Under Cover

Fiche Technique

Auteur: Céline Mancellon

Editeur: Sharon Kena

Collection: Horus

Genre: érotisme, fantastique

Parution: 2013

Pages: 40

 

Résumé

Patch est un métis, moitié démon, moitié humain… qui survit grâce au deal de pierres à rêves, procurant ainsi aux humains leurs fantasmes sur un plateau d’argent.
Une nuit, il décide de cambrioler la demeure de Lord Vald Corn - un noble démoniaque - afin de renouveler son stock de cailloux, seulement tout ne se passe pas comme prévu…

 

Note

3/5

C'était sympa1

C'était sympa

 

Chronique

  Céline Mancellon est une auteure que j'apprécie énormément, l'ayant découverte avec sa grande saga Temps de Lune (un énorme coup de cœur) et j'avais envie de la découvrir dans un autre genre littéraire puisqu'elle ne se limite pas qu'à un seul comme c'est très souvent le cas pour les auteurs.

Il s'agit d'une romance érotique homosexuelle (yaoi en terme japonais ou Boy's love, ça marche aussi), c'est la première fois que j'en lis une, je l'avoue et ça ne m'a absolument pas dérangé. Au contraire, j'ai beaucoup apprécié le couple Patch/Corn et le fait que cela devienne plus qu'une relation charnelle. En venons-en donc aux scènes érotiques. C'est très bien décrit et cru alors cette histoire n'est pas à mettre entre toutes les mains.

Mais Under Cover, c'est aussi du fantastique puisqu'il est question de démons. La Terre a été envahie par des entités démoniaques ayant pris forme humaine, les Zyrméens, qui ne sont que des mâles qui n'ont d'attirance que pour des mâles mais des métissages sont possibles et Patch en est la preuve. Jeune homme de 23 ans, grand, aux yeux rouges, issu d'une union entre une humaine et un démon. Et qui n'a pas une vie de rêve, loin de là. Pour survivre, il vole des pierres de rêve (une sorte d'aphrodisiaque qui pour les humains, devient vite une drogue) chez de nobles démons.
Et un soir, Patch va infiltrer la maison d'un noble mais va être pris sur le fait par le propriétaire des lieux, Corn. Et contre toute attente, il n'appellera pas la police et proposera de prendre sous son aile le jeune homme, lui offrant une meilleure vie. Bien qu'y allant à reculons, avec réserve et résistance, Patch accepte. Et au fil du temps, l'attirance va se faire ressentir entre les deux hommes et une relation va bien évidemment naître entre eux. Ce qui n'était qu'une histoire de sexe, la découverte de soi/de l'autre va se transformer en réels sentiments.

La fin est convenable mais il reste tellement de questions et apparemment, une suite était prévue mais depuis le temps, n'est jamais venue. Du coup, je ne sais pas trop s'il y en aura une ou si je dois prendre la nouvelle comme elle est.
En tout cas, c'était une petite nouvelle vraiment sympathique avec toujours la petite pointe d'humour caractéristique de l'auteure; qui m'a fait découvrir le yaoi, mais beaucoup trop courte à mon goût et j'aurais aimé aussi beaucoup plus d'approfondissement du même coup.

 

Challenges

Challenge un mois, un ebook