Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 735
18 novembre 2016

Lorsque nous vivions ensemble, tomes 1, 2 & 3 - Extraits

couv72951517

"Tous les couples créent eux-même leur propre légende amoureuse. Des instants uniques, intimes, qui ne sont beaux que pour ceux qui les vivent."

 

barre_separation

 

"L'amour se présente toujours comme un ensemble de fautes. S'il est beau malgré tout, c'est certainement parce que les fautes commises par l'homme et la femme sont belles. Et si l'amour se termine toujours par des larmes, c'est certainement parce que l'amour lui-même est un réservoir de larmes. Le gite de l'amour lorsque nous vivions ensemble."

 

barre_separation

 

"L'amour est comme un bateau l'après-midi. Le soleil est tourné vers l'ouest, la mer oscille entre le bleu et le doré, et il n'y a aucun moyen de monter à bord de ces navires qui filent au bout du monde, poursuivant leur proie. Il y a toujours une trahison à la fin qui ne sera pas dévoilée, un oiseau qui s'envole en frôlant de ses ailes pointues la part sombre qui est en nous, l'amour..."

 

barre_separation

 

" Dans le champ de l'amour, il y a beaucoup plus de fleurs du malheur que de fleurs du bonheur..."

 

barre_separation

 

"Cette période magnifique où l'on s'aime est si courte. S'aimer, se blesser... pourquoi l'amour n'est-il pas éternellement beau? Pourquoi?"

 

barre_separation

 

"Dans la vie, les jours que l'on ferait mieux d'oublier sont plus nombreux que ceux dont on aime à se souvenir."

 

barre_separation

 

Jiro: Kyôko! Tu ne m'aimes plus?
Kyôko: Si! Je t'aime, Jiro!
Jiro: Moi aussi, Kyôko, je t'aime!
Kyôko: Jirô, je t'aime, mais qu'adviendra-t-il de nous si nous ne sommes pas heureux?

 

 

 

 

couv45539221

A cause de tous les médicaments qu'elle avait pris, Kyôko avait mauvaise haleine. Leur baiser avait un air de cérémonie sans fin qui commençait et les blessait au fond d'eux-mêmes.

 

barre_separation

 

"Je n'ai nullement l'intention de vous faire la morale et je ne suis pas en train de vous dire que vivre en couple sans être marié est immoral.
Cependant la situation dans laquelle vous vivez nuit à votre santé.
C'est elle qui vous déstabilise psychologiquement." # Le médecin

 

 barre_separation

 

 "Nous étions des étrangers l'un pour l'autre. Je pensais que notre amour fonctionnait ainsi. Toi et moi, sans personne d'autre. Peu m'importaient les mensonges, si c'était possible. J'ai pensé qu'aimer, c'était justement cela. J'ai vécu pour aimer."

 

barre_separation

 

"Nous vivions tous les deux en nous blessant mutuellement. Je pensais que c'était notre façon de nous aimer. J'ai pensé que si c'était possible, je te tuerais et je me donnerais la mort ensuite. J'ai pensé que c'était ça l'amour et j'en ai frémi de plaisir."

 

barre_separation

 

"Dans notre appartement froid, nous vivions dans l'illusion. Je pensais que c'était notre façon de nous aimer. J'ai pleuré, crié et tu m'as enlacée. Toi aussi, tu pleurais doucement. J'ai pensé que c'était ça l'amour et j'en ai oublié les jours sombres passés."

 

barre_separation

 

"Oui, je pense qu'elle a été heureuse. Mais je dois admettre qu'elle souffrait d'une anxiété et d'une tristesse qu'elle ne parvenait pas à partager avec moi et je suis coupable de ne pas m'en être rendu compte. C'est ma faute si nous en sommes là." # Jirô

 

 

 

 

 

couv5813434

Kyôko espéra que le jour ne se lève jamais. Si le jour ne se levait pas, ils n'auraient pas à se séparer. Si le jour ne se levait pas, nous pourrions rester assis sur ce banc dur en bois, sans rien dire. Nous pourrions bien finir notre vie comme ça. Si le jour ne se levait pas, nous pourrions nous contenter de nous remémorer sans fin l'époque où nous étions heureux. Si le jour ne se levait pas, la nuit durerait toujours. Nous aurions très froid, mais nous pourrions nous réchauffer l'un contre l'autre. Nous pourrions être ensemble, c'est tout. Nous pourrions être ensemble pour toujours. Si le jour ne se levait pas...

 

barre_separation

 

Nos pupilles et la paume de nos mains ne se teinteront plus de vert comme alors, au début du l'été. Tes doigts blancs et fins étaient toujours unis par la tristesse. Mais c'était toi qu'ils cachaient. Tu es maintenant dans une obscurité moite de laquelle je reçois le signe de la séparation. L'amour est un livre entier de tristesse. Et toi et moi, nous avons fini de le lire. Nos cœurs ourlés de larmes ne seront plus jamais réunis. Nous ne pourrons plus lire ce qui y est écrit.

 

barre_separation

 

Jirô: Les enfants, qu'est-ce que ça peut faire? On est ensemble parce qu'on veut être ensemble! C'est toujours pour cette raison qu'on a vécu en couple, non? Avoir des enfants, fonder une famille... ce n'est jamais ça qui nous a poussés à être ensemble!
Kyôko: Oui? Mais alors, c'est quoi?
Jirô: Imbécile! Parce qu'on voulait être ensemble et rien d'autre... il n'y a pas de raison à l'amour! Non? Ni les enfants! Ni la famille! Ni les parents!

 

barre_separation

 

"Aimer. Cela revient inévitablement à perdre de vue de plus en plus le sens de l'amour. N'aimer personne. C'est à ce moment-là que l'on perçoit vraiment le sens de l'amour."

 

barre_separation

 

Jirô: Kyôko, tu... tu m'aimes à ce point-là?
Kyôko: Oui... terriblement...

 

Publicité
Commentaires
Publicité