Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 903
10 février 2023

PAL | CHALLENGE DE L'IMAGINAIRE 2023

cli11-02

Onzième édition du Challenge de l’Imaginaire. Le challenge a été créé en 2013 par Mariejuliet et Amaruël a repris le flambeau en 2016. Depuis 2018, le challenge est aux mains d'Aurélia du blog Ma Lecturothèque. Il se déroule du 01/01/23 au 31/12/23. Pour les explications, je vous renvoie à l'article d'Aurélia qui est très très complet !

Le but de ce défi littéraire, qui se déroule sur une année, est de partager autour des littératures de l’Imaginaire, à savoir la SFFF (science-fiction, fantasy et fantastique), en écrivant des chroniques sur tout support : blog, réseaux sociaux...

Cela fait des années que je vois ce challenge un peu partout sur la blogosphère, sur le blog des ami.e.s et j'avais très envie de le découvrir et de le faire à mon tour car l'Imaginaire est majoritairement mon domaine de prédilection.

Pour ma part, j'ai choisi :

→ l'échelon 1 : Atterrissage dans l’irréel – au moins 12 livres à lire 

→ la catégorie B : Balrog des mots – On bannit les BD et les manga, la place est réservée aux romans uniquement. Tous genres confondus.

Evidemment, cette PAL est exhaustive, elle risque très certainement de changer au cours de l'année et sûrement lirais-je plus de 12 livres pour ce challenge vu que je lis beaucoup de romans de SFFF. Et je fais en sorte que cela concorde avec mes autres challenges littéraires, bien entendu.

 


PAL

FotoJet(1)


Voilà, n'hésitez surtout pas à me dire si vous participez à ce challenge ! Avez-vous lu un de ces livres ? Vous font-ils envie ? ♣

Publicité
Commentaires
G
J'avais vraiment adoré Le Prieuré de l'Oranger, j'espère que ça sera une belle lecture pour toi ! :D La Guerre du Pavot m'intrigue aussi beaucoup, peut-être que je me lancerai dedans un jour... En tout cas bon challenge à toi, j'espère que ça t'amènera à de chouettes découvertes !
Répondre
T
Ah bah tu vois, je ne connais pas du tout ce challenge 😅<br /> <br /> Je suis contente de voir Le prieuré de l'oranger dans ta PAL parce qu'il est génial :D
Répondre
M
J'avais bien aimé "Le Prieuré de l'Oranger", sans pour autant que ce soit le coup de cœur auquel je m'attendais (peut-être me l'avait-on survendu?). "La carte des confins" et "La guerre du pavot" sont des romans qui me tentent beaucoup ! <br /> <br /> Je te souhaite un bon challenge et, surtout, de très bonnes lectures =)
Répondre
A
Tu as une très jolie PAL :)<br /> <br /> Bonnes lectures !
Répondre
M
Je n'ai lu que Divergente. Bonnes lectures avec ce challenge ;)
Répondre
Publicité