Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 971
28 novembre 2023

FILMS | BARBIE / GODZILLA VS KONG / COCO

films

Nouveau rendez-vous sur le blog ! Plutôt que faire des critiques de films très complètes qui me prennent énormément de temps de préparation et dont je n'ai pas forcément grand chose à dire, je me suis dit que ce serait bien de faire un article avec mon avis succinct sur les films que j'ai vu → un post pour 3 films.


BARBIE_VERT_TSR

4/5

J'ai enfin pu voir Barbie, ayant laissé passer un peu la vague pour me faire mon propre avis sans être trop influencée. En tout cas, il est vraiment très très très original et décalé, c'est littéralement un OVNI ! J'ai plutôt bien aimé la proposition, Margot Robbie et Ryan Gosling sont absolument parfaits dans leurs rôles respectifs. J'ai aimé les décors, les tenues, chaque détail a son importance, l'univers de Barbe en général avec toutes ses références ! C'est hyper coloré et flashy donc attention aux yeux, j'avoue que parfois j'avais la nausée (ce qui m'arrive souvent lorsqu'il y a un trop plein de mélange de couleurs). Plus que tout, ce que j'ai aimé, ce sont bien sûr les messages véhiculés sur le féminisme, sur le patriarcat, la dépression, les codes de la société, se découvrir soi-même... C'était subtil et osé ! Pas mal de musiques et de chorégraphies, on est carrément sur une comédie musicale ! A voir au moins une fois dans sa vie !

éertgh

 

Godzilla_vs_Kong

4/5

Encore une fois, je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de continue la saga, surtout que je suis fan de ce tout nouvel univers mais en tout cas, j'ai bien aimé ce volet qui réunit deux des plus grands et puissants Titans, les plus connus dans des affrontements titanesques, c'est le cas de le dire ! Ce n'est pas non plus le meilleur film de la franchise mais il fait le job, j'ai kiffé ! Le film se décompose en deux parties avec deux groupes distincts : les partisans de Kong et ceux de Godzilla, les premiers qui cherchent à rejoindre la terre creuse et les second à tenter d'arrêter l'industrie Apex et à comprendre pourquoi Godzilla est aussi destructeur et en colère ! Pour moi, il ne pouvait y avoir de gagnants et j'aime ce statu quo, ce sont deux rois qui vont se partager la terre, Godzilla en surface, Kong au centre de la Terre. Enormément d'action, c'est hyper coloré, les combats sont dantesques et les effets spéciaux excellents ! Voilà, je suis fin prête pour découvrir la série Monarch : Legacy of the Monsters !
 

eEDFQH

 

0056825

 5/5

Pourquoi ai-je mis aussi longtemps pour découvrir Coco ?! Parce que c'est une pépite ! J'ai beaucoup aimé ce Disney Pixar qui m'a beaucoup fait pleuré, je dois bien l'admettre tant il est émouvant de par les sujets : les souvenirs, les regrets, la mort, la famille... Miguel est vraiment très solaire et adorable, on s'attache aussi beaucoup à Hector ! Il y a plein de petites références à la mythologie mexicaine et c'est plutôt chouette ! Les décors, toutes ces couleurs... un régal pour les yeux ! Et la bande-son est sublime, mention à Ne m'oublie pas qui m'a fait pleuré et à Corazon qui m'a fait chanter ! Un très joli film, à voir et à revoir !

coco


Voilà, j'espère que ce rendez-vous vous aura plu ! N'hésitez pas à me dire si vous connaissez ces films, si vous les avez visionné et ce que vous en avez pensé ! ♦

Publicité
Commentaires
T
Comme toi, j'ai tardé à regarder Coco et j'ai adoré ! Le film a même réussi à me tirer quelques larmes... <br /> <br /> Je n'ai pas encore regardé Barbie mais il me tarde vraiment de le voir.
Répondre
D
toujours pas vu Barbie, alors que j'en meurs d'envie !! les autres non plus, mais pour les deux derniers, c'est un choix volontaire :D
Répondre
A
J'ai bien aimé Barbie et encore plus le très émouvant Coco qui semble aussi t'avoir émue.
Répondre
Publicité