Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 798
13 septembre 2019

Film| Blair Witch

blair-witch-120379

Informations

Réalisateur: Adam Wingard

Origine: Américain

Genre: horreur

Date de sortie: 2016

Durée: 1h30

Acteurs principaux: James Allen McCune, Callie Hernandez, Brandon Scott...

 

résumé

 James et un groupe d'amis décident de s'aventurer dans la forêt de Black Hills dans le Maryland, afin d'élucider les mystères autour de la disparition en 1994 de sa sœur, que beaucoup croient liée à la légende de Blair Witch. Au départ, les jeunes étudiants s'estiment chanceux en tombant sur deux personnes de la région qui leur proposent de les guider à travers les bois sombres et sinueux. Mais tandis qu'ils s'enfoncent dans la nuit, le groupe est assailli par une présence menaçante. Peu à peu, ils commencent à comprendre que la légende est bien réelle et bien plus terrifiante que ce qu'ils pouvaient imaginer...

 

note

 4/5

j'ai beaucoup aimé 3

J'ai beaucoup aimé

 

critique

 Après avoir visionner le Projet Blair Witch et zappé Blair Witch 2 (qui ne m'a pas plu dès le début et que j'ai abandonné), j'ai enchaîné avec la version la plus récente, de 2016. Et j'ai bien aimé!

tumblr_oasgo3WOir1v4j5zyo1_500

Nous suivons James, frère de la disparue Heather il y a des années, et sa bande d'amis qui vont à Burkitsville et dans la forêt de Blair dans les Black Hills pour essayer de comprendre ce qui a bien pu lui arriver, à retrouver la maison où aurait été filmé la dernière scène de la cassette retrouvée dans les bois. Le groupe se prépare bien, emmène avec eux deux jeunes gens originaires du coin qui eux, croient aux histoires de fantômes, de sorcières alors que les autres pas du tout. Bien mal leur en a pris. Le cauchemar va alors commencer!


C'est à la fois une suite au Projet Blair Witch et un remake, car c'est extrêmement similaire dans le déroulé des évenements. C'est une version bien plus moderne. On a les GPS, les drones et cie. On retrouve bien sûr la fameuse caméra, star du film, par laquelle on découvre l'histoire. J'ai d'aillers trouvé que les scènes étaient beaucoup trop stables, du moins au début du film car c'était beaucoup plus chaotique, plus "vrai" vers la fin. J'ai eu un sentiment de trop "propre" et on perd ainsi le charme du premier volet, son essence. J'ai trouvé que cette version faisait beaucoup plus peur néanmoins. J'ai pas mal sursauté, il y a beaucoup de jump scare. Le film est beaucoup plus stressant, à tel point que je n'étais pas très rassurée de me déplacer chez moi en pleine nuit, juste après mon visionnage. Il est plus horrifique aussi, je trouve mais sans que ce ne le soit trop.

tumblr_ofvcg44OFS1rpxkmvo1_500

Alors que dans le premier volet, on a que des questions sans réponses, j'ai entevu ici quelques petites choses, quelques petites réponses. Par exemple, les espèces de statuettes en bois, les symboles... c'est bien du vaudou, avec les cheveux et le fait que si l'on fait du mal à cette statuette, on en fait à la personne lui correspondant; il y a clairement une créature qui tue, je l'ai entrevu dans le film et je pense à un wendigo car il imiterait les voix humaines (ce qui expliquerait que les survivants entendent les voix de leurs amis alors qu'on a bien compris qu'ils sont morts) à moins que ce ne soit la fameuse sorcière...; il y a le fameux "elle" répété qui doit sûrement faire référence à la sorcière de Blair. J'ai mieux compris le schéma des morts dans la maison en plein coeur de la forêt. Il n'empêche que ça reste nébuleux, pas très clair. Le mystère reste entier et ce n'est pas plus mal car c'est "ça" Blair Witch! Du mystère! Je pense que chacun aura sa propre interprétation de ce qui se passe dans ce film et c'est ça, qui est bien!


En bref, cette version est pas mal du tout même si elle n'égale pas le charme de Blair Witch Project. Elle fait beaucoup plus peur sans que ce ne soit non plus trop horrifique (il y a quand même quelques scènes sensibles). Les deux sont vraiment à visionner au moins une fois!

tumblr_2abffe37d05c2e284af66d69798e6fe3_944aa522_500

 

du même monde

Films

Le projet Blair Witch

Blair Witch 2

 

Jeux vidéos

Blair Witch (XBOX One/PC - 2019)

 

Publicité
Commentaires
Publicité