couv52495303

fiche technique

Auteurs: Willow Wilson (scénario), Adrian Alphona & Jacob Wyatt (dessins)

Traducteur: Nicole Duclos

Lettrage: Alessandra Gozzi

Editeur: Panini Comics

Genre: comics, science-fiction, fantastique

Parurion: 2015

Pages: 160

 

résumé

Miss Marvel poursuit ses aventures et fait équipe avec Wolverine ! Mais le célèbre mutant n'est pas le seul à lui prêter main forte puisqu'elle peut également compter sur Gueule d'Or, le chien géant des Inhumains. En compagnie de cet animal très envahissant, Kamala Khan part à la recherche d'adolescents disparus et affronte l'Inventeur.

 

note

4/5

j'ai beaucoup aimé 1

J'ai beaucoup aimé

 

chronique

spoilers

Depuis que j'ai vu les films Captain Marvel et Avengers Endgame, je suis en admiration devant Carol Denvers alias Captain Marvel! Certes, ce n'est pas elle l'héroïne de cette histoire mais son premier surnom est là, son costume, quelques uns de ses pouvoirs aussi. J'avais plutôt bien aimé le premier tome de Miss Marvel, c'était sympa mais ce second tome est encore meilleur!

Kamala s'adapte peu à peu à sa nouvelle vie de justicière en tant que Miss Marvel et est obligée bien sûr de gérer sa vie d'adolescente "presque" normale en tant que Kamala Khan. Elle doit perpétuellement cacher ses pouvoirs et ce qu'elle fait à ses proches (famille, amis) pour les protéger. Elle commence à devenir une véritable héroïne, reconnue et appréciée. Va apprendre quelles sont ses véritables origines car elle n'est pas tout à fait humaine, ce qui est un choc. Elle a désormais un ennemi principal: l'Inventeur. Elle va mener l'enquête, essayer de déjouer ses pièges, de découvrir ce qu'il veut et pourquoi il utilise des jeunes gens pour alimenter ses créations. D'autres héros entrent en scène: Médusa des Inhumains, Captain American, Gueule d'Or (le chien bouledogue géant téléporteur de Kamala) et Wolverine (j'ai adoré son duo avec notre héroïne et j'espère le revoir prochainement dans la saga!).

J'aime les thèmes qui sont abordés dans ce comics, en parallèle du côté fantastique, ils sont importants, de société (écologie, avenir des jeunes...). J'aime le fait que l'héroïne casse les codes de par ses origines (social, religion...), j'aime le fait que ce comics est ultra moderne!

Il y a deux sortes de graphisme distincts, donc deux dessinateurs pour ce tome. Je n'ai pas trop aimé le style de la première partie mais j'ai beaucoup aimé celui de la seconde partie qui est le même que celui dans le premier tome! C'est reconnaissable, avec une espèce de grain et des couleurs au top!

En bref, ce second tome était top, j'étais beaucoup plus prise dans l'histoire, c'était plus prenant et passionnant! Il me tarde désormais de découvrir la suite!

 

extraits

 Wolverine: Mon facteur autoguérisseur... je ne l'ai plus.
Kamala: Mince. Tu as vraiment mal.
Wolverine: J'ai vraiment mal.
Kamala: T'es plus... qu'un avorton enragé qui distribue des coups ?
Wolverine: J'ai su que tu me plairais dès que je t'ai vue.

 

 

Wolverine: Recule... je me charge de lui.
Kamala: N-non. Tu es blessé. Je... je vais trouver un plan... Sauve-toi!
Wolverine: Super plan!