Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 971
1 décembre 2023

BILAN LIVRESQUE | NOVEMBRE 2023

bilan livresque automne

J'ai lu 55 livres en ce mois de novembre 2023 :

16 romans, 29 mangas, 6 BD, 2 pièces de théâtre, 1 comics et 1 recueil (témoignages).

Encore une fois, c'est un mois extrêmement riche en terme de lectures ! J'ai maintenu le rythme par rapport à octobre, même si j'ai l'impression d'avoir ralenti, surtout par rapport aux romans mais j'ai compensé avec les mangas. Je me répète mais je suis en plein challenge en équipe, hyper motivant, et je me dépasse pour mon équipe, pour rapporter le plus de points possible. Je dois tenir jusqu'au 24 décembre ! J'ai tenu aussi à ralentir un peu car je me mettais un peu trop la pression et je ne faisais que lire, en délaissant quelque peu mes autres hobbies donc là, j'ai pu trouver un certain équilibre. Je me remets à jouer à la console même si ce n'est pas tous les soirs, j'ai regardé quelques séries/documentaires, des films, je me remets un peu aux dramas ; je fais du diamond painting, cela faisait longtemps, là, il faut impérativement que je me remette au bujo, je n'ai rien préparé pour décembre, je n'ai pas non plus préparé le carnet de l'année prochaine ! J'ai commencé aussi les achats de Noël pour ne pas m'y prendre à la dernière minute. Bref ! C'est dur de tout concilier mais j'y arrive quand même ! Quelques tracas persos, notamment vis-à-vis de la santé de mon père mais la lecture me permet de m'évader aussi, de taire quelque peu mes angoisses quotidiennes. J'espère que décembre sera tout aussi prolifique, que je vais tenir le rythme et que de belles choses adviennent !

J'ai continué plusieurs sagas (L-DK, Riley Jenson, One Piece...) ; j'ai fait de belles découvertes (L'Antre des Louves, La Sorcière de Prince Island...) ; j'ai terminé plusieurs sagas (Sky Mundy et les dinosaures, Banale à tout prix, This Teacher is mine, L'iliade, Amour Placebo, Fruits Basket Another) ; j'ai eu deux coups de coeur (Une magie teintée de poison/La fille de la déesse de la Lune) ; j'ai fait deux relectures (Brisingr/Par le feu) ; j'ai commencé des séries (Coq de Baston, SOS Love) et j'ai eu quelques déceptions (La pomme prisonnière, Sans préambule).

Au niveau du blog, malgré mon challenge livresque en équipe qui me prend énormément de temps, j'arrive quand même à grapatouiller quelques minutes/heures pour préparer des articles en avance. Il y a juste un peu moins de chroniques livresques, je n'avais vraiment pas le temps d'en faire mais j'ai bien pris mes notes pour certains titres que j'ai adoré dernièrement et que je chroniquerais prochainement. Encore merci à ceux et celles qui continuent à me lire et à échanger avec moi, cela me motive à poursuivre. ♥

 

**•̩̩͙✩•̩̩͙*˚ ɮɨʟǟռ ʟɨʋʀɛֆզʊɛ ˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚*·̩̩̥͙

Romans

romans1

romans2

romans3

romans4

 

Mangas

ma,gas 1

mangas2

mangas3

mangas4

mangas5

mangas6

 

Pièces de théâtre

dfg

 

BD

bd

bd2

 

Comics

couv20541127

 

Recueil

couv51784993

 

·̩̩̥͙**•̩̩͙✩•̩̩͙*˚ ɮʟօɢ ˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚*·̩̩̥͙

CHRONIQUES LIVRESQUES

('ttyef

couv4194106 la-pension-du-bord-de-mer-tome-11-une-eclaircie-apres-lorage-5178373

couv42634164 couv42550421

 

CRITIQUES

idzmePEE5kvfqiNF0DEDmwUDUbV

esdfg

esdf

 

ARTICLES

CHALLENGE LE DÉTRÔNEMENT DES DIEUX | SEMAINES 4 * 5 * 6 * 7 * 8

TAG | LES FAVORIS

TAG | 5 4 3 2 1 CHALLENGE

BULLET JOURNAL | OCTOBRE 2023

PLAYLIST | NOVEMBRE 2023


Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent mois de décembre, qu'il soit riche en belles découvertes et douces lectures !

Prenez soin de vous, de vos proches et de vos animaux ! 

uthfg

Star Wars Ahsoka

Publicité
Commentaires
T
Très joli bilan ! :)<br /> <br /> C'est sûr que ce doit être motivant les challenges en équipe pour lire un max. <br /> <br /> J'espère que tu auras autant de lectures en décembre et surtout, que tu auras de belles lectures :D
Répondre
S
Encore un merveilleux bilan ! Je suis plus que fier de voir ton rythme toujours aussi soutenu maintenu !<br /> <br /> <br /> <br /> En espérant que décembre t'inonde également de découvertes. En attenant, je t'en souhaite un merveilleux mois et de chaleureuses lectures :)
Répondre
E
Quel mois !!! Je ne sais pas comment tu fais pour tout concilier et tout mener de front !! Tu es une wonderwoman de la lecture 😂 en tout cas c'est sympa ton bilan et je te souhaite encore de très belles lectures et un rythme effréné pour ce dernier mois de l'année.
Répondre
L
Un bilan incroyable :o Tu as dévoré sans compter (et avec plaisir j'espère ♥) !<br /> <br /> Je ne peux que te souhaiter un mois de Décembre aussi riche et varié ♥<br /> <br /> Des bisous ma belle ♥
Répondre
A
Sacré bilan culturel ! <br /> <br /> J'ai bien aimé Tremblez.<br /> <br /> Et bravo d'arriver à trouver un certain équilibre :)<br /> <br /> Bon mois de décembre !
Répondre
Publicité