aladdin-147861

fiche technique

Réalisateur: Guy Ritchie

Studio: Walt Disney

Origine: Américain

Genre: fantastique, romance

Date de sortie: 2019

Durée: 2h07

Acteurs principaux: Mena Massoud, Naomi Scott, Will Smith...

 

résumé

Quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais…

 

note

5/5

j'ai beaucoup aimé 2

J'ai beaucoup aimé

 

chronique

spoilers

  A la base, je devais aller le voir au cinéma mais au final, je n'y ai pas été. Ce n'est que récemment, grâce à sa sortie en DVD que j'ai enfin pu visionner l'adaptation cinématographique du Disney Aladdin! Et j'ai adoré!
Aladdin n'est pas un de mes films Disney préférés à la base, il n'empêche que je l'aime beaucoup quand même.

tumblr_potmbaQojV1w48vi1o1_500

Question fidélité, je ne peux que juger le film dans sa globalité car je ne me souviens pas assez du dessin animé. De mon point de vue, il lui est très fidèle avec quelques petites scènes en plus, un peu plus de renforcement sur des points précis comme la scène du début/fin avec le génie et sa petite famille, avec un côté très féministe via la princesse Jasmine qui rejette le 'sois belle et tais-toi' et prend le pouvoir pour le plus grand bien.

tumblr_pxiauaj05K1qzs7uio3_r1_500

J'ai adoré Will Smith en génie! J'avais des appréhensions quant au choix de l'acteur mais en fait, ce rôle était fait pour lui! Je pense que je n'ai pas l'habitude de le voir dans un registre humoristique/léger d'où mes appréhénsions du début. Il est splendide, parfait... magique! Mena Messoud a crevé l'écran en Aladdin! Choix judicieux, il est très solaire, à un sourire d'ange et je me suis donc fortement attaché à Aladdin, petit prince des voleurs au grand coeur, à la belle âme! Et... parlons de Jasmine! Oh mamamia! Naomi Scott, la beauté incarnée! Tellement belle! Oui, c'est subjectif mais je ne voyais qu'elle! Elle incarne une Jasmine absolument magnifique, qui s'enquierre de son peuple, qui veut aimer qui elle veut, qui veut devenir sultane pour sublimer Agraba et prendre soin de son peuple! Aladdin et elle font la paire, ils ont de beaux messages à faire passer comme de démontrer qu'une femme peut aussi s'élever, qu'il faut rester soi-même, être honnête... Jafar, rien à dire, méchant à souhait! J'ai même kiffé la servante de Jasmine, Dahlia qui était plutôt sympa! J'ai adoré le tapis volant, mon petit Abu trop mignon et malicieux, un Iago vicieux, un Rajah magnifique!

tumblr_ps2z3uPJ421wq3e82o1_500

Enormément de chansons comme je m'y attendais! En cela, c'est aussi une preuve de fidélité. Il me semble qu'il y en a même en plus! Mes préférées restent Je suis ton meilleur ami, Prince Ali et Ce rêve bleu! J'étais comme une folle devant ces scènes! J'avoue que j'ai une grosse préférence pour la scène d'entrée du prince Ali! Par contre, petit soucis avec le doublage des scènes chantées, ça laissait à désirer. J'étais un peu déçue notamment pour la séquence sur le tapis volant pour Ce rêve bleu. En fait, j'ai surtout un gros soucis avec le doublage français de Jasmine quand elle chante et pas du tout quand elle parle! Trop bizarre! :D

tumblr_pof5e4mYqc1xlv8m3o1_540

C'était magique, il n'y a d'autre mot! J'en ai pris plein la vue, c'était sublime! Les décors, les costumes... wouah! Ambiance mille et une nuits assurée! Et les effets spéciaux étaient au top!


En bref, une très belle adaptation cinématographique du film d'animation sorti en 1992. Je n'ai pas été déçue, loin de là! La magie a opéré! Et je suis joie d'apprendre qu'il y aura possiblement une suite à ce live action! Affaire à suivre!

tumblr_potmbaQojV1w48vi1o4_500

 

du même monde

Films

Aladdin (1992)

Aladdin 2 : Le retour de Jafar (1994)

Aladdin 3 : Aladdin et le roi des voleurs (1996)

 

BD, Jeux vidéos...