Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 301 013
23 novembre 2023

Manga | Entre-deux, tome 3 de Peko Watanabe

couv42550421

Informations

Titre original : Niko tama

Mangaka : Peko Watanabe

Traductrice : Pascale Simon

Editeur : Kana

Genre littéraire : manga/seinen

Date de sortie : 2022

Nombre de pages : 224

Prix : 7,55 €

 

résumé

Atsuko Asao se fait opérer d'une tumeur aux ovaires. Quant à Yûko Takano, enceinte de Kôhei Iwaki, la jeune femme décide de quitter son travail pour élever l'enfant seule. Les vies de ces trois personnages vont être bouleversées à cause d'histoires... d'oeufs. Un livre blanc sur les caractères sexuels tertiaires !

 

note

3/5

C'était sympa2

SYMPA

 

chronique

Entre-deux est un manga très spécial de par son graphisme et ses sujets abordés. Le tome 1 avait été une bonne surprise, j'avais perdu un peu d'intérêt avec le tome 2. J'attendais donc beaucoup du tome 3.

Dans ce tome, Kohei envisage de reconnaître l'enfant à venir qu'il a eu avec sa patronne, quand cette dernière qui souhaitait garder l'enfant et l'élever seule, pense désormais à l'adoption. Quant à A-tchan, sa vie est complètement chamboulée depuis qu'elle a appris qu'elle avait des tumeurs aux ovaires et son opération va tout changer. Sans compter que les deux jeunes femmes vont se rencontrer, A-tchan ne sachant pas qu'elle aura face à elle la maîtresse d'une soirée de son compagnon.

Je ne sais plus trop quoi penser de ce manga. Autant les thèmes abordés et très actuels sont intéressants, parce que je me retrouve dans certains questionnements, surtout sur la maternité mais un certain ennui s'installe et certaines scènes me mettent mal à l'aise, je pense notamment aux réactions d'A-tchan et de ce qu'elle a récupéré de son opération, ou à la maladie. C'est très bien amené mais quand on est hypersensible comme moi, il est difficile de se créer une armure pour se protéger. Dans ce manga, on y parle quand même d'adultère, de double famille, de secrets, de maladie (cancer), du fait de ne pas avoir d'enfant... C'est le personnage d'A-tchan qui est le plus intéressant à suivre, elle a le plus d'intérêt dans le manga jusqu'ici, car elle est à un tournant de sa vie, je me retrouve en elle. Les deux jeunes femmes portent de lourdes charges sur les épaules, physiques et mentales, quant Kohei est celui qui fait le lien entre les deux.

Quant au graphisme, même si je le trouve raccord avec l'histoire, je ne le trouve pas beau et saisissant. C'est simple, brut, sans artifices et sans vraiment d'arrière plan.

En bref, j'ai trouvé ce tome sympathique mais très malaisant. Les sujets sont importants et intéressants, les personnages sont en souffrance. Il me semble qu'il ne reste que deux tomes donc je vais aller jusqu'au bout et voir ce que ça donne.

 

Entre-deux, tomes 1 *2

 

extraits

"Si seulement toutes les mauvaises choses qui sont en nous pouvaient disparaître avec les bulles de mousse qui éclatent…"

Publicité
Commentaires
T
Je ne sais pas si je lirai ce manga... Je n'ai pas envie de rentrer dans quelque chose de malaisant.
Répondre
Publicité