Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 971
9 novembre 2023

FILM | LES ÉTERNELS

idzmePEE5kvfqiNF0DEDmwUDUbV

Informations

Titre original : Eternals

Réalisatrice : Chloé Zhao

Auteurs principaux : Richard Madden, Salma Hayek, Angelina Jolie...

Origine : américain

Genre : action/science-fiction/fantastique

Date de sortie : 2021

Durée : 2 h 37 min

 

résumé

Depuis l’aube de l’humanité, les Éternels, un groupe de héros venus des confins de l’univers, protègent la Terre. Lorsque les Déviants, des créatures monstrueuses que l’on croyait disparues depuis longtemps, réapparaissent mystérieusement, les Éternels sont à nouveau obligés de se réunir pour défendre l’humanité…

 

note

5/5

J'ai beaucoup aimé 7

GÉNIAL

 

critiquespoilers

Cela va paraître peut-être étrange mais j'avoue que depuis Avengers : Endgame en 2019 (donc autant dire que ça date !), je n'ai plus regardé de film Marvel, à part quelques uns ! Je crois que je n'ai regardé qu'une seule série après ça, Falcon and The Winter Soldier et les deux Spider-Man (Far From Home et No Way Home). Alors que je suis fan de cet univers depuis toujours ! Mais je ne sais pas, c'est comme si tout s'était arrêté là pour moi, c'est très étrange comme ressenti. Cela ne m'empêche pas de suivre les sorties de loin, avec cette envie de m'y remettre mais dont je repousse à chaque fois le moment. Quand j'ai vu que Les Éternels allait être diffusé sur TF1, je me suis dit, ça y est, c'est le moment ! "Vois ce que ça donne, tu jugeras ensuite si tu as vraiment envie de te replonger dans cet univers !" Et ça l'a carrément fait !

giphy

Qui sont les Éternels ? Ce sont des êtres créés par une divinité millénaire et cosmique, Arishem, des êtres éternels mais non pas immortels car on peut les tuer (ils perdront des membres en cours de route). Ils ont été envoyé sur Terre pour aider et protéger l'Humanité au fil des années, de la Préhistoire jusqu'à nos jours, contre des Déviants, des créatures destructrices prenant des formes plutôt animales. Pour autant, s'ils peuvent aider les humains, ils n'ont pour autant pas le droit d'interférer dans les guerres et catastrophes humaines, d'où le fait qu'ils ne sont pas intervenus lors du fameux claquement de Thanos qui aura réduit la moitié de l'univers en terme d'individus (une justification un peu bancale à mon sens, mais bref). Mais une fois leur mission terminée, les Déviants éradiqués, ils ne purent que se séparer et se fondre au sein de l'Humanité. Sauf que les Déviants ne sont pas tous morts et ces derniers vont se mettre en quête des Éternels pour les tuer et voler leurs pouvoirs. Nos Éternels vont devoir se réunir, se battre, dévouvrir de terribles vérités et prendre enfin parti !

