Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 938
1 septembre 2021

Bilan livresque | AOÛT 2021

bilan livresque été

J'ai lu 28 livres en  ce mois d'août 2021 : 6 romans, 21 mangas et 1 comics.

Beau bilan, rien à redire ! Que de bonnes lectures, voire excellentes, à part deux exceptions, sans compter que j'ai abandonné deux livres. J'ai plutôt un bon rythme à raison d'une lecture graphique par jour (pas toujours car parfois, je n'ai pas le temps ou pas l'envie) et durant le mois d'août, j'étais dans une phase d'une à deux heures de jeu le soir et une heure, une heure et demi de lecture avant d'aller au dodo. Autant dire que j'ai laissé de côté films, séries, dramas et autres durant cette période. Mais là, j'aimerais m'y remettre pour cet automne, j'ai pas mal de choses à rattraper et à regarder. Mais la lecture restera dominante, surtout que je participe au Pumpkin Autumn Challenge !

J'ai donc fini ma relecture de Six of Crows ; j'ai continué pas mal de séries (Parasite, Check me up, L'Attaque des Titans...) ; j'ai terminé une saga (Sweet Tooth) ; j'ai eu deux lectures mitigées (La Bête, Please Love Me) ; j'ai abandonné deux livres (La route d'où l'on ne revient pas, Les Misérables) ; j'ai eu des coups de coeur (Le Chant d'Achille, Les Carnets de l'Apothicaire, Jardin Secret, Une touche de bleu...).

Pour le blog, j'ai été un tout petit moins productive qu'en juillet mais ça reste très très très satisfaisant, je me suis beaucoup investie cet été et ça m'a fait beaucoup de bien. J'essaie de privilégier la programmation, de prendre de l'avance et ça paie. Parce que ça prend beaucoup de temps de tenir un blog ! En tout cas, j'espère garder une certaine motivation pour les chroniques.

 

BILAN LIVRESQUE

Romans

romans1

romans2

 

Mangas

mangas1

mangas3

mangas4

mangas2

mangas5

 

Comics

couv71720540

 

 

LE BLOG

Chroniques livresques

ROMAN | LES VOLEURS DE FUMÉE, TOME 1

ROMAN | LA CARTE DES CONFINS, TOME 1

ROMAN | ASSASSIN'S CREED ODYSSEY

TÉMOIGNAGE | LION

ROMAN GRAPHIQUE | HEARTSTOPPER, TOME 2

MANGA | TEACH ME MORE, TOME 1

COMICS | STAR WARS, L'ÈRE DE LA RÉPUBLIQUE, LES HÉROS

 

Critiques

FILM | RUROUNI KENSHIN / LE COMMENCEMENT

 

Articles

SORTIES LITTÉRAIRES | AOÛT 2021

HAUL | JUILLET 2021

BULLET JOURNAL | JUILLET 2021

BULLET JOURNAL | COLLECTIONS 2021

PLAYLIST | JUILLET/AOÛT 2021


Je vous souhaite à toutes et à tous de très belles découvertes (livresques ou autres) et un bon mois de septembre !

Prenez soin de vous et de vos proches! ♥

3294653938_1_3_JjyedJK1

Reign ♥

Publicité
Commentaires
M
J'adore l'anime Inuyasha. Un peu moins le manga qui a des trait un peu spéciale.
Répondre
C
très beau bilan, je te souhaite un beau mois de septembre
Répondre
G
Quel beau bilan ! Je ne lis pas de mangas mais tous les romans que tu as lus ont l'air sympa !<br /> <br /> Six of crows et Le chant d'Achille sont dans ma wish depuis longtemps ! 😉<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
S
Et bien quel bilan dense et prolifique ! Tu as été productive et j'espère que tu le seras autant voir plus en septembre. Je vois d'ailleurs que tu t'es mise aux couleurs de l'automne ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Doux et joli mois de septembre à toi.
Répondre
Publicité