Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 811
21 octobre 2016

Minuscule, tome 1 - Extraits

couv55038277

Sardin: Hum? T'es qui rase-mottes?
Hakumei: Je m'appelle Hakumei et je vais travailler ici à partir d'aujourd'hui. Ravie de te rencontrer, m"sieur!
Sardin: Ah, c'est toi l'assistante qui devait arriver? Mais tu es trop petite pour travailler dans la charpente!
Hakumei: J'ai pris l'initiative de réparer les volets et de remplacer quelques briques cassées, j'ai bien fait?
Sardin: Ouais... c'est pas mal...
Hakumei: Bon alors, je vais me mettre en tenue pour vous aider!
Sardin: Ok... au fait, je suis le chef Sardin.
Hakumei: T'es une belette ou une sardine?

 

barre_separation

 

Hakumei: Une mandarine! ça veut dire qu'on n'est pas loin... Et voilà! Un mandarinier! On va dresser notre camp en dessous!
Mikochi: Pourquoi?
Hakumei: Les arbres qui donnent des agrumes sont souvent petites et très feuillus! Il nous protégera du vent et de la pluie!

 

barre_separation

 

Hakumei: T'en veux pas? J'ai plusieurs sandwichs: dinde et canneberge, anchois et tomate, oignon et salade...
Sardin: Bon, si tu insistes... je veux bien celui aux anchois.
Hakumei: T'es une sardine qui mange des anchois?
Sardin: Fiche-moi la paix!

 

barre_separation

 

_ Tu connais la légende du poisson fantôme?
_ Ah oui, celui qui apparaît parfois dans l'étang de l'Est? J'ai un copain qui l'a aperçu, un jour.
_ Moi aussi, je l'ai vu! Il était manipulé par une fille au teint pâle et aux yeux rouges, habillée tout en noir, qui essayait de m'attirer vers la mare pour me noyer...
_ J'ai entendu des enfants raconter ça l'autre jour... J'habite près des marais, mais je n'ai jamais croisé cette fille étrange...
_ Ah non...

Publicité
Commentaires
Publicité