Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 971
14 décembre 2023

NOW PLAYING | SEPTEMBRE/OCTOBRE/NOVEMBRE 2023

now playing

Mise à jour tous les trois mois sur les jeux vidéos auxquels je joue (découvertes ou nouvelles parties de jeux que j'aime), ceux qui ont rejoint ma PAJ (=PILE A JOUER), mes avis succincts et critiques complètes avec bilan globale trimestriel.


Avoir la PS5 change tout ! Je peux enfin me prendre des jeux qui m'étaient inaccessibles jusqu'ici et profiter des nouveautés ! J'ai sûrement exagéré mais en 3 mois, quatre jeux PS5 ont rejoint ma bibliothèque : Ghost of Tsushima (la version Director's Cut), Spider-Man 2, Assassin's Creed Mirage, Star Wars Jedi Survivor (j'ai également trouvé par hasard à un jeu PS4 sur ma série préférée Game of Thrones ! Ce que je ne dois pas oublier, c'est que ma médiathèque me permet d'emprunter des jeux (eh oui, je suis bien chanceuse !) et il y a tellement de titres dans mon viseur comme A Plague Tale Requiem ou Elden Ring par exemple ! C'est d'ailleurs grâce à la médiathèque que j'ai pu jouer à mon premier jeu PS5, Spider-Man Miles Morales que j'ai beaucoup aimé ! J'ai également terminé à 100 % Assassin's Creed Mirage que j'ai aussi beaucoup apprécié, bien que ce ne soit pas mon préféré de la licence ! Pour Halloween, j'ai voulu me challenger avec un jeu d'horreur, Blair Witch, et comment vous dire que le jeu tient ses promesses ! Il est terrifiant, angoissant à souhait ! A chaque fois que je me lance pour une petite session, je suis hyper stressée, je repousse le moment et là, il faut vraiment que je le termine ! Sinon, je suis dans une nouvelle partie de Ghost of Tsushima, un de mes jeux favoris ♥, et je prends un énorme plaisir à le redécouvrir sur la PS5, il est encore plus sublime ! L'expérience de jeu est juste incroyable ! Je ne sais pas encore si je me lance dans Spider-Man 2 tout de suite ou si je termine avant GOT avant ! Mais ce sera mon prochain jeu direct. Et bien sûr, j'ai aussi très hâte de découvrir la suite des aventures de Cal dans SW Jedi Survivor et à découvrir Avatar : Frontiers of Pandora que j'ai acquis dès sa sortie début décembre ! Et le petit projet perso de 2024 sera de me refaire tous les Assassin's Creed, du moins, les premiers (je rappelle que c'est ma licence préférée entre toutes ! ♥) jusqu'à Syndicate, je pense (ayant beaucoup joué aux derniers ces dernières années) donc hâte de retrouver Ezio dans sa trilogie ! Et il faudrait vraiment que je commence les Tomb Raider !


  JEUX EN COURS

retgf

Découverte : Spider-Man 2 + Avatar : Frontiers of Pandora

Nouvelle partie + : Ghost of Tsuhima ♥

 

JEUX TERMINÉS

finis

Découverte : Assassin's Creed Mirage J'attendais cet épisode bonus à AC Valhalla avec grande impatience et l'aventure s'est révélée à la hauteur ! Ce n'est pas mon AC préféré mais il fait le job, c'est un véritable retour aux sources effectivement ! Il pioche dans différents autres jeux de la licence comme le premier, Brotherhood, Révélations et Origins sur bien des plans ! La face d'approche est proimordiale, tout est fait pour qu'il n'y ait pas de combat car cela est synonyme de mort et la fuite est à privilégier ! Infiltration et discrètion sont le sel de la série ! Le parkour est juste génial, il y a de quoi faire et la liberté est totale ! Il n'y a qu'une seule ville à découvrir, ainsi que ses alentours ; j'ai aimé découvrir l'histoire de l'Empire Abbasside, ce fut fascinant ; on découvre mieux Basim et comment il en est venu à être celui que l'on découvre dans Valhalla ! Le graphisme est sublime, la maniabilité est top, la bande-son est une tuerie ! J'ai juste eu un peu de mal à me repérer avec les noms orientaux mais sinon, une belle aventure dans l'ensemble, que j'ai réussi à terminer entièrement à 100 % avec les trophées en prime !

Spider-Man Miles Morales Pour pouvoir jouer à Spider-Man 2, sorti sous peu, il me fallait découvrir le jeu sur Miles Morales et j'ai beaucoup aimé l'aventure, bien trop courte à mon goût avec seulement 16 heures de jeu, en ayant tout fait/récupéré/exploré... J'ai aimé le vent de fraîcheur qu'apporte Miles, sa fougue, sa jeunesse, son humour et le fait qu'il cherche sa place en tant que Spider-Man car les gens font la distinction entre lui et Peter. Il va donc faire ses preuves lorsque New York sera sous sa seule responsabilité ! C'est toujours un plaisir de traverser New York, si belle en hiver et foisonnante de vie ; les missions sont sympas, les combats sont trop cools et dynamiques, on retrouve bien les mêmes mécaniques de jeu que pour Spider-Man, avec bien sûr les petites touches de nouveautés ; la bande-son est en parfait accord avec l'univers et Miles, le graphisme sur la PS5 est dingue ! Même si ma préférence ira toujours à Peter, Miles n'a pas démérité et m'a bien plu ! A jouer encore et encore ! Et hâte de le retrouver au côté de Peter !

 

PROCHAINS JEUX

yfhv

Découverte : Star Wars Jedi Survivor + Tomb Raider

Nouvelle partie + : Assassin's Creed 2

 

ACQUISITIONS

srdfghn


Et vous ? Aimez-vous les jeux vidéos ? Si oui, vous jouez sur quelle console ? Avez-vous déjà joué à un de ces jeux ? Quels sont vos jeux préférés ? Dites-moi tout ! ♣♣♣

Publicité
Commentaires
A
Je suis impressionnée par ton bilan !
Répondre
Publicité