecturine et Covenant, tome 1 par @little_fangs. Et si vous en avez d'autres, n'hésitez pas ! ^^


 PAL

12 livres

La Chasseuse et l'Alchimiste, recommandé par @ad_and_books (PAL)

Witch and God, tome 1, recommandé par @_coco_books (PAL)

La Maison aux ailes déployées, tome 1, recommandé par @koko_nhan (ebook)

Marquer les ombres, tome 1, recommandé par @etagere_ephemere (PAL)

Animae, tome 1, recommandé par @alex_etsesbooks (ebook)

L'Engrange-Temps, recommandé par @twogirlsandbooks (ebook)

Du thé pour les fantômes, recommandé par @lecturine (médiathèque)

L'ours et le rossignol, recommandé par @lunar.noctua (PAL)

Les Graciées, recommandé par @tobook2go (médiathèque)

Veiller sur elle, recommandé par @ marie-et-les-livres (médiathèque)

Royal Blood, tome 1, recommandé par @gaetane__m_ (médiathèque)

Il était une fois, tome 1, recommandé par @little_fangs (ebook)


Et vous ? Faites-vous ce challenge vu sur Instagram ? Avez-vous lu un de ces titres ? Quel livre me conseillerez-vous de lire en 2024 ? ♣

Publicité
Commentaires
M
Oui, c'est plutôt chouette de pouvoir faire participer quelques abonné.e.s/ami.e.s et je leur ai permis de me proposer n'importe quelle lecture, pas spécialement dans ma PAL. Certains me feront sortir de ma zone de confort comme Veiller sur elle !<br /> <br /> J'ai aussi bien aimé Les Graciées malgré quelques défauts et je te recommande Les filles qui ne mourraient pas de l'autrice même si on est sur un registre un peu plus fantastique mais délicieux. <br /> <br /> J'ai tellement hâte de découvrir L'Ours et le Rossignol, cette saga me tente depuis sa sortie ! XD
Répondre
P
C'est plutôt chouette comme challenge et ça permet de créer une véritable émulation ! Cela peut aussi nous inciter à sortir un livre de notre PAL que l'on n'aurait peut-être pas lu tout de suite. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Dans cette sélection, j'ai lu Les Graciées de Kiran Millwood Hargrave. C'était une lecture agréable dans la Scandinavie du XVIIème siècle et qui parle en plus d'un sujet historique authentique. Je n'y ai pas tout aimé mais c'était une lecture prometteuse, je vais surveiller cette jeune autrice qui a beaucoup de talent. :)<br /> <br /> Cette année, j'ai bien envie de découvrir la trilogie de Katherine Arden dont L'ours et le rossignol est le premier tome...J'hésite encore car il me fera sortir de ma zone de confort mais vraiment je suis intriguée.
Répondre
Publicité