Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 938
3 novembre 2020

Bilan livresque | Octobre 2020

bilan livresque automne

J'ai lu 23 livres en ce mois d'octobre 2020 : 5 romans, 15 mangas, 1 comics, 2 BD.

 

Le mois d'octobre a été très difficile sur bien des plans. Et je ne parle même pas de novembre avec ce reconfinement que j'avais vu venir à des kilomètres! Je vais parler un peu perso avant de parler lectures. Le moral n'était pas là au mois d'octobre, ne l'est toujours pas à l'instant où j'écris ce bilan. Je suis tout le temps stressée et angoissée, le coronavirus ayant réussi à atteindre ma famille (ça n'arrive pas qu'aux autres, contrairement à ce qu'on peut penser!). Ma belle-soeur a été la première contaminée car elle est aide-soignante dans un Ehpad (Ehpad où je devais aller faire mon stage d'ailleurs, j'ai dû revoir mes plans), et mon petit frère de 23 ans l'a donc été également. Mes parents et moi avont été cas contact mais négatifs. Mais voilà, que mon père est malade, que son médecin est quasi sûr qu'il est positif! Seul un test le déterminera, réponse demain. Du coup, c'est la psychose, les angoisses... surtout que je suis un peu malade (je n'ai qu'un symptôme) et j'ai peur pour ma mère qui est personne à risque... Franchement, c'est la pire année qui soit! Je suis à bout mais j'essaie de me raccrocher au positif (mes proches, mes animaux, ma passion qu'est la lecture). Oui, la lecture me fait tenir, me permet de m'évader, de me déconnecter et j'en ai vraiment besoin, c'est vital! J'en reviens donc au bilan. Un bilan très correct même si je lis un tout petit peu moins que d'habitude. Que de bonnes lectures,  dans l'ensemble voire très bonnes (L'île des femmes de la mer, Mercy Thompson, Blue Flag...) mais quelques déceptions (Distopiary, The Only Ones, Bakemonogatari). Pour ce qui est du blog, pas beaucoup de contenu, seuls les rendez-vous habituels se maintiennent. Mais pendant ce confinement, j'aimerais vraiment reprendre mon bébé en main, je voudrais être plus productive et varier les articles!

 

 BILAN LIVRESQUE

Romans

romans

 

Mangas

mangas1

mangas2

mangas3

 

Comics

couv23137490

 

BD

bd

 

 

LES ARTICLES SUR LE BLOG

Challenges

Pumpkin Autumn Challenge: 3 romans sur 12, 1 menu sur 3

 

Chroniques livresques

Roman | L'île des femmes de la mer

Biographie | Moi, Capitaine Paul Watson, Pirate des océans

 

Critiques

Film | Dernier train pour Busan

 

Autres articles

Playlist | Octobre 2020

Bullet Journal | Collections 2 (2020)

 

 Je vous souhaite à toutes et à tous de très belles découvertes (livresques ou autres) et un bon mois de novembre! Prenez soin de vous et de vos proches! ♥

tumblr_e43ee13f2a34e8ae84a19cf3da0cfabd_b791fdbc_500

Ghost of Tsushima ♥

Publicité
Commentaires
N
Je suis vraiment désolée d'apprendre cette nouvelle, j'espère que tout ira pour le mieux pour ta famille et toi ❤<br /> <br /> Cela reste un beau bilan livresque, certaines de tes lectures me font envie, surtout dans les mangas :)<br /> <br /> Bisous ~
Répondre
C
Oh, bon courage et de la force à toi et à toute ta famille ! ♥ Hâte de voir quelles nouveautés tu nous réserves sur ce blog ^-^
Répondre
Publicité