Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 938
17 juin 2022

BD | Phobos, tome 1 : L'Envol des Éphèmères de Victor Dixen & Eduardo Francisco

couv60249881

Informations

Auteur : Victor Dixen

Dessinateur : Eduardo Francisco

Editeur : Glénat

Genre littéraire : aventure/science-fiction/romance/thriller

Date de sortie : 2021

Nombre de pages : 80

Prix : 16,90 €

 

résumé

Six filles. Six garçons. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer.
Ils veulent marquer l'histoire avec un grand H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l'amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...

Même si le rêve tourne au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

 

note

5/5

C'était sympa3

GÉNIAL

 

chronique

J'ai lu dans sa globalité la saga Phobos de Victor Dixen il y a quelques années et je l'avais adoré à l'époque ! J'en garde un très bon souvenir et il me tardait donc de découvrir son adaptation en bande dessinée ! Je n'ai pas été déçue, j'ai bien évidemment adoré ce premier tome qui fut à la hauteur de mes attentes !

Adapter Phobos en bande dessinée fut la meilleure idée qui soit ! Le format est parfait pour le découpage de l'histoire qui se veut comme un film, avec différents points de vue, différents lieux, différents horaires et dates, des contre-champs, etc... Cela apporte une vraie dynamique, permet d'avoir une vision large de l'histoire et de ses différentes intrigues liées entre elles, et ne permet pas l'ennui. Cette histoire est tellement originale, riche et passionnante ! Une télé-réalité dans l'espace est juste une idée incroyable !

Comme pour les romans, nous avons surtout l’accès à la vie des filles, on ne sait pas à quoi ressemble les garçons avant que les speed-dating ne commencent dans le Parloir. D'ailleurs, on n'en rencontre que 5 au cours de ce tome, seul Kenji manque encore à l'appel, ainsi que le chien mâle dont je ne sais plus le nom qui vit dans leur navette à leurs côtés. Une vraie solidarité se créé entre les filles bien qu'il y ait eu quelques petites tensions en rapport avec un événement en particulier. J'ai adoré découvrir les premières rencontres entre les garçons et les filles. J'ai trouvé l'alchimie dingue entre Léonor et Marcus, il y a également l'évidence du couple Alexei/Kirsten.

Ce qui est très bien aussi, c'est que non seulement, nous suivons les jeunes gens dans l'espace en direction de Mars, mais nous suivons aussi l'équipe sur Terre, Serena McBee, les professeurs, les équipes techniques et l'on peut bien voir toute la malhonnêteté de ces gens, avides de pouvoir et d'argent, sans cœur qui ont envoyé des adolescents vers la mort. Nous avons en plus le point de vue d'Andrew, un petit génie en technologie et informatique dont le père qui travaillait pour le groupe Genesis est mort mystérieusement et qui va tenter de faire tomber le groupe !

Les dessins sont absolument CANONS ! J'adore ! Tellement beaux, les couleurs sont extraordinaires. Les personnages dessinés sont à l'image que je m'étais faite lorsque j'avais lu les romans. Leonor est sublime, Safia aussi, Marcus est parfait, bref, les personnages sont fidèles à ceux du roman original, il n'y a que Kristen que j'imaginais un peu plus jeune physiquement. Les personnages montrent bien toute la diversité du monde puisqu'ils ont des origines différentes, viennent de plusieurs pays du monde et plus que tout, chacun a son propre secret, son propre passé que l'on découvre petit à petit comme celui de Léonor, celui de Safia, de Tao, de Samson et de Mozart. Ce que j'ai aimé, c'est qu'il y a aussi des dessins pour mieux comprendre les aspects spatiaux de façon simple.

En bref, j'ai adoré ce premier tome, première adaptation quasi parfaite du roman premier du nom. Ce fut un réel plaisir de redécouvrir Phobos sous ce format-là et puis, les dessins sont vraiment sublimes ! J'ai vraiment très hâte de lire le tome 2, de voir l'adaptation en série aussi et cela me donne très envie de relire les romans !

Un grand merci à Babelio et aux éditions Glénat pour la réception de cette fabuleuse BD.

 

masse critique

 

du même monde

Romans

Phobos

4 tomes + 1 HS

 

extraits

Marcus : Toi, Léonor, tu es joueuse...
Léonor : Et toi, Marcus, tu es présomptueux. Indécise, joueuse... c'est quoi le prochain adjectif que tu vas me sortir ?
Marcus : Que dirais-tu de charmante ?
Léonor : Présomptueux, c'est trop subtil pour une technique de drague aussi lourdingue !
Marcus : Laisse-moi essayer quelque chose de plus léger. Hum... trop pâle pour toi, cette fleur... pas assez de caractère. Celle-ci est trop ouverte, trop m'as-tu vu. Voilà !
Léonor : Laisse-moi deviner... avant de postuler pour le programme Genesis, tu étais fleuriste ?
Marcus : J'étais magicien de rue. Mendiant, si tu préfères, du côté de Los Angeles. Et toi, il paraît que tu étais un mannequin Rosier ?
Léonor : Pas tout à fait : j'étais ouvrière en usine de pâtée pour chiens. Je ne sentais pas la rose, mais plutôt Canigou n°5. Je suis sûre que tu as emporté une cargaison de fleurs pour faire ton petit numéro à chacune, pas vrai ? Des roses jaunes pour les blondes, des roses violettes pour les brunes et ces roses rouges pour moi, la rousse de service.
Marcus : Aïe ! Cette rose-là a des épines. Elle m'a piqué.

 

"Je croyais pourtant qu'il s'était passé quelque chose entre Marcus et moi _ quelque chose qui valait plus que de l'argent. Marcus est trop borné pour accepter ma règle ? Tant pis. Je ne pourrai jamais me caser avec un mec aussi impatient. Cueille le jour, tu parles ! S'il réagit de manière aussi impulsive pour un simple speed-dating, comment réagira-t-il le jour où il verra la Salamandre ? La réponse, c'est qu'il ne la verra jamais. Ce qu'il me faut, c'est quelqu'un de posé, de réfléchi... de mature. Entre Marcus et moi, c'est comme ce pauvre Sherman : mort et enterré." # Léonor

Publicité
Commentaires
Publicité