Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 957
1 juin 2018

Mes lectures de mai 2018

5b0efefd23ddd-text

J'ai lu 29 livres en ce mois de mai 2018 dont 5 romans, 20 mangas, 2 BD et 2 comics.

 

Encore un mois bien chargé niveau lecture! Je suis inarrêtable mais il faut dire que j'ai pas mal de temps pour cette activité aussi! Mais je me dis que tout peut basculer à tout moment (je parle de changements dans ma vie professionnelle ou privée). En tout cas, j'en profite un maximum! J'ai aussi remarqué que j'étais devenue plus exigente avec mes lectures. Désormais, je n'hésite plus à abandonner un livre quand je sens l'ennui ou l'incompréhension pointer le bout de leurs nez, chose que je ne faisais jamais avant (pour moi, c'était un sacrilège de ne pas finir un livre jusqu'au bout même si je ne l'aimais pas! ^^). Tout ça pour dire que je ne me prends plus la tête avec ça, que je suis plus libérée. Je lis ce que je veux, sans pression et si cela, ne me plaît pas, j'arrête et je passe à autre chose!

J'ai fais une lecture commune avec une copinette (Les Etoiles de Noss Head); j'ai relu un manga coup de coeur pour un challenge (Barakamon); j'ai eu ma première lecture VO (Jaws); j'ai poursuivi plusieurs séries (Chi une vie de chat, L'épreuve, Naruto...); j'ai fais une incroyable découverte (Monstress); j'ai commencé quelques sagas (Enola Holmes, Black Clover, Marjane...) et j'ai eu deux abandons (Un monde formidable et Stéréotypes).

Pour ce qui est du blog, j'ai réussi à poster quatre chroniques, ce qui est un exploit pour moi! D'ailleurs, j'aimerais bien me challenger un peu pour en proposer plus dans le mois en général ou essayer de poster une chronique par jour pendant une semaine, pourquoi pas? ^^ Je dis bien essayer! ^^

 

 

Bilan livresque

Romans

romans

 

Mangas

mangas1

mangas2

mangas3

mangas4

 

Comics

comics

 

BD

bd

 

Abandons

abandon

 

Les articles du blog

Challenges

 *Challenge Do you speak manga? (2018): 140 points de séries (lectures) + 5 points bonus

*Spring Flower Challenge (2018): réussi (4 menus sur 4)

*Challenge Un genre par mois (2018): réussi (bit-lit = mai = 1 livre lu)

 

Chroniques

7135a1feefd06277d68dd61d5696b713 couv25685976 couv37372793 couv1634661

(Pour accéder aux chroniques, cliquez sur la couverture)

 

Tags

120210290

 

 

Je vous souhaite à tous un très beau mois de juin, qu'il soit riche en belles découvertes livresques et à très bientôt!

tumblr_om6tjcUKNW1w5ik65o1_500

 

 

Publicité
Commentaires
G
Un bilan de folie par ici ! Par contre, je vois que tu as abandonné Stéréotypes alors je passe mon tour.<br /> <br /> Je te souhaite un joli mois de juin, sans abandon^^ <br /> <br /> Bisous ma pitchoune !
Répondre
C
superbe bilan en effet, je te souhaite un beau mois de juin ;)
Répondre
Publicité