Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 301 013
18 novembre 2023

Manga | Entre-deux, tome 2 de Peko Watanabe

couv42634164

Informations

Titre original : Niko tama

Mangaka : Peko Watanabe

Traductrice : Pascale Simon

Editeur : Kana

Genre littéraire : manga/seinen

Date de sortie : 2022

Nombre de pages : 224

Prix : 7,55 €

 

résumé

Kôhei avoue à Atsuko, sa petite amie, que sa collègue Takano est enceinte de lui. Après une longue dispute, Kôhei et Atsuko choisissent de résoudre le problème à deux... Mais leur beau projet de fonder une famille s'effondre... Un véritable livre blanc sur les différences comportementales entre homme et femme !

 

note

3/5

C'était sympa2

SYMPA

 

chronique

Alors que j'avais beaucoup apprécié le premier tome d'Entre-deux, qui s'était révélé être une bonne surprise, avec celui-ci, je me suis beaucoup ennuyée, j'ai même failli décroché plus d'une fois.

Certes, j'apprécie toujours autant les messages véhiculés par ce manga, qui sont souvent d'actualité et sociétaires : pression, mariage, maternité, infertilité, statut social, rapport hommes/femmes, pro et privé, inégalités sociales et professionnelles, responsabilité.... Certains me touchent tout particulièrement d'ailleurs.

Un autre bon point tout de même, la mangaka se focalise sur les hommes ET les femmes. On a une vision d'ensemble par les différents points de vue et c'est appréciable.

Mais j'ai trouvé que ce tome 2 tournait en rond. Les affres du quotidien (pas tous mais une majorité) des personnages m'ont laissé de marbre. D'ordinaire, j'aime le tranche de vie mais cela dépend de comment c'est amené et là, c'est ennuyeux. Je me suis aussi perdue avec les personnages, à savoir qui était qui, tant le chara design de certains sont similaires.

La révélation finale d'Atsuko fait l'effet d'un tsunami, à l'instar de la bombe lancée par son compagnon Kôhei à la fin du tome 1. Cela va encore tout changer et tout complexifier !

Je ne suis toujours pas fan des dessins mais ils sont cohérents avec l'histoire et l'ambiance du manga.

En bref, une lecture sympathique mais je m'attendais à mieux. Je ne pensais pas que je perdrais soudainement de l'intérêt malgré quelques attraits mais je vais laisser sa chance à la suite.

 

Entre-deux, tome 1

 

extraits

"Ne pas blesser son partenaire chéri et ne pas lui causer de chagrin, ce n’est pas une règle, c’est une question de savoir-vivre et de sens moral ! Même sans contrat ou sans promesse qui vous lie, il ne faut pas briser votre relation de confiance !"

Publicité
Commentaires
T
J'espère que la suite aura plus te convaincre :)
Répondre
Publicité