Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 938
5 juin 2019

[Bilan livresque] Mai 2019

5cf3fd5eb7296-text

J'ai lu 33 livres en ce mois de mai 2019 dont 6 romans, 19 mangas, 5 comics et 3 BD.

 

Un bilan gigantesque et pourtant, j'ai eu des phases où je lisais très peu, j'ai frôlé plus d'une fois la panne de lecture (et même maintenant, j'ai du mal à lire!)! C'est les montagnes russes question lectures et je n'ai toujours pas d'explications! J'avoue que pour me "forcer" un peu à lire, je me suis fait des après-midi 100% lectures et ça m'a fait beaucoup de bien! J'ai dû lutter contre d'innombrables tentations (Instagram, la console...) et lutter contre de mauvaises vibes, et justement, ça a été bénéfique et je pense réitérer ces petites après-midi lectures (généralement le dimanche) à l'avenir! J'ai aussi fait une lecture commune avec une copinette blogueuse Nephtys et j'ai adoré notre lecture de l'Atelier des Sorciers! <3 Assez déçue de mon challenge du mois de la fantasy! Je n'ai réussi à lire que 4 romans! Mais j'ai réussi en parallèle le Spring Flower Challenge, ce qui rattrape un peu la débâcle!

J'ai eu deux coups de coeur (Inuyasha, L'Atelier des sorciers); j'ai continué plusieurs séries (Les étoiles de Noss Head, Issak, Game...); j'ai commencé de nouvelles sagas (La reine du Tearling, Legendary Love, SanGreal...); j'ai fais de belles découvertes (Witch Hunter, Elinor Jones, Le dilemme de Toki...); j'ai terminé une saga (Dark Vador) et j'ai eu deux semi-déceptions (Pawnee, Les filles au chocolat).

Au niveau du blog, je suis assez mécontente de moi. Il est assez pauvre par rapport à d'habitude. L'envie est là d'écrire des chroniques de livres, de faire des critiques de films et autres mais je fais à chaque fois un blocage. J'espère que ça ira mieux pour juin, je vais tout faire pour être plus productive, quitte à programmer les articles à l'avance.

 

Bilan livresque

Romans

romans

 

Mangas

mangas1

mangas2

mangas3

mangas4

 

Comics

comics

 

BD

bd

 

 

Les articles du blog

Challenges

*Un genre par mois: 1 roman lu (mai=classique)

*Le mois de la fantasy: 4 romans lus

*Spring Flower Challenge: (challenge réussi)

*50 romans à lire: 35 romans lus

 

Chroniques livresques

[Roman] Comment dresser votre dragon

[Roman] Sianim, tome 1 : Masqués

[Comics] Ms. Marvel, tome 2

[Manga] Le Bateau de Thésée, tome 1

[Mangas] L'Atelier des Sorciers, tomes 1, 2, 3 & 4

 

Critiques films/séries/dramas/animés/jeux vidéos

[Film] Avengers Endgame

[Série] Game of Thrones - saison 8

 

Tags

Les livres dans les livres

 

Autres articles

[Bullet Journal] Avril 2019

[Musiques] Musiques du moment ~ 7

 

Je vous souhaite de belles découvertes livresques et à très bientôt pour un nouvel article!

tumblr_prfh1luwgr1s95j2so1_500

 

Publicité
Commentaires
C
et moi qui n'ai lu que 3 romans en tout et pour tout!!! lol<br /> <br /> beau mois de juin à toi ;)
Répondre
Publicité