Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 301 127
24 avril 2024

BILAN | CHALLENGE ROMANTASY 2024

Deuxième participation au Challenge Romantasy de @ninaquill, étant friande de ce genre et évidemment, je ne pouvais que rempiler pour cette année et j'ai apprécié cette nouvelle édition ! Et je suis bien contente de mon bilan !

Le challenge s'est déroulé du 15 février au 15 avril 2024 ! La nouveauté de cette année était que le challenge s'est présenté sous forme d'un tournoi où 4 équipes, menées par 4 capitaines se sont affrontées ! Pas besoin de s'inscrire pour y participer et pas non plus obligée de ne donner ses points qu'à une équipe mais à toutes ! Bref, les maîtres mots sont LIBERTÉ, CHOIX et PLAISIR !

 

Les quatre équipes sont :

  • VELARIS (ACOTAR) → @madamerrance
  • NAVARRE (Fourth Wing) → @ninaquill
  • ITHICANA (Le Pont des Tempêtes) → @labouquinade
  • GLACIUM (Les Accords Corrompus) → @kimicollections

 

→ C'est l'équipe VELARIS (ACOTAR) portée par @madamerrance qui a remporté le challenge !

 

Pour ma part, je n'ai pas réussi à me décider et à choisir une équipe à soutenir, même si Navarre, Velaris et Ithicana me parlaient bien parce que je lis ces incroyables sagas, alors j'ai décidé de donner mes points à toutes les équipes, selon un planning précis ! J'ai en effet fait une PAL pour chaque équipe avec des romans et des mangas ! A chaque fois que je lisais un titre, les points ont été à l'équipe où je l'avais placé ! Et évidemment, je ne pouvais clairement pas tout lire, surtout que je participais à beaucoup trop de challenges mais j'ai pioché à loisir dans ces PAL et d'autres lectures se sont invitées.

 

 

BILAN

VELARIS = 24 points

NAVARRE = 27 points

ITHICANA = 27 points

GLACIUM = 22 points

Et vous ? Avez-vous participé à ce challenge ? Connaissez-vous ces livres ? Vous font-ils envie ? Dites-moi tout ! ♦♦♦

Publicité
Commentaires
A
Bravo pour ton bilan :)<br /> Cette année, je n'ai pas participé trouvant le tout un peu trop complexe par rapport aux autres années...
Répondre
M
Oh, c'est dommage. En soi, il n'était vraiment pas compliqué. Il fallait juste donner ses points à l'équipe de son choix. <br /> Merci beaucoup ! :)
E
en voyant ton post, la première question que je me suis posée, c'est "à combien de challenge tu participes ?" Je trouve que j'en suis déjà beaucoup trop pour ma part. Et la seconde question est : "comment fais-tu pour tous les suivre" ça demande une certaine organisation tout de même.<br /> Sinon c'est un super bilan. A très bientôt.
Répondre
M
C'est une question tout à fait pertinente ! :D Je participe à énormément de challenges ! Beaucoup en solo, sans pression mais depuis l'année dernière, j'ai découvert les challenges en équipe, j'en suis devenue accro et je suis constamment sur Discord ! J'adore, je fais de sacrées rencontres en plus ! ♥<br /> Oui, il faut une super organisation mais je suis quelqu'un de très méticuleux et organisée donc ça ne me pose pas plus de soucis que ça ! :D J'ai une bonne mémoire, je prends des notes et je ne m'y perd pas comme ça !<br /> Merci beaucoup pour ton passage, ton message ! :)<br /> A très bientôt !
Publicité