Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 811
7 avril 2016

Tag # 35 : Les choix impossibles

photoeffets

Un énième tag provenant du site de Pocket Jeunesse. Sur le principe de "Préférez-vous...?", il suffit de choisir entre deux propositions, 15 dilemmes à résoudre, parfois impossibles ou absurdes!

 

Quels seront vos choix?

 

1. Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de coeur pendant 3 ans

⊰ Mon livre préféré n'existe pas

Parce que les coups de coeur, c'est important; c'est un renouvellement perpétuel et ça ne me dérangerait pas que mon livre préféré soit remplacé par un autre.

 

2. Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre

⊰ Se faire conseiller un livre

Parce que je ne suis pas toujours de bons conseils, ou alors c'est plutôt que je ne sais pas "vendre" un livre, faire en sorte de donner envie de le lire... donc je choisis le second choix!

 

3. Hunger Games OU Le Labyrinthe

⊰ Le Labyrinthe

Je n'ai lu aucune de ces deux sagas mais j'ai vu les films. Ma préférence va quand même au Labyrinthe même si j'aime beaucoup Hunger Games.

 

4. Corner une page de son livre OU casser le dos

⊰ Corner une page

J'évite désormais de casser le dos de mes livres, essayant de les garder le plus neuf possible.

 

5. Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le tome 2 avant un an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite

⊰ Un cliffhanger à la fin d'un premier tome+ne pas lire le tome 2 avant un an

ça ne me dérange absolument pas d'attendre un an pour avoir une suite même si c'est une suite que j'attends impatiemment, j'ai l'habitude et comme je n'aime pas trop lire plusieurs tomes d'une même série à la suite, c'est le meilleur choix.

 

6. Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté

⊰ Un roman adapté en film/série

J'adore les adaptations, mais attention, il faut que ça soit bien et plutôt fidèle.

 

7. Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale

⊰ Un livre passable avec une couverture géniale

Choix très superficiel, j'avoue!

 

8. Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite

⊰ Se faire spoiler un livre

Les spoils, ça ne me fait pas peur! Je spoile toujours quand je fais mes chroniques mais je préviens toujours par respect!

 

9. Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois

⊰ Ne jamais pouvoir parler d'un super livre

Ce n'est pas "super" grave si je ne peux le faire et puis, n'avoir que déceptions sur déceptions, non merci!

 

10. Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochain livre OU pouvoir lire ce prochan livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur

⊰ Pouvoir lire ce prochain livre avant tout le monde sans rencontrer l'auteur

Je ne rencontre jamais les auteurs donc choix très facile!

 

11. Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur

⊰ Se faire dédicacer un livre par cet auteur

Une dédicace, trop la classe!

 

12. Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série

⊰ Attendre 2 ans entre chaque tome de cette série

Comme dit un peu plus haut, ça n'est absolument pas gênant pour moi même si parfois, j'ai peur de reprendre une série après une si longue coupure mais je m'en fais toujours pour rien.

 

13. Un livre triste OU un livre qui fait peur

⊰ Un livre triste

Je ne lis pas de livres qui font peur! (à part, à la rigueur, les romans avec des zombies mais c'est rare)

 

14. Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue

⊰ Un livre avec un prologue

Les prologues ne sont pas gênants mais parfois les épilogues ne servent vraiment à rien ou sont un peu trop simple ou niais.

 

15. Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois

⊰ Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois

Très facile! J'achète très peu de livres, je n'achète que des livres d'occasions et encore, c'est de temps en temps et je suis une véritable adepte de la médiathèque.

 

Love Books1

 

Voilà, j'espère ce que ce tag vous aura plu, n'hésitez pas à le reprendre! :)

 

Publicité
Commentaires
A
Coucouuu ma choupinette ! J'adore ce taf, c'est très intéressant et ca me permet de te découvrir encore plus ^^<br /> <br /> As-tu vu le deuxième film du Labyrinthe ? Non parce qu'il est vraiment à ch... J'avais adoré le premier pourtant ! <br /> <br /> J'avoue que je préfère lire les chroniques avec spoilers. D'ailleurs je lis bien souvent des chroniques de livres que j'ai déjà lu pour savoir ce que mes copinettes en pensent, et sans spoiler c'est moins intéressant !<br /> <br /> J'me sens moins seule, j'ai jamais rencontré un seul auteur ! (Sauf Sophie Audouin-Mamikonian car j'habitais à 5 mins de la librairie où elle est venue, et aussî Werber mais c'est le meilleur de ma cousine donc voilà lol)<br /> <br /> Vive les médiathèques et les livres d'occasion ! On est pareilles ma libellule ^^<br /> <br /> Groooooos bisous ma cherie jolie ^^
Répondre
K
Ça va les choix ne sont heureusement pas insurmontables pour la plupart! C'est sympa comme tag :)
Répondre
Publicité