Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 938
21 mai 2015

Sillage, tome 2 : Collection privée - extraits

sillage,-tome-2---collection-privee-9271

Nävis: Aïe! Mon instinct me dit que vous avez quelque chose à me proposer... je me trompe?
La Constituante: Hmm, eh bien, non. Voilà, nous avions pensé que...
Nävis: Ne jouez pas les timides... un grand garçon comme vous...
La Constituante: Afin de t'éviter bien des désagréments, nous avions envisagé de te proposer... comment dirais-je... un emploi. Le fait que personne ne puisse sonder tes ondes psychiques nous intéresse. Cela nous permettrait de te confier des missions... hum... délicates.
Nävis: En gros, vous me proposez de faire pour vous du sale boulot, de l'espionnage... de devenir un de vos mercenaires attitrés.
La Constituante: Ce n'est pas comme ça qu'il faut voir les choses... il s'agit plutôt de gérer des problèmes que la diplomatie est impuissante à régler. Nous appelons cela agent spécial.

 

barre_separation

 

Nävis: Désolée pour le retard... c'est que je n'ai pas l'habitude de ce genre de tenue, j'ai mis un peu de temps à choisir.
Le consul: Ne vous excusez pas, voyons. L'être de goût sait attendre que la fleur soit éclose pour en contempler toute la splendeur. Vous êtes magnifique. Laissez-moi vous contemplez...
Nävis: Je... je crois que j'ai un peu soif...
Le consul: Vous me troublez tant et si bien que je manque à tous mes devoirs. Voici. C'est votre boisson préférée, si je ne me trompe pas...
Nävis: Ben... non! Comment vous avez su?
Le consul: Je suis un peu magicien, vous n'aviez pas remarqué? Et puis, j'ai mes informateurs...
Nävis: Un moment j'ai cru que vous puissiez lire mes pensées.
Le consul: Sans vouloir me vanter, je suis très doué dans le domaine de la télépathie. [...] Cela ne m'était jamais arrivé auparavant. J'avoue qu'il est très troublant d'avancer à l'aveuglette sans même savoir si vous nourrissez une attirance à mon égard. Cette petite pointe d'incertitude rajoute un piquant certain à nos relations, ne trouvez-vous pas? Vous pouvez tout me dire... confiez-vous à moi, n'hésitez pas.
Nävis: Je... il faut que j'y aille.
Le consul: Vous ai-je froissée? Si j'ai été trop entreprenant, excusez-m'en... mais restez, je vous en prie. Nävis, s'il vous plaît...
Nävis: Non, non... c'est mieux pour nous deux.

 

barre_separation

 

Le consul: ...Ârztrachan... il est mort pour toi, tu sais. Je ne l'aurais jamais cru aussi courageux. Je vais être forcé d'opérer à sa place maintenant. Le vistern ne fonctionnera à plein que lorsque ton œil y sera adjoint. Ainsi, tu ressentiras ma présence lorsque je te parcourrai virtuellement et moi, j'aurais également accès à tes sensations. Le plus raffiné des plaisirs, tu peux me faire confiance... Je ne sais même pas si cette technique fonctionnera avec toi.

 

barre_separation

 

Le consul: Tsst... juste entre elle et moi. Tu crois que tu me hais, mais c'est juste parce que tu refuses d'avouer que tu m'aimes.
Nävis (qui essaie de lui porter un coup de couteau): Han! Nah!!
Le consul: C'est pour cela que tu me détestes! Tu voudrais bien ne pas te sentir dépendante de moi, tu es trop fière! Ton problème, c'est que tu es incapable d'y arriver. Ce combat, c'est contre toi que tu le livres.

 

barre_separation

 

Bobo: Ah, c'est toi Nävis.
Nävis: Je suis contente de t'avoir, j'avais besoin de parler. Tu vois, je croyais avoir rencontré quelqu'un avec qui je pourrais parler, me confier. Mais, il n'a fait que se mettre en valeur pour essayer de me posséder.
Bobo: Écoute, Nävis, tes chagrins d'amour me passionnent mais ce n'est vraiment pas le bon moment.

Publicité
Commentaires
Publicité