Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 938
10 avril 2018

Princesse Leïa de Mark Waid & Terry Dodson

couv46004936

Fiche Technique

Auteurs: Mark Waid (scénario) & Terry Dodson (dessin)

Traducteur: Thomas Davier

Editeur: Panini Comics

Genre: comics, science-fiction

Parution: 2015

Pages: 160

Prix: 13€

 

Résumé

Capturée par l'Empire, la princesse Leia n'a jamais trahi ses convictions malgré l'anéantissement de sa planète natale Aldorande. Après son sauvetage, elle rejoint la bataille au côté de l'Alliance rebelle et participe à la destruction de l'Étoile noire. Suite à cette victoire, Leia décide de partir en mission dans le monde souterrain de Sullust où elle espère trouver des survivants de son peuple.

 

Note

2/5

Bof1

ça passe

 

Chronique

  Je suis une grande fan de Star Wars mais je ne le suis pas forcément du personnage de Leïa. Je l'aime plutôt bien mais pas comme Han ou Luke. ça ne m'a pas empêché d'emprunter ce one-shot focalisé sur elle. Mais il n'a malheureusement pas été à la hauteur.

L'histoire se situe à la fin de l'épisode 4 (Un nouvel espoir), après que la Résistance et Luke Skywalker tout particulièrement aient détruit l’Étoile Noire, donnant un sacré coup à l'Empire. Luke, Han et leurs compagnons sont vus comme des héros mais ce n'est pas pour autant que la galaxie est sauvée, l'Empire est toujours bien présent et puissant. La Résistance doit trouver très vite une nouvelle base. Mais on essaie d'écarter la princesse Leïa, princesse de la défunte planète Aldorande, soit disant pour la préserver, pour son bien. De plus, elle n'est pas très bien vue par certain(e)s qui la voient comme une princesse "froide" et sans cœur. Leïa va devoir faire ses preuves. Accompagnée par une pilote, Evaan, qui ne l'apprécie pas des masses, elles vont tenter de sauver les derniers aldorandiens de la galaxie. Elles vont affronter de nombreux dangers: les résistants, les impérialistes et les personnes malintentionnées.

Les deux femmes vont bien évidemment finir par s'apprécier, se comprendre, se faire confiance. Leurs petites piques du début étaient sympas mais rien à voir avec celles dont elle a l'habitude avec Han Solo qui sont exquises. J'ai trouvé que
Leïa était plutôt fidèle à elle-même : un caractère de feu, tenace, pensant toujours aux autres, loin de l'idée qu'on se fait d'une vraie princesse, une femme d'action.

Je ne suis pas hyper fan du graphisme. Je m'attendais à toute autre chose. Le design des personnages est assez spécial, c'est ce qui m'a le plus gêné en plus de la simplicité des dessins. Par contre, les couleurs étaient jolies.

Je n'ai pas été transcendée par l'histoire. A vrai dire, je me suis presque ennuyée. Ce n'est pas une mauvaise lecture mais je m'attendais à mieux. Ce n'est clairement pas un comics indispensable et je ne le recommande pas forcément car il y en a énormément qui sont fameux de l'univers de Star Wars.

 

Du même monde

Films, romans, comics, dessins animés...

 

Extraits

"Leia Organa est de nouveau aux mains des impériaux sans la moindre chance d'être sauvée!" # Leia

barre_separation

 

Leïa: Pitoyable. Debout.
...: Que... qu'est-ce que vous allez faire?
Leïa: Entrer dans le complexe avec vous. Non pas comme prisonnière mais comme votre princesse.

 

barre_separation

 

"L'espoir m'a conduite à la rébellion, et Aldorande en a payé le prix. Et à présent, mon espoir a conduit l'Empire ici. Je ne pense pas que la galaxie puisse survivre à plus d'espoir de ma part." # Leia

 

screen-shot-2015-03-18-at-9-22-34-am

Publicité
Commentaires
L
Dommage que tu n'aies pas vraiment aimé ! J'adore Star Wars et même si je ne connaissais pas la BD elle me donnait envie. Mais bon je suis un peu plus réticente là ^^ Btw j'adore les petits gifs de Stitch que tu mets à chaque fois dans tes chroniques parce que je suis une énorme fan de Stitch ahah ^^
Répondre
Publicité