Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 986
5 décembre 2023

PAL | COLD WINTER CHALLENGE 2023-2024

erfghbn

@lenluminée qui était aux commandes du challenge durant trois éditions a passé la main à @abookandacup que je suivais déjà sur Instagram ! Ce que j'apprécie, c'est qu'elle ait vraiment gardé l'âme du CWC, on est dans la même veine que la version de @lenluminée, celle dans laquelle je me retrouve, contrairement aux premières éditions dont les catégories ne me parlaient pas beaucoup. C'est donc ma septième participation au challenge!

Le challenge "Un Noël avec Dickens" se déroule du 1er décembre 2023 au 28 février 2024. La PAL est libre, on peut mettre le nombre de livres que l'on veut et ce que l'on veut(mangas/BD/albums/romans...). On peut donc choisir de ne participer qu'à un menu comme aux quatre. J'ai donc choisi tous les menus et toutes les catégories ! J'ai décidé de ne mettre que deux livres par catégorie pour plus de choix (en me disant que j'en lirais un sur les deux), de ne pas mettre de lectures graphiques parce que j'en lis beaucoup et cela ne serait pas un véritable challenge pour moi, il n'y a qu'une seule catégorie où j'ai placé trois livres car l'un est un roman graphique et devrait se lire très très très vite (on va dire que c'est un livre bonus) ! @abookandacup nous a aussi concocté un bingo (que je ne pense pas remplir), un calendrier de l'Avent avec des concours à la clé et une LC sur La Passe-Miroir, une saga que j'ai adoré !


zqerthyghjkj

1. UN CHANT DE NOËL

→ Noël/fin d'année/anti-héros/argent

1

 

2. CHRISTMAS CRACKER

→ cadeau/surprise/voeu

2

 

3. L'ARBRE DE NOËL

→ famille/amitié/célébration/groupe/jouets

3

 

4. FANTÔMES DES NOËL PASSÉS ET FUTURS

→ enfance/espoir/nostalgie/voyage dans le temps/peur

4

 

5. FESTIN DE NOËL

→ gourmandise/chocolat/cuisine/grands-parents

5

 

hxhhhx

6. DECK THE HALLS

→ couverture verte et/ou rouge

6

 

7. LUMIÈRES ENCHANTÉES

→ couverture qui brille

7

 

8. S'EMBRASSER SOUS LE GUI

→ romance

8

 

9. AU COIN DU FEU

→ livre coocooning

9

 

rwdtxyjcv

 10. STALACTITES ENSANGLANTÉES

→ policier/thriller/cosy mystery

10

 

11. LET IT SNOW

→ un titre qui contient un mot hivernal

11

 

12. MARCHER DANS LA NEIGE

→ nature writing/voyage/grands espaces/nature

12

 

13. LA MAGIE DE L'HIVER

→ êtres du folklore hivernal/nordique/contes et légendes de Noël/hiver

13


N'hésitez surtout pas à me dire si vous aussi vous participez à ce challenge, si je vous ai donné quelques idées de lecture ou si vous avez lu un de ces livres! ♣

Bon challenge à toutes et à tous! Et joyeuses fêtes de fin d'année!

Publicité
Commentaires
P
Chouette PAL ! Pas mal de titres me font envie dedans et me donnent des idées de futures lectures. :) Je vois également que tu prévois de lire Le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux au cours du challenge : ce fut une très bonne lecture pour moi en 2022 j'espère qu'il en sera de même pour toi. Bonnes découvertes !
Répondre
T
Très jolie PAL :)<br /> <br /> J'espère que tu aimeras The gilded cage et Outlander. <br /> <br /> Bon challenge :D
Répondre
S
Bravo pour cette alléchante PAL dont je partage, avec plaisir, bien des découvertes !<br /> <br /> Il faut encore que je réfléchisse à la mienne même si j'avoue que les menus m'inspirent assez peu cette année.<br /> <br /> <br /> <br /> En te souhaitant un délicieux challenge et de chaleureuses lectures :)
Répondre
L
Tu as un programme très alléchant pour ce challenge ☺ <br /> <br /> Ça devrait t'aider à les dévorer !<br /> <br /> Je te souhaite un très bon challenge et de belles lectures ♥
Répondre
A
Très jolie PAL :) J'ai adoré Sorcery of thornes.<br /> <br /> Bon challenge !
Répondre
Publicité