couv1634661

Fiche Technique

Titre VO: Kazoku ni Narouyp

Auteur: Tomo Kurahashi

Traducteur: Isabelle Foy

Conception graphique: Jef. Mod

Adaptation graphique/Lettrage: Anne Demars

Editeur: Taifu Comics

Genre: manga, yaoï

Parution: 2017

Pages: 192

Prix: 8,99 €

 

Résumé

Un titre qui marque un tournant dans l'histoire du boy's love en mettant en scène, non pas une famille recomposée, mais deux papas élevant «leur» enfant ! En couple depuis huit ans, Kazume et Chiasa vont se voir confier le bébé de leur amie d'enfance, incapable d'assumer sa maternité. Dès lors, une nouvelle vie commence pour nos deux nouveaux papas de substitution. Se découvriront-ils des instincts maternels ? Une chose est sûre, leur quotidien ne sera plus le même. Les joies de la vie de famille résonneront désormais entre leurs murs !

 

Note

4/5

J'ai beaucoup aimé

J'ai beaucoup aimé

 

Chronique

  Ma découverte des yaoï est toute récente. Je n'en avais lu que deux jusqu'alors et ces deux lectures n'ont pas été sensationnelles. Ce titre m'a tapé dans l’œil, le sujet promettait d'être intéressant et même d'actualité, je l'ai d'ailleurs trouvé assez réaliste dans l'ensemble.

Chiaki et Kazuma sont un couple homosexuel très soudé depuis 8 ans même s'ils ne vivent pas encore ensemble, Kazuma faisant traîner les choses. Leur vie va être complétement chamboulée quand Tomoé, leur amie d'enfance et même presque une sœur pour eux, va les retrouver après tant d'années, enceinte jusqu'au cou. Elle va donner naissance à une petite fille du nom d'Ayumi. Au bout d'un an, Tomoé va devoir repartir travailler à l'étranger en tant que photographe de terrain dans des territoires bien trop dangereux pour une enfant, aussi la laisse-t-elle aux bons soins des deux hommes qui vont devenir malgré eux pères de substitution. Leur train-train quotidien va s'en trouver totalement perturbé! Le bonheur, l'amour vont être au rendez-vous mais les difficultés aussi! Leur vie va changer à tout jamais!

La petite Ayu est tellement adorable, difficile de ne pas fondre devant ce petit bout de chou. Mes passages préférés sont ceux la mettant en avant. On la voit grandir et évoluer tout au long du tome. J'ai beaucoup aimé la relation des deux papas poules et d'Ayu. Ils la considèrent comme leur propre fille mais elle reste avant tout celle de Tomoé. Ils n'oublient jamais cette vérité. Et ce qu'ils vivent depuis quelques années avec Ayu les poussent à réfléchir à leur avenir, sur le fait d'avoir leur propre famille. Je trouve quand même assez dommage que Tomoé ne soit pas plus présente pour sa fille. Elle fait partie de sa vie, certes mais elle est toujours à l'étranger, elle ne vit pas vraiment avec elle, elle ne partage pas les plus grands moments de la vie d'une petite fille. J'ai apprécié aussi le fait qu'Ayu s'affirme quand les autres enfants la trouvent bizarre car elle a deux papas. Ce sujet aurait d'ailleurs mérité plus d'approfondissement. Une autre chose importante aussi, Chiaki et Kazuma ont le soutien de leurs proches, de leurs propres mères, de leurs amis et ça, c'est chouette.

Il y a beaucoup de scènes vraiment très explicites (ce n'est pas un euphémisme!). C'est un manga pour public averti surtout. J'ai eu un peu peur que la romance, que ces fameuses scènes de sexe prennent trop de place au détriment de la relation des deux protagonistes avec la petite Ayu mais finalement, non, ça n'a pas été le cas.

J'ai bien aimé le graphisme, très épuré, très joli. Les expressions du visage et les émotions sont bien retranscrites. Il y a peut-être un peu trop de détails (écrits) dans les dessins à mon sens, ça capte trop le regard. Au bout d'un moment, je n'avais plus envie de les lire!

C'est sans aucun doute un titre qui plaira aux adeptes du genre, c'est certain, et c'est même parfait pour débuter, pour découvrir le boy's love. En tout cas, c'est le meilleur yaoï que j'ai lu jusqu'à maintenant. La seule chose que je pourrais vraiment reprocher à ce manga, c'est le grand nombre de scènes de sexe. Il n'y avait pas besoin d'en mettre autant. Bref, ce fut une très jolie lecture, pleine de douceur et d'amour.

Je remercie grandement Babelio et les éditions Taifu Comics pour la découverte de ce titre.

 

masse critique Babelio

 

Extraits

_ C'est parce qu'elle est bizarre, c'est tout! C'est vrai, quoi.! Elle n'a pas de maman. C'est pas normal d'avoir deux papas!
_ J'ai deux papas et une maman. J'ai une personne de plus que tout le monde. C'est cool, non?

 

barre_separation

 

_ Vous avez fait des progrès incroyables, non?
_ Vraiment?
_ La première fois qu'on vous a vu, on vous a pris pour un mauvais garçon.
_ Un mauvais garçon?
_ Maintenant, vous êtes une mère exemplaire.
_ Une mère? Pas un père?
_ Oui, oui.
_ Bah... je dois être en train de devenir parent.

 

barre_separation

 

Kazuma: Il est temps d'arrêter de ne penser qu'à ma petite personne. Elle a besoin de nous deux, plus que quiconque. Alors on sera ses parents jusqu'à ce que Tomoé revienne. Quoi?
Chiaki: Dis, Kazuma... tu crois qu'on pourra devenir une famille?
Kazuma: Pourquoi on ne pourrait pas?

 

lets-be-a-family-img3