Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 986
7 août 2016

La guerre du retour contre attaque de Thierry Vivien

La guerre du retour contre attaque

Fiche Technique

Auteur: Thierry Vivien

Editeur: Jungle

Genre: humour, BD

Parution: 2012

Pages: 192

Prix: 15 €

 

Résumé

Plébiscitée depuis de nombreuses années par l'ensemble des organismes à vocation sanitaire, cette enthousiasmante introduction à la science-fiction contemporaine a fait l'objet d'une adaptation cinématographique plus de trente ans avant sa création.
C'est limite incroyable.

 

Note

2/5

ça passe2

ça passe

 

Chronique

  Je suis une grande fan de Star Wars et franchement, ce que j'ai lu ne rend pas justice à la saga, forcément. C'est un pur détournement de cette magistrale saga qu'est Star Wars.

Je suis passée complètement à côté de la majorité des scènes/répliques. Certaines étaient facile à comprendre et d'autres non. Mais je dois reconnaître qu'il y a quelques bonnes répliques et scènes comme le coup de "Je suis ton père. J'y mettrai ta main à couper." ou le "Oui, il est petit. Oui, il est vert. Mais non, ce n'est pas de lui dont je voulais parler. (Dark Vador a ramené le bonhomme de Cetelem au lieu de Yoda)". Ceux qui connaissent la saga comprendront certainement les allusions aux films, aux livres du coup.

Il y aussi pas mal de clins d’œil aux films connus tel qu'ET, aux séries comme Star Trek, à des marques connues comme l’Éléphant Bleu ou Carglass, à des personnes comme Mimi Mathy, et j'en passe.

Il y a vraiment des trucs WTF, je ne sais pas du tout d'où ça sort, d'où l'auteur a été chercher ça. Les personnages ont été grandement détourné comme Dark Vador qui a le sens de l'humour et qui veut devenir un bon père ou encore Obiwan qui est gros obsédé du sexe.

Le graphisme est vraiment très simple, basique, quasiment facile à reproduire pour certaines planches. ça se lit extrêmement vite, je crois bien qu'en 10 minutes-un quart d'heure, c'était lu.

Ce n'est ni bon, ni mauvais. Sans plus, quoi. Et franchement, ce n'est pas une lecture dont je garderai un souvenir impérissable. C'est lu, voilà, point final. Je ne pense pas du tout lire la suite.

 

Du même monde

1. La guerre du retour contre attaque

2. Le retour de la guerre contre attaque

3. La revanche du retour de la guerre contre attaque

 

Extraits

Han Solo: Pourquoi il fait la gueule, ton pote? (à propos d'Obiwan)
Luke Skywalker: Il pensait qu'anneaux était le pluriel d'anus. Alors, il est un peu déçu, forcément.

barre_separation

 

"Oui, il est petit. Oui, il est vert. Mais non, ce n'est pas de lui dont je voulais parler." (Dark Vador a ramené le petit bonhomme de Cetelem au lieu de Yoda)"

 

CAM01470

CAM01471

Publicité
Commentaires
Publicité