Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 301 032
19 avril 2024

PAL | CHALLENGE NARNIA 2024

Il y a quelques semaines je quittais le challenge en équipe Fervanya pour enchaîner avec le Challenge Narnia (toujours en équipe) créé par une des organisatrices et une des participantes conjointement ! Narnia est une saga de mon enfance/adolescence, chère à mon coeur, c'est avec grand plaisir que je me suis inscrite et que j'ai pu y retrouver des compagnes d'équipe ou des adversaires au fil des derniers challenges auxquels j'ai participé ! Donc de quoi ne pas être dépaysée et de profiter sans pression !

 

Le challenge se déroule du 30/03 au 18/05. Il est organisé par Reepicheep alias @velarisbooks_ et Caspian alias @poetiquementlivresque, chacune gérant 3 équipes. Il y a 6 équipes : Peter (Les Magnifiques), Susan (Les Doux), Lucy (Les Vaillants), Edmund (Les Justes), Eustache (Les Déterminés) et Jill (Les Intègres). Il y a 7 participants par équipe soit 42 participants. Il y a 7 menus et 7 catégories par menu. Des activités sont prévues durant tout le challenge, à raison d'un défi (individuel ou collectif) par semaine. Je fais partie de l'équipe Jill (Les Intègres) aux côtés de copines d'équipe du Challenge Bookworms (actuellement) et de l'équipe des Sang-Mêlés du Détrônement des Dieux (fin 2023). Encore une fois, j'ai préparé une PAL conséquente mais évidemment que je ne pourrais pas tout lire en si peu de temps et que ma PAL va très certainement changer en cours de route (selon mes emprunts médiathèque, mes quelques SP, mes envies...).

 

BARÈME

→ 10 pages = 1 point

→ une catégorie = 20 points (à valider une seule fois)

→ un livre = une catégorie

→ un menu validé = 75 points

→ activité = 20 points (solo) / 40 points (équipe)

→ audio autorisés, 3 intégrales, 7 graphiques

→ pas de Webtoons/Wattpad

 

HISTOIRE

Narnia est plus que jamais vulnérable. Aslan a une nouvelle fois disparu, personne ne sait où il se trouve. De ce fait, Caspian et Reepicheep ne voient qu'une seule solution. Appeler une nouvelle fois les anciens rois et reines de Narnia. En effet, qui d'autres que Peter le magnifique, Susan la douce, Edmund le juste, Lucy la vaillante, Eustache le déterminé et Jill l'intègre pour mener à bien cette mission. Malheureusement, rien ne sera simple, les terres de Narnia sont vastes, et il faudra bien parcourir les différents territoires du nord au sud et d'est en ouest pour pouvoir retrouver Aslan. Au cours de cette quête, les narniens auront peut-être des indices pour vous, nous connaissons bien ce majestueux lion, il laisse parfois des indices bien qu'il se croit insaisissable. Alors les magnifiques, les doux, les justes, les vaillants, les déterminés et les intègres accepterez-vous cette mission qui est la votre ? Celle de retrouver Aslan ?

 

MENUS

 

 

PAL

MENU 1 / LE NEVEU DU MAGICIEN

1. Le personnage principal est un enfant

2. Découverte d'un univers (par soi-même ou le personnage)

3. Présence d'un objet magique (min)

4. Un livre fantastique

5. Livre dont l'auteur ou l'autrice est décédé.e

6. Commencer une saga

7. Se passe dans un pays anglophone

 

 

MENU 2 / LE LION, LA SORCIÈRE BLANCHE ET L'ARMOIRE MAGIQUE

1. Trahison

2. Plusieurs membres d'une même famille

3. Couverture blanche ou beige

4. Titre avec 5 mots (min)

5. Un animal dans l'histoire

6. Saisons ont de l'importance

7. Présence de créatures à l'apparence humaine (démons, vampires...)

 

 

MENU 3 / LE CHEVAL ET SON ÉCUYER

1. Un animal sur la couverture

2. Poursuivre une saga

3. Oneshot

4. La couverture est de ta couleur préférée

5. Se passe dans un milieu naturel

6. Un personnage POC (=person of color)

7. Argent/bronze/or

 

 

MENU 4 / LE PRINCE CASPIAN

1. Présence d'un complot

2. Présence d'une quête

3. Trope Found Family

4. Romance

5. Royaume/Court

6. Livre publiée en 2023/2024

7. Deux points de vue (min)

 

 

MENU 5 / L'ODYSSÉE DU PASSEUR D'AURORE

1. Voyage/road trip

2. La mer/l'eau a une certaine importance

3. Titre qui commence par une voyelle

4. Croyance (inventée ou non)

5. ME préférée

6. Aucun personnage sur la couverture

7. Se passe à la fac/à l'école/au travail

 

 

MENU 6 / LE FAUTEUIL D'ARGENT

1. Présence de héros/héroïnes

2. Présence d'un "plus" (carte, illustration...)

3. Friends ou ennemies to lovers

4. Historique

5. Young adult

6. Auteur.ice jamais lu.e

7. Livre publié avant 2000

 

 

MENU 7 / LA DERNIÈRE BATAILLE

1. Terminer une saga

2. Stratégie mise en place

3. Un personnage meurt

4. Titre avec 3 mots (max)

5. Livre de moins de 450 pages

6. Présence d'une bataille/guerre

7. Couverture chaude

Et vous ? Participez-vous à des challenges littéraires en équipe ? Êtes-vous actifs sur Discord ? Avez-vous lu un de ces livres ? Dites-moi tout ! ♣

Publicité
Commentaires
D
Hello, on ne t'arrête plus sur les challenges, je te souhaite de belles lectures avec cette sélection. j'en ai lu que très peu de ta liste, 2 il me semble : Charlotte et Jane Eyre, deux très belles lectures :) Bon challenge
Répondre
M
J'avoue, j'aime énormément les challenges, ça me pousse aussi à me dépasser ! Normalement, je ferais une petite pause dans les challenges en équipe (à part si j'ai une opportunité) pour me consacrer à mes challenges solos. ^^<br /> J'ai bien aimé Charlotte et Jane Eyre est depuis une éternité dans ma PAL !!<br /> Merci beaucoup ! :)
A
Le travail autour de ce challenge est impressionnant et ta PAL bien inspirée :)<br /> Bon challenge !
Répondre
M
J'aime trop ce genre de challenges ! ♥<br /> J'ai un peu délaissé les solos mais j'essaie de tout combiner ! :D<br /> Merciiiiii ! :)
E
Tu as choisis tellement de livres que j'ai déjà lus et aimés : Vampire Academy, le talisman, l'héritage, d'autres que j'ai lu mais moins aimé voire abandonné mais je ne te spoilerai pas 😁<br /> Et d'autres que j'ai également dans ma PAL comme Murtag, tu vas de faire plaisir pour ce challenge, je le sens. <br /> Très bonnes lectures à toi.
Répondre
M
Signe qu'on a les mêmes goûts ! :D ça fait plaisir ! <br /> Je ne lirais pas tout mais je vais piocher dedans à loisir et de toute façon, ce qui ne sera pas lu pour le challenge le sera prochainement. <br /> Pour Murtagh, il faut que je relise le tome 4 L'Héritage avant ! ^^<br /> Merci beaucoup ! :)
Publicité