Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 971
23 décembre 2023

SÉRIES | 7 | One Piece (1) / La Petite Maison dans la Prairie (1-10) / Life on our Planet

séries

Nouveau rendez-vous sur le blog ! Plutôt que faire des critiques de série très complètes qui me prennent énormément de temps de préparation (encore plus que pour les films), je me suis dit que ce serait bien de faire un article avec mon avis succinct sur les séries que je regarde → un post pour 3 séries.


 One-piece2

J'ai eu besoin d'un petit moment pour trouver les mots sur ce que j'ai ressenti devant ce live action que j'ai visionné déjà 3 fois (deux fois en solo, une fois avec ma mère, lui ayant fait découvrir cet univers) ! On ne va pas se mentir, c'est un projet casse-gu**** et comme tout le monde, j'avais beaucoup de craintes et la série souffre de quelques défauts mais j'ai ADORÉ ! J'en voulais plus, c'est beaucoup trop court ! La série est globalement fidèle, il y a plein de clins d'oeil mais aussi beaucoup de nouveautés et de remaniements, car il a tout de même fallu condenser 12 tomes en seulement 8 épisodes d'une heure environ ! Le pari est réussi ! Le casting est génial, j'avais vraiment l'impression de retrouver mon équipage préféré, l'alchimie entre eux est dingue, je suis littéralement tombée amoureuse de Zoro (aka mon perso préféré du manga) ! Les décors sont cools, les tenues aussi ! La bande-son est géniale, en parfait accord avec celles de l'animé ! Les scènes d'action sont excellentes, c'est dynamique ! Il y a de l'humour évidemmen, de l'émotion aussi ! Pour ce que j'ai moin saimé, c'est le design particulier des hommes poissons mais on s'y fait, et les passages avec la Marine n'étaient pas mon arc favori bien que nécessaire. Vu le succès inattendu de la série, nul doute qu'une saison 2 est actée et j'ai beaucoup beaucoup trop hâte ! En attendant, je vais continuer tranquillement le manga et l'animé !

 

loiuh

 

la_petite_maison_dans_la_prairie

 4/5

J'avais tellement d'a priori sur cette ancienne série super connue, qui date bien maintenant et pourtant... j'ai beaucoup aimé ! J'ai aussi eu le plaisir de découvrir cette série en compagnie de ma mère, qui a aussi été charmée ! On est loin d'une série un peu nunuche/vieillote comme je l'imaginais ! 10 saisons de bonheur, de rires et de larmes ! Ah oui, j'en ai versé des litres de larmes ! Je me suis énormément attachée aux personnages, à la famille Ingalls, les personnages secondaires sont aussi chouettes. On découvre vraiment la vie des colons et de la communauté. Et plus que tout, la série aborde tellement de thèmes forts qui résonnent même encore aujourd'hui comme les différents handicaps, la maternité, les violences de tout type (conjugales, sexuelles, morales...), le racisme, l'antisémitisme, l'éducation, et bien d'autres encore ! Cela m'a même donné envie de lire les romans de Laura Ingalls car il s'agit bien d'une autobiographie à la base ! Tellement de bonnes vibes, de bienveillance et de moments plus durs !

 

refdgbv

 

AAAAQTbb5JD56lr8oZJxriPtJ2dbJXSGFmiyRzVUqSxBr2MvqFus7Ef1P_5DZI_Ij3l1rFHJbgptuN9rJ0FpyUvSZWpHf1jdXeguxSbh_tTDzAeXhfopJiy_JXACnjAMXgLWH7OBiHvLk21bz2a8Da4PvFt9

5/5

C'est l'un des documentaires les plus beaux et qualitatifs que j'ai jamais vu ! Juste incroyab:e ! Huit épisodes de pures émotions : angoisse, tristesse, émerveillement, fascination ! J'ai pleuré face à des scènes cruelles, j'ai eu le coeur serré face à tant de catastrophes... cela a ravivé mes angoisses surtout au devenir de la Terre ! Il est super enrichissant, j'ai appris tellement de choses ! On découvre la vie et la mort à travers les âges, durant 4 milliards d'années, depuis la création de la vie sur Terre ! Il y a eu tout de même cinq extinctions de masse et une infinité de bouleversements géologiques majeurs ! La qualité visuelle est une dinguerie, je n'ai jamais vu un documentaire aussi sublime et les animaux du passé sont super bien faits ! La bande originale de Lorne Balfe est une tuerie, je l'écoute en boucle et elle apporte tellement au récit ! Que dire de plus ? Foncez le regarder, vous n'en sortirez pas indemne !

winter-david-attenborough


Voilà, j'espère que ce rendez-vous vous aura plu ! N'hésitez pas à me dire si vous connaissez ces séries, si vous les avez visionné et ce que vous en avez pensé ! ♦

Publicité
Commentaires
T
Life on our planet me tente beaucoup ! Je suis fan de ce genre de documentaires :)<br /> <br /> Mon copain est un grand fan de One Piece mais il n'est pas aussi courageux que toi parce qu'il n'ose pas regarder le live action pour l'instant.
Répondre
Publicité