Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 938
5 mars 2014

Noces de neige - extraits

Noces de neige

Je me suis parfois demandé quel était le poids de cette histoire, qui s'est incorporée à la mienne. Comme en toutes choses, les raisons s'additionnent et se mêlent en un tissage serré dans lequel il est difficile de discerner les fils. Les événements racinent profond en nous, c'est tout un réseau souterrain qui se développe avec le temps.

 

 

La guerre, quelle guerre ? Respire. Entrer dans l'immensité de la vie, c'est maintenant, et tu es prête. Inutile de devenir quelqu'un d'autre, un simple déplacement suffit, invisible à l'œil nu, et tu viens de l'accomplir . Tout se transforme en capitulant. Ton portail de fer forgé est entrebâillé, point de départ d'un sentier inédit. Combien de jours te reste-t-il à vivre, Scarabée ? Tu t'enracineras au cœur même de cette incertitude comme dans une poche de silence. Tu rateras, tu oublieras, mais tu sais un peu plus désormais que c'est au cœur de la faille que réside la splendeur de la vie.

 

 

Alors que j'arrive au soir de ma vie, et que le cercle va se refermer un jour prochain, je me dis parfois que le cours de nos existences dépend de quantité de choses et d'avantages d'un agrégat de minuscules détails que de grands événements.

 

 

Il aurait dit qu'il ne comprenait pas comment on peut vouloir épouser une fille en ayant vu sa photo et en lui écrivant tous les jours. Que pour tomber amoureux, il faut sentir, échanger des regards, saisir des gestes, entendre des mots, voir le grain de la peau, le dessin de la bouche, d'une épaule, bref qu'il faut un être vivant en face de soi et non une photo retouchée sur un de ces sites juste là pour plumer des imbéciles, arnaquer des types qui ne sont pas fichus d'aborder une fille au travail ou dans un café.

 

 

"Anna, vous avez commis quelque chose de très grave, et vous le savez. Vous avez ruiné la vie d'une malheureuse qui avait placé sa confiance en nous et dont nous sommes responsables. Ne laissez pas la haine ni la jalousie meurtrir et étouffer votre coeur. Soignez votre âme, c'est elle seule qui donne la beauté. C'est votre bonté seule qui vous rendra belle, plus sûrement et plus durablement que la fraîcheur de votre teint ou la finesse de votre taille. Nous sommes tous victimes de nos passions, elles nous égarent, nous blessent et nous anéantissent parfois."

 

 

"Si elle avait décidé d'être totalement sincère, peut-être aurait-elle dit qu'elle n'était pas certaine d'être amoureuse d'Enzo, enfin amoureuse comme on l'entend d'habitude, qu'elle le trouvait attentionné, à travers ses messages, romantique, avec sa façon de refuser le contact téléphonique, l'utilisation d'une webcam ou de Facebook, afin de se ménager la surprise d'une vraie première rencontre à la gare, une vraie surprise."

 

 

"La valse, son lent et hypnotique tournoiement, et son accélération, où le couple semble emporté par une force qui le dépasse soutenu par la vibration des instruments à cordes. C'est long, parfois très long, la valse de l'Empereur est interminable. C'est la préférée de Mère, aussi n'est-il pas rare qu'elle soit jouée à plusieurs reprises lors d'une même soirée. Je la redoute entre toutes. Afin de ne pas céder à la nausée provoquée par ce balancement circulaire, la cavalière doit poser son regard sur un point à l'extrémité de la salle, par-dessus l'oreille de son danseur. Ainsi leurs regardes ne se croisent-ils que rarement. Mais quel cavalier serait assez fou pour me regarder dans les yeux?"

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité