Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 957
11 juillet 2023

Roman | Les 100, tome 2 : 21e jour de Kass Morgan

les-100-tome-2-21-jour-516859

Informations

Autrice : Kass Morgan

Traducteur : Fabien Le Roy

Editeur : Robert Laffont

Collection : R

Genre littéraire : science-fiction/romance/aventure

Date de sortie : 2014

Nombre de pages : 368

Prix : 17,90 €

 

résumé

5e Jour.
Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.
11e Jour.
À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.
17e Jour.
Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.
21e Jour.
Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis...

 

note

4/5

J'ai beaucoup aimé 6

TOP

 

chronique

SPOILERS

On ne présente plus Les 100, une saga qui a tant fait parler d'elle il y a plusieurs années grâce à la série TV américaine dont je suis fan. J'avais beaucoup aimé le tome 1 malgré les très grandes différences entre les deux supports. J'attendais donc beaucoup de ce tome 2 qui s'est révélé très plaisant !

Dans ce second tome, nous découvrons par le biais des chapitres sur Glass dans l'espace que l'Arche est en fin de course, en fin de vie avec de moins en moins d'oxygène, ce qui a entraîné de nombreuses injustices, certaines stations et habitants ayant été "sacrifiés". Glass et ses proches doivent alors tout faire pour s'en sortir et quitter l'Arche à temps. Sur Terre, nos 100 ont découvert l'existence des Nés Terre, des humains qui ont survécu à la suite du grand Cataclysme et une faction dissidente et hostile s'en prend à nos jeunes gens, qui compte déjà des pertes. Il y a des tensions, une "épidémie" et il faut sauver les malades, nourrir le groupe, protéger le camp, une traque se fait pour retrouver la jeune Octavia _ la sœur de Bellamy, qui a disparu et les 100 font la connaissance de Sasha, une Née Terre qui devra tout faire pour qu'on lui fasse confiance. Bellamy et Clarke se rapprochent, Wells prend de plus en plus d'importance au sein du groupe, on apprend que les parents de Clarke sont en vie et sur Terre, que Wells et Bellamy sont demi-frères par le biais du chancelier Jaha !

L'atout du roman est sans nul doute des passages dans le passé au gré des chapitres pour en apprendre plus sur les personnages, sur leurs actions, sur la vie dans la Colonie, entre autres. Le fait d'avoir beaucoup de différences par rapport à la série est une très bonne chose car c'est presque un texte inédit. Je ne sais jamais vraiment à quoi m'attendre. Autre atout, quatre points de vue, trois "terrestres" avec Bellamy, Clarke et Wells, et un "spatial" avec Glass. Ce que j'aime aussi, c'est le couple Bellamy/Clarke. Comme j'étais une de ceux et celles qui espéraient une relation amoureuse pour les deux protagonistes dans la série (en vain !), c'est un petit réconfort même si le couple en soi n'a rien d'incroyable.

En bref, ce fut une très bonne lecture, pas prise de tête et très prenante. Je n'attends pas de cette saga un haut niveau et elle m'apporte ce divertissement tant attendu, bienheureux. Et le must, c'est que j'arrive de plus en plus à me détacher de la série. Donc bien hâte de poursuivre l'aventure.

 

LES 100, TOME 1

 

cli11-02

 

du même monde

Séries

THE 100 (7 saisons - série terminée)

 

extraits 

Clarke sert la montre si fermement qu'elle n'en sent plus sa paume. Elle garde les yeux rivés sur l'aiguille des minutes, mais celle-ci, bien sûr, ne bouge pas. La pile ne fonctionne plus depuis de longues années déjà. Lorsque Clarke avait demandé à son père pourquoi il la portait, il lui avait dit: "Sa fonction n'est plus de donner l'heure. Elle sert à nous rappeler de notre passé et toutes les choses qui nous sont sacrées. Elle a beau ne plus faire tic tac, elle porte néanmoins en elle la mémoire de toutes ces vies qu'elle a rythmées. Elle vibre de l'écho de millions de battements de coeur."

 

- Je peux savoir ce qu'il y a de marrant dans ce que j'ai dit ?
- Rien, je trouve simplement ça rigolo que tu aies passé tout ce temps à rêver de l'espace pendant que moi, j'ai rêvé toute mon enfance de ce qui se passait sur Terre.

Publicité
Commentaires
Publicité