Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 938
4 mai 2016

Mes lectures d'Avril 2016

04#Avril2016

J'ai lu 17 livres en ce mois d'Avril 2016 dont 3 romans, 2 BD,  1 nouvelle et 11 mangas.

 Aucune déception ce mois-ci; j'ai continué des mangas coup de coeur; j'ai terminé la saga Lueur de feu de Sophie Jordan; j'ai fais deux lectures communes avec deux personnes qui me sont chères; j'ai réussi à lire 7 livres en une semaine (un exploit!) et j'ai eu une panne de lecture assez moyenne.

Un très bon mois! Mes lectures ont été riches et variées et je peux dire que je me maintiens toujours avec une bonne dizaine de livres (presque 20) lus en un mois, ce qui est très satisfaisant!

J'espère donc que le mois de Mai sera tout aussi bon! Croisons les doigts!

 

Bilan de lecture

coup de coeur3

Coup de coeur

coupdecoeuravril

*Kenshin Le Vagabond, tome 7 : Une replongée dans un univers de samouraïs qui me plaît tant! Kenshin, ses amis et leurs aventures m'avaient tant manqué! Hâte de continuer la suite, surtout que l'arc le plus important et le plus intéressant du manga se profile à l'horizon!

*Seven Deadly Sins, tome 2 : Un second tome tout aussi addictif que le premier! De l'humour, de la baston, de la magie, une intrigue bien ficelée et des personnages hauts en couleur et terriblement attachants. Que demander de plus?!

 *Yona, princesse de l'aube, tomes 3 & 4 : Une superbe ensuite! Enfin, le côté fantastique du manga ressort pleinement! On découvre enfin l'importance qu'à Yona et son lien avec les Quatre Dragons légendaires dont on en rencontre deux en l'espace de deux tomes! J'adore, j'adore... l'un de mes shojos préférés de tous les temps!

*Yona princesse de l'aube, tome 5 : Entrée en scène de mon troisième personnage chouchou, le troisième Dragon légendaire. Humour, action et nombreux rebondissements sont au rendez-vous une fois de plus pour mon plus grand plaisir.

 

j'ai beaucoup aimé2

J'ai beaucoup aimé

j'aibeaucoupaimé1avril

*Dans chacun de mes mots : Une très belle histoire qui a réussi à me toucher sans pour autant me bouleverser. Et il y a une révélation que je n'ai vraiment pas vu venir et ça a été une grande surprise.

*Lueur de feu, tome 2, Soeurs rivales : Une suite encore meilleure que le premier tome à mon sens! Je l'ai dévoré en deux-trois mouvements tellement c'était addictif! Il se passe tellement de choses incroyables, je ne savais plus où donner de la tête et j'ai donc hâte de me plonger dans le dernier et troisième tome!

*Lueur de feu, tome 3, Prisonnière: Dernier tome de cette merveilleuse saga que j'ai beaucoup aimé, bien que le tome 2 reste mon préféré! Totalement addictif encore une fois, j'ai un gros attachement pour les personnages qui vont me manquer, la plume de l'auteure m'a beaucoup plu mais par contre, la fin me laisse sur ma faim, tout n'est pas "rose" pour tout le monde, il y a quelque chose d'inachevé, je ne me satisfait pas vraiment de cette fin mais je n'ai pas le choix, je dois l'accepter après tout! ça n'enlève rien au fait que Lueur de feu restera une saga marquante pour moi!

*Aphorism, tome 2 (LC avec Laurent): Encore un tome génialissime! De l'humour, des énigmes, des révélations, de l'action, plein de personnages différents et intéressants, des morts horribles... Ce shônen est incroyable!

 

j'aibeaucoupaimé2avril

 *Barakamon, tome 3 : Ma bouffée d'air frais, ce manga! Une petite pointe de nouveauté avec l'arrivée momentanée de deux nouveaux personnages.

 *Naruto, tome 9 : Encore un tome bourré d'action, avec cette fois moins de gags. Je prends toujours autant plaisir à découvrir les différents éléments de l'univers ninja et les personnages qui ont de plus en plus d'importance.

*Shirayuki aux cheveux rouges, tome 1 : Une plongée dans la version manga de Shirayuki qui m'a beaucoup plu évidemment! C'est doudou, c'est mignon, Shirayuki et Zen sont absolument un couple en or, et leurs amis sont tout aussi attachants! 

 

c'était sympa

C'était sympa

c'étaitsympaavril

*Les Clans Seekers, tome 0.5, La Jeune Effraie : Un bon complément mais pas indispensable. Et je n'ai rien appris de plus que ce que je ne savais déjà, dommage.

*Pure Blood Boyfriend, tome 1 : Un shojo gothique et légèrement "sexy" bien sympathique mais sans grosses surprises avec de magnifiques graphismes!

*Shinobi Life, tome 1 : Sceptique au début parce que c'était assez basique, avec des choses incohérentes, ça ne me passionnait pas tant que ça. Mais vers la moitié du tome, j'étais plus dedans et cela m'a donné envie de découvrir la suite!

*Barracuda, tome 1, Esclaves (LC avec Arcaalea) : Une BD très prenante, très sombre avec un graphisme précis/méticuleux et des couleurs qui collent bien à l'univers. Je lirais la suite sans aucun doute!

*Les Petits Mythos, la compil' mythologique : Une BD vraiment très mignonne et rigolote, aussi bien pour les enfants que pour les adultes!

 

 

Les articles du blog

Chroniques

Dans chacun de mes mots - Tamara Ireland Stone

Les Clans Seekers, tome 0.5 : La Jeune Effraie - Arwen Elys Dayton

Les Petits Mythos, la compil' mythologique - Cazenove & Larbier

Sillage, tome 6 : Artifices - Morvan & Buchet

Barracuda, tome 1 : Esclaves - Jean Dufaux & Jérémy

Kenshin Le Vagabond, tome 7 : Un jour de mai - Nobuhiro Watsuki

 

Tags

Tag # 35 : Les choix impossibles

Tag # 36 : Les choix impossibles 2

 

Je vous souhaite à tous de très belles découvertes livresques et à très bientôt!

tumblr_n1jy5qd2qG1ttir5mo1_500

Publicité
Commentaires
A
Je remarque que tous tes coups de coeur ne sont que des mangas hehehe :D<br /> <br /> Moi je suis déçue par mon manga Dengeki Daisy là... Et Shirayuki, la deuxième saison m'a moins emballée et la fin qui n'en est pas une m'a aussî déçue.<br /> <br /> En tout cas superbe bilan et je te souhaite la même chose voir mieux pour mai ma petite luciole chérie <3 <3<br /> <br /> Bisouuuuuuus
Répondre
G
20 livres en un mois? Joli bilan!<br /> <br /> Je te souhaite de belles lectures, car en mai fais ce qu'il te plaît! ;)
Répondre
Publicité