Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 938
1 janvier 2016

Mes lectures de Décembre 2015

12#Décembre 2015

 J'ai lu 12 livres en ce mois de Décembre dont 4 romans, 1 nouvelle et 7 mangas.

J'ai vraiment l'impression que c'est un petit bilan et pourtant, j'ai beaucoup lu! Alors pourquoi cette impression? Parce que j'ai eu de grosses lectures, deux bons pavés qui s'étalaient sur plusieurs semaines et puis, il faut dire que je lis doucement, je ne lis jamais un roman d'une traite, j'espace ma lecture. ça doit jouer. Enfin bref, niveau manga, je me maintiens et niveau roman, j'ai lu un livre de plus que d'habitude, ce qui n'est pas rien.

J'espère donc qu'avec cette nouvelle année qui commence, je lirais encore plus et que je ferais de très bonnes découvertes!

 

Bilan de lecture

Coup de coeur3

Coup de coeur

Les Loriens, tome 4, L'Empreinte de Cinq

Les Loriens, tome 4, L'Empreinte de Cinq : Encore un tome dévoré rapidement avec plein de rebondissements et de révélations! J'ai aussi été très choquée par les derniers événements de ce tome et je me demande donc ce qui m'attend pour la suite...  

 

Blue Spring Ride, tome 10

Blue Spring Ride, tome 10 : Il ne se passe pas énormément de choses dans ce tome-ci si ce n'est que le couple Futaba/Tôma prend beaucoup plus d'importance, la jeune fille étant décidée à passer à autre chose et je me demande encore ce que Kô attend pour lui avouer ses sentiments, pour la récupérer... Mais encore une fois, je suis sous le charme de ce manga. Vite la suite!

 

Vampire Knight, tome 19

 Vampire Knight, tome 19 : Dernier tome de mon premier shojo et je suis à la fois comblée et aussi quelque peu déçue par la fin. Je m'attendais à mieux, à quelque chose de grandiose, de surprenant, c'est presque limite je-n'ai-rien-compris. Argh... mais Vampire Knight restera toujours dans mon coeur, un très bon souvenir.

 

L'Attaque des Titans, tome 7

 L'Attaque des Titans, tome 7 : Encore un super tome, haletant, stressant, horrifique avec de nombreux rebondissements; sans compter que les graphismes s'améliorent de tome en tome.

 

j

J'ai beaucoup aimé

couv65639396

L'Affaire Baskerville, tome 1 : Une étude en soie : J'ai littéralement adoré ce premier tome, à ma plus grande surprise. C'est captivant du début à la fin, je n'ai eu aucun mal à suivre malgré les nombreux personnages et les nombreuses intrigues se rejoignant à un moment ou à un autre. J'ai pu découvrir le steampunk et ça m'a vraiment plu. Belle surprise! 

 

Log Horizon, tome 1

 Log Horizon, tome 1: Un Lightnovel vraiment très original, immersif et très descriptif, qui a des points communs avec la saga Sword Art Online mais qui ne la copie absolument pas. Ce sont bien deux oeuvres distinctes l'une de l'autre et même si ma préfèrence va à SAO qui a été un coup de coeur, il n'empêche que j'ai beaucoup apprécié ce premier tome de Log Horizon.

 

A silent voice, tome 2

 A silent voice, tome 2 : Encore un très bon tome. Cette saga me touche beaucoup, j'y vois beaucoup de beauté alors que les sujets abordés sont difficiles. Les personnages sont vraiment attachants et maintenant, j'apprécie Shoya qui a radicalement changé et en bien. Hate de lire la suite!

 

Sword Art Online, Phantom Bullet, tome 1

 Sword Art Online, Phantom Bullet, tome 1 : C'est la suite des arcs Aincrad et Fairy Dance que j'avais beaucoup aimé. Et Phantom Bullet commence fort! J'aime beaucoup le nouveau jeu et le nouvel univers, ainsi que la nouvelle héroïne Sinon que croisera sans doute Kirito!

 

Spice&Wolf, tome 5

Spice and Wolf, tome 5 : J'ai passé un très bon moment de lecture et j'étais bien contente de retrouver Holo et Lawrence, dont le partenariat change peu à peu. Le rythme est peut-être lent, mais nécessaire. Je suis aussi plus à l'aise dans cet univers commercial, je pense avoir bien pris mes marques, ça ne me rebute plus du tout. Et la fin me donne vraiment envie de voir la suite!

 

C'était sympa

C'était sympa

Les contes macabres

 Les contes macabres : Un objet-livre vraiment superbe et des contes des plus troublants, à la fois beaux et horribles.

 

Les Misérables, tome 1

 Les Misérables, tome 1 : C'est très original d'avoir posé des illustrations sur la grande oeuvre de Victor Hugo. C'est à la fois beau et très dur bien évidemment.

 

Under Cover

 Under Cover : Une nouvelle sympathique d'une auteure que j'adore mais trop courte. Un yaoi fantastique, le premier que je lis et ça ne m'a pas dérangé.

 

 

Avancée des challenges

Un mois, un ebook: (+2)

Challenge américain: (+1)

 

Les articles du blog

Chroniques

Karneval, tome 4 - Touya Mikanagi

Ekhö, monde-miroir, tome 1 : New York - Arleston & Barbucci

Log Horizon, tome 1 (roman) - Mamare Touno

Under Cover - Céline Mancellon

Les contes macabres - Edgar Allan Poe & Benjamin Lacombe

Sword Art Online, Phantom Bullet, tome 1 - Reki Kawahara

 

Tags

Tag # 26 : Tag des Quatre Eléments

Tag # 27 : The Bookish Scenarios Tag

Tag # 28 : Adieu 2015

 

Je vous souhaite à tous de très belles découvertes livresques et à très bientôt!

tumblr_mthml2b2wn1rlwu74o1_500-1439998460

 

Publicité
Commentaires
Publicité