Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 938
15 juin 2021

FILM | THE CONJURING 3 : SOUS L'EMPRISE DU DIABLE (2021)

Conjuring-3-Teaser-Poster

Informations

Titre original : The Conjuring : The Devil Made Me To It

Réalisateur : Michael Chaves

Origine : Américaine

Genre : horreur/épouvante

Date de sortie : 2021

Durée : 1h52

Acteurs principaux : Vera Farminga, Patrick Wilson, Ruairi O'Connor...

 

résumé

Conjuring 3 : sous l'emprise du diable retrace une affaire terrifiante de meurtre et de présence maléfique mystérieuse qui a même ébranlé les enquêteurs paranormaux Ed et Lorraine Warren, pourtant très aguerris. Dans cette affaire issue de leurs dossiers secrets – l'une des plus spectaculaires – , Ed et Lorrain commencent par se battre pour protéger l'âme d'un petit garçon, puis basculent dans un monde radicalement inconnu. Ce sera la première fois dans l'histoire des États-Unis qu'un homme soupçonné de meurtre plaide la possession démoniaque comme ligne de défense.

 

note

4/5

j'ai beaucoup aimé 1

Top

 

critiquespoilers

 Je n'ai découvert la saga The Conjuring qu'en 2020 _ oui, je sais, j'ai beaucoup de retard mais je n'étais pas portée sur les films qui font peur avant ces dernières années ! C'est une saga que j'adore, j'ai vu les deux premiers épisodes mais je n'ai pas encore vu les spinoff sur Annabelle et La Nonne que je prévois de visionner à l'automne 2021. Depuis The Conjuring et Blair Wicth, et certains jeux vidéos, je suis friande d'aventures paranormales. J'attendais l'épisode 3 avec une grande impatience et je n'ai pas été déçue, même si je l'ai trouvé moins bon que les deux précèdents, le premier ayant toujours ma préférence!

5ea05d1d6e0bcad1b0e974c514539fa0

The Conjuring 3 : Sous l'emprise du Diable se passe bien des années après les événements du second film. Nous retrouvons le couple Warren sur une nouvelle affaire. Ils s'occupent alors de l'exorcisme d'un enfant qui sera libéré du démon. Malheureusement, l'entité n'a pas disparu et s'est emparée d'Arne Johnson, le beau-frère du petit garçon qui a invité le démon à entrer en lui. Quelques temps après, Arne commence à voir des choses étranges, à se sentir bizarre et il va alors tuer un homme, celui qui travaille à la pension canine de sa petite amie. S'ensuit alors un procès incroyable ! Il faut prouver que le jeune homme était possédé au moment des faits. Ed et Lorraine Warren commencent donc leur enquête par le tout début et vont faire d'incroyables découvertes, liant même cette histoire à d'autres faits de disparitions et de meurtres.


Ce qui est incroyable avec ce troisième film, c'est que l'action commence dès le début. BAM! En à peine, 5 minutes, une scène d'exorcisme bien éprouvante et le pire, c'est qu'elle concerne un enfant! Donc c'est bien perturbant, surtout quand le dit enfant commence à te faire des contorsions! Il faut noter aussi que c'est un exorcisme qui a failli coûter la vie à Ed, son coeur ayant été pris pour cible, il est vraiment passé près de la mort. Ce qui change par rapport aux précédents films, c'est que cette fois, il n'est pas question de maison hantée mais plutôt d'une malédiction à la personne, ce sont des personnes ciblées.

tumblr_d8b105f3d3665beb226345107d4f7cef_0d82dc7a_640

Alors... le niveau de peur. Les jumpscares ont marché avec moi et pourtant, je savais à tel moment qu'il allait y avoir quelque chose! Les effets sont cools, c'est très propre. La scène dans les bois avec Lorraine est insane, j'ai adoré ! C'est toujours aussi dingue de se dire que c'est inspiré d'une histoire vraie, d'un fait divers réel.


Les acteurs sont tops, rien à redire sur Vera Farminga, une actrice exceptionnelle et sur Patrick Wilson qui est un pilier, un roc sur qui on peut compter. Le couple est plus amoureux que jamais, plus soudé et on a quand même pas mal de flashbacks sur leur passé, leur rencontre.  J'ai kiffé retrouver l'acteur Ruairi O'Connor ici, qui incarne Arne Johnson, le jeune homme accusé de meurtre. J'ai passé presque la moitié du film à essayer de me rappeler dans quoi je l'avais déjà vu, surtout qu'il a un visage qui marque et je m'en suis rappellée ensuite. Il a joué le Prince/Roi Henry 8 d'Angleterre dans la série The Spanish Princess. J'ai aussi reconnu l'acteur John Noble, que je connais grâce à la série Fringe, qui incarne un ancien prêtre exorciste.

videoplayback_3_12

En bref, ce troisième opus était vraiment chouette. Un peu moins bon que les précédents mais il faut dire que je connais bien le schéma des films maintenant et que je connaissais déjà un peu l'histoire autour de ce fait, m'étant bien documentée sur le sujet. C'est quand même l'une de leurs enquêtes les plus connues, une des plus marquantes. Maintenant, j'essaie de deviner quelle sera la prochaine enquête mise en avant dans un film Conjuring. Je vois bien celle du Loup-Garou de Londres ou le Cas Donovan, deux enquêtes qui m'ont marquées. On verra bien!

du même monde

Films

The Conjuring : Les Dossiers Warren

The Conjuring 2 : Le Cas Enfield

The Conjuring : Sous l'emprise du Diable (2021)

Annabelle (2014)

Annabelle 2 : La Création du Mal (2017)

Annabelle : La Maison du Mal (2019)

La Nonne (2018)

 

Livres

Les Dossiers Warren, tome 1

Les Dossier Warren, tome 2

 

Publicité
Commentaires
Publicité