Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 938
8 février 2023

Comics | Star Wars : L'Ascension de Kylo Ren de Soule & Sliney

couv41921251

informations

Titre original : The Rise of Kylo Ren

Auteurs : Soule & Sliney

Editeur : Panini Comics

Genre littéraire : comics/aventure/science-fiction

Date de sortie : 2020

Nombre de pages : 104

Prix : 16 €

 

résumé

Le temple Jedi de Luke Skywalker est en ruine. Au milieu des décombres se dresse Ben Solo. La vie du jeune home est sur le point de changer radicalement. Et dans l'ombre, Snoke et les Chevaliers de Ren attendent que le fils de Leia et Han s'effondre pour le récupérer ...

 

note

5/5

j'ai beaucoup aimé 1

GÉNIAL

 

chronique 

SPOILERS

Je suis une très grande fan de Star Wars et j'essaie toujours un maximum d'en apprendre plus sur cet univers incroyable et sans limite, et cela est possible grâce aux nombreuses lecture sur le sujet, que ce soit des romans, des comics et autres ! Le personnage de Kylo Ren/Ben Solo est un mes favoris de la dernière trilogie cinématographique en date. Que voulez-vous, j'ai toujours eu un faible pour les personnages torturés, tiraillés entre le Bien et le Mal. Pour Kylo Ren, j'ai développé une certaine fascination, j'ai eu un coup de cœur pour l'acteur aussi !

Bref, voilà pourquoi je voulais en savoir plus sur ce personnage, sur son passé, sur ses rapports avec Luke Skywalker, sur sa vie de Padawan, sa relation avec Snoke, sa rencontre avec les Chevaliers de Ren... ce comics m'a apporté tout cela et plus encore !

Le comics offre différentes chronologies mais il n'y a aucune raison d'être perdu, tout est très clair et ce, même géographiquement, un bon point ! Et j'ai pu avoir confirmation sur certains faits : Luke qui a bien tenté d'arrêter Ben par peur ; que Ben était déjà en contact avec Snoke qui avait déjà commencé à insufflé son poison dans son esprit ; les Chevaliers de Ren sont bien des êtres sensibles à la Force, et pour en devenir le maître, il faut occire leur chef ! On apprend que Ben n'a pas tué tous les Padawan sur l'île du Temple, il était proche de trois d'entre eux, qui ont survécu à ce désastre car absents au moment des faits (Voe, Hennix et Tai), et ces derniers ont tout essayé pour le convaincre et le vaincre à défaut ; et bien sûr, on voit la perversion du cristal Kyber et l’avénement/l'ascension de Kylo Ren !

Tout du long, on sent un personnage torturé, perdu, influençable, avec un énorme poids sur les épaules (celui de son ascendance, son héritage), tiraillé entre le Bien et le Mal, la Lumière et l'Obscurité. Aisément manipulable, Snoke ayant trouvé la faille et s'y étant engouffré avec facilité.

Graphiquement, c'était superbe, moderne, avec beaucoup de détails, un rapprochement vis-à-vis des films, de même qu'ils ont gardé plus ou moins les traits du visage d'Adam Driver pour le rôle phare. Mention particulière pour la couverture du comics, teintée de rouge et de noir, avec les deux antagonistes liés par le sang, et mention spéciale aussi pour les planches de la planète Hosnian Prime où se cache Snoke, c'est sublime !

En bref, ce oneshot sur le personnage de Kylo Ren/Ben Solo est de qualité. Je l'ai beaucoup beaucoup apprécié, de quoi avoir un aperçu du passé de Ben avant qu'il ne devienne officiellement Kylo et de comprendre comment il en est venu à devenir ce qu'il est. J'ai adoré !

 

tumblr_p2ej9s2cXV1wlsnvho2_540

 

du même monde

FILMS

Star Wars, épisode 7 : Le Réveil de la Force

Star Wars, épisode 8 : Les Derniers Jedi

Star Wars, épisode 9 : L'Ascension de Skywalker

 

ROMANS + COMICS...

 

extraits

"Quels choix ? Je n'en ai jamais eus ! Même mon nom est un fardeau ! Le Côté Obscur et le Côté Lumineux de la Force se battent pour moi depuis ma naissance !" # Ben

 

"Vous êtes maladroits et inexpérimentés. Vous vous servez du côté Obscur comme d'un marteau alors que le côté Lumineux est une lame, précise et élégante." # Luke Skywalker aux Chevaliers de Ren

 

Snoke : Qui deviendras-tu ? Oui. Ouiii ! Je le vois dans ton esprit ! Il est très bien !
Ben : Non, il est stupide. Je l'ai trouvé quand j'étais enfant.
Snoke : C'est pour cela qu'il est parfait. Les pensées des enfants sont pures. Elles ne sont pas souillées par l'aveuglement. Tu as vu la vérité en ce nom lorsque tu l'as choisi. Il représente ce que tu veux au plus profond de toi. La partie de toi dont tu veux te débarrasser. La partie de toi que tu veux tuer. Et peut-être un jour le feras-tu. En entendant ce nom, la galaxie te verra tel que tu es.

 

2019-SW-kylo-ren-03

Publicité
Commentaires
Publicité