Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 957
22 décembre 2015

Tag # 27 : The Bookish Scenarios Tag

photoeffets

C'est un tag que j'ai découvert sur le blog "Mangeuse de livres". Il est associé à un second tag mais j'ai décidé de les faire séparemment.

Apparemment, c'est "Mangeuse de livres" qui a traduit ces tags en français car sur le net, je ne suis tombée que sur les tags en anglais.

 

1. Tu dois te débarasser de tous tes livres et tu peux n'en garder qu'un seul de chacun de ces genres: contemporain, fantastique, non-fictif et un autre genre au choix. Quels livres garderais-tu?

Rho, c'est dur comme question!

Contemporain: Sans attendre de Jennifer Echols

Fantastique: Les Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer

Fantasy: L'intégrale du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien

Non-fictif: Les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire

 

2. Tu es à la librairie et tu entends un adolescent qui dit à sa mère qu'il n'aime pas lire, mais sa mère insiste pour lui prendre quelque chose. Tu vas la voir et lui recommande un livre que tu penses bien pour des personnes qui ne sont pas de gros lecteurs. Quel est ce livre?

Hum... je ne vais pas être très originale sur ce coup-là.

bloggif_5675829ae2a4b

 

3. Tu ne te sens pas toi-même et tu as besoin d'un remontant. Quel livre lis-tu pour te mettre de bonne humeur?

Alors pour me faire rire, sourire, rager, me donner des frissons et me faire avoir des papillons dans le ventre, ce sera Temps de Lune de Céline Mancellon. Mon Dieu ce que je peux adorer cette saga, un truc de fou!

bloggif_567582627d31a

 

4. Vous retournez pendant une journée à vos années adolescentes. Quel livre auriez-vous très probablement envie de lire?

Une saga que j'ai adoré, c'était à la mode pendant mon adolescence et je n'ai pas honte de dire que je l'ai aimé et que je l'aime toujours.

bloggif_5675848cc4457

 

5. Ton ami t'emmène en voyage surprise de 4 jours, tu as une heure pour faire ta valise, quel livre prends-tu avec toi?

Outlander-de-Diane-Gabaldon

 Oui, je sais, je ne l'ai pas encore lu! Mais pourquoi ce choix? Parce que c'est un gros pavé et que je ne manquerais donc pas de lecture, et aussi parce que j'adore la série télévisée alors je ne peux qu'aimer le livre!

 

6. Ta maison a été cambriolée! Ne t'inquiète pas, tout le monde va bien, mais ta bibliothèque a été dévalisée. Quel livre espères-tu vraiment ne pas t'être fait voler?

Quelle question douloureuse! Imaginer ne plus voir mes livres chéris d'amour!

440382c4

 Tous mes livres de la saga Anita Blake, ma première saga Bit-lit chère à mon coeur.

 

7. Un ami t'a emprunté un livre et te le rend dans un état épouvantable.

a) Tu prétends simplement que tu n'as pas remarqué

b) Tu lui demandes de le rembourser

c) Tu fais la même chose en douce à l'un de ses livres

Est-ce qu'on peut rajouter un petit d)? Je l'engueule à mort jusqu'à ce qu'il rapetisse! (désolé pour la grossiéreté!)

 

Voilà, j'espère que ce tag vous aura plu, n'hésitez surtout pas à le reprendre! :)

 

Publicité
Commentaires
A
Tu sais que c'est hallucinant à quel point on a les mêmes goûts !!!!<br /> <br /> J'adore ce tag aussî, je vais me le mettre de côté également (j'ai pas encore eu le temps de faire les autres mais je vais le trouver !!! Lol cette semaine j'en fais un, allez, c'est mon objectif !)<br /> <br /> Les âmes vagabondes, j'adore ! J'ai adoré aussî le film :D et toi ? <br /> <br /> Of course Le seigneur des anneaux ! Vivement que je lise le troisième tome ^^<br /> <br /> Alors par contre tu vois Eragon j'ai jamais réussi à entrer dans l'histoire. J'ai lu deux fois le tome 1 et à chaque fois j'ai pas eu envie d'aller plus loin. Le film était sympa, sans plus, mais c'est surtout le dragon que j'avais envie d'adopter <3 (alleeeez, un dragon à la maison, ca paaaaasse :p)<br /> <br /> Je me souviens encore de la découverte de Twilight. J'ai vu la bande annonce du film, et j'ai direçt été acheter le tome 1. Puis j'ai lu les 3 autres tomes dans la foulée. J'étais totalement fan. Les films ont un peu bousillé je crois. Ils sont bien mais, quand meme, les livres ont quelque chose de plus. Je suis restée amoureuse de Edward et Jacob longtemps !<br /> <br /> Gnaaaa avec Temps de lune tu me tentes trooooop. Jte jure faut que je les lise c'est clair !!!<br /> <br /> Je n'ai pas encore testé Anita Blake, j'ai le tome 1 dans ma PAL je crois. En même temps y a tellement de tomes... Tu aimes La confrérie de la dague noire ?<br /> <br /> Ouh laaaa je t'ai fais un pavé mdr :p<br /> <br /> Gros bisous ma belle <3
Répondre
Publicité