eretryuihk

Ce groupe est composé de 10 individus aux divers pouvoirs et personnalités, dont les noms ont une consonnance mythologique : Ajak est la chef du groupe, celle aux ordres d'Arishem, écoutée et aux pouvoirs de guérison (son nom rappelle celui du héros grecque Ajax) ; Sersi est celle qui la remplacera, le lien entre Arishem et les Éternels, capable de transformer la matière, très proche des humains et jadis, l'épouse d'Ikaris (son nom rappelle celui de la sorcière grecque Circé) ; Ikaris, fidèle à Ajak, pressenti pour prendre sa suite, le plus puissant du groupe, il sait voler et ses yeux peuvent lancer des faisceaux d'énergie (son nom rappelle bien sûr Icare dans la mythologie grecque, celui dont les ailes ont brûlé en s'approchantt trop près du soleil et sa finalité le rappelle d'ailleurs) ; Kango, a su trouver sa voie en tant qu'acteur chez les humains, il est très joyeux et est le tireur d'élite de l'équipe ; Gilgamesh, il a une super force, il est très gentil et drôle aussi, la force tranquille du groupe (son nom rappelle celui du personnage héroïque de la mythologie mésopotamienne) ; Thena, belle et forte, torturée aussi par une double "personnalité" qui fait qu'elle peut s'en prendre à ses proches, elle a la capacité de matérialiser des armes au combat (son nom rappelle bien sûr Athéna, déeesse de la guerre et de la sagesse); Sprite, a un corps d'enfant et elle en patit énormément au fil des années, très amère, une adulte dans un corps d'enfant, elle a d'ailleurs des sentiments pour Ikkaris, elle joue avec les illusions ; Druig est assez stricte dans sa forme, formel, sa froideur peut faire penser qu'il tend vers le mal, il peut influencer les esprits et les contrôler ; Makkari, la facétieuse et lumineuse, très curieuse, elle a comme pouvoir une supervitesse ; et le dernier, Phastos, créateur d'armes, l'âme intelligente du groupe, il a pu refaire sa vie sur Terre, marié et père d'un petit garçon (son nom rappelle celui du dieu Héphaïstos dans la Grèce Antique, un forgeron).

bring-it-on-thena

La casting est aux petits oignons ! Rien à redire, il incarne la diversité et en même temps, l'union, l'Humanité ! Il y a des acteurs/actrices bien connu.es du grand écran : Salma Hayek, Angelina Jolie, Richard Madden, Dong Seok-ma, Kit Harington ou bien encore Harry Styles ! J'ai bien sûr adoré les personnages, surtout Makkari, Druig, Sersi et Gilgamesh. Des paires se sont formées au sein du groupe au fil du temps et cela se ressent très nettement : Ajak est assez à part en tant que leader et voix de la raison, Phastos aussi, Sersi et Ikaris furent mariés, une solide amitié lie Gilgamesh et Thena, ce dernier veillant sur elle, Kango et Sprite  se chamaillent beaucoup, Druig et Makkari dont on sent une certaine affection.

roar-eternals

Les effets spéciaux sont superbes, c'est très moderne, les pouvoirs mis en avant sont extras, les Déviants sont stylés, les petites sessions dans l'espace sont belles, les costumes et les décors sont divins littéralement ! Mention pour les lieux dans le passé, tel que Babylone ! La bande originale est vraiment pas mal, rien à redire ! Il y a tellement de clins d'oeil au Marvel Universe, à Iron Man, à Captain, à Endgame... les deux scènes post-génériques sont aussi intéressantes car apparaît le frère de Thanos, Starfox alias Éros, un Éternel et aussi le personnage de Blade avec sa fameuse épée. J'ai adoré les références mythologiques, surtout par le biais des noms de nos héros à consonnance mythologique que je me suis amusée à retrouver.

squad-phastos

En bref, sans être un coup de coeur (mais on l'a frôlé quand même), j'ai adoré ce premier volet des Éternels ! Je n'en attendais rien et j'ai été agréablement surprise ! J'ai tout aimé dans ce film, absolument tout : personnages, décors, musiques, intrigues, références et clins d'oeil ! Et qu'est-ce que ça fait plaisir ! J'ai trop hâte de découvrir le prochain volet, de me remettre dans les Marvel, c'est le coup de fouet dont j'avais besoin. J'ai tellement de films et de séries à rattraper, mais genre vraiment beaucoup et je me dis que ça peut être faisable, vu que le prochain Avengers sortira en 2026 ! ça me permettra de rattraper mon retard et de reprendre le fil en cours de route pour les prochaines sorties ! En tout cas, je vais visionner tous les films mais peut-être pas toutes les séries car il y en a qui ne m'intéresse pas.

 

du même monde

Comics

 

Publicité
Commentaires
T
J'ai regardé ce film il y a pas longtemps et j'ai beaucoup aimé aussi. <br /> <br /> Je n'ai pas vu tous les Marvel et j'ai hâte d'en voir d'autres.
Répondre
L
J'avais bien aimé ☺<br /> <br /> Ça m'a fait drôle de voir Angelina Joli dans ce type de rôle !
Répondre
Publicité