Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 811
23 octobre 2020

BULLET JOURNAL | COLLECTIONS ~ 2 (2020)

bullet journal

L'année 2020 se termine et donc il serait peut-être donc temps que je publie la partie 2 des collections de mon bullet journal. Cela devrait être les mêmes en 2021,  je ne prévois pas vraiment de changements si ce n'est au niveau du design- peut-être, histoire de me renouveller mais on ne change pas une équipe qui gagne: mes collections, mes rubriques et mon organisation me conviennent très bien, j'ai trouvé le bon équilibre en presque 6 ans de journaling, de tests.               --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FotoJet

  • Films vus en 2020: J'aime à garder une trace des films visionnés chaque année et plus particulièrement des nouveautés. Cela ne me sert à rien de noter tous les films que j'ai déjà vu et revu dans l'année! En plus, il y en a beaucoup trop!!!
  • Trackers séries, dramas, animés: Dans chacun de mes bujos, on retrouve mes fameux trackers. Un tracker plutôt complet sur mes séries, mes animés, mes dramas chinois/coréens/japonais en cours ou à visionner. Le style est le même pour chaque tracker si ce n'est une différence de couleurs.

FotoJet2

  • Sagas littéraires terminées en 2020: Je fais toujours le point sur les sagas livresques terminées chaque année et comme à chaque fois, il y en a très peu! Je commence beaucoup de séries et en termine très très peu! :D C'est terrible!
  • Wishlist Livres: Je suis désormais obligée de me faire une wishlist livresque à l'année car il y a tellement de livres que j'aimerais acquérir, de nouveautés chaque mois à tel point que je ne sais plus où donner de la tête. Cela me permet aussi de préparer mes articles "sorties littéraires" chaque mois avec les livres qui m'intéressent! Je note le titre, le nom de l'auteur, la maison d'édition, la date de sortie, le prix et si j'ai acheté le dit-livre.

FotoJet1

  • Wishlist Jeux Vidéos: Ma wishlist jeux vidéos est là chaque année, je note tous les jeux auxquels j'aimerais jouer. Et je peux dire qu'elle a non seulement grandi car beaucoup de titres me font envie (je ne sais plus du tout où donner de la tête avec tous les titres qui arrivent en fin d'années et l'année prochaine!), mais elle a en quelque sorte diminué puisque j'ai acquis pas mal de jeux cette année! 
  • Tracker Jeux Vidéos: Petite nouveauté de 2020 et que je vais garder en 2021 mais dans un autre format parce que c'est un peu trop chaotique, la formule n'est pas pratique! :'D Il faut que je revoie le code couleur et que je prends de l'espace pour ce tracker qui me plaît beaucoup. C'est très simple, il y a une couleur par console, une couleur par jeu auquel j'ai joué et une petite croix quand je n'ai pas joué. J'ai juste à mettre la couleur de la console et celle du jeu dans la case du jour et du mois où j'ai joué. Cela me permet de voir combien de temps j'ai joué à tel jeu, le nombre de fois où j'ai joué dans un mois et sur l'année, entre autres! Bon, en fait, ce n'est pas du tout simple dit comme ça mais je me comprends! :D                            -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, c'est tout pour ce second article sur les collections présentes dans mon bullet journal n°5! J'espère que ce rendez-vous vous aura plu, que je vous aurais donné quelques idées peut-être pour votre propre bujo ou donner envie d'en tenir un tout simplement! ^^

Rendez-vous l'année prochaine pour l'édition 2021 de mes collections dans le bullet journal n°6!

Publicité
Commentaires
Publicité