Nightshade, tome 1,5 : Les Jours Fantômes

Fiche Technique

Auteur: Andrea Cremer

Traduction: Julie Lopez

Genre: fantastique, jeunesse

Edition: Gallimard Jeunesse

Parution: 2011

Pages: 55

Prix: 0 €


Résumé

Shay vient d'emménager chez son oncle, à Vail, mais il ne connaît pour l’instant pas encore l'existence de Calla ni des loups. Seul être vivant parmi les inquiétantes statues qui hantent le manoir de Bosque, il est réveillé toutes les nuits par un bruit fracassant. Heureusement, il peut compter sur l'aide à distance de ses amis pour résoudre les mystères que renferme la maison. Mais est-il vraiment prêt à découvrir ce qui s’y cache?

 

Première phrase

"Je ne m'étais jamais vraiment senti chez moi nulle part, mais c’était à Portland que j’en avais été le plus proche."

 

Du même monde

Romans

Nightshade

1. Nightshade : Lune de Sang

1,5. Nightshade : Les Jours Fantômes

2. Nightshade : L'Enfer des Loups

3. Nightshade : Le Duel des Alphas

 

Note

 2/5

Bof

Bof

 

Chronique

spoilers

Dans cette nouvelle, Shay avait une vie normale, des amis qu'il a dû quitter pour tout recommencer à zéro à Vail. Et il va constater qu'il se passe des choses étranges, des bizarreries inquiétantes à Rowan Estate et donc il va mener sa propre petite enquête. Il brave l'interdit de son oncle: il pénètre dans la bibliothèque interdite. C'est d'ailleurs là, qu'il va trouver le fameux livres sur la Guerre de tous contre tous, livre très important dans le tome 1 de la série. L'histoire se termine par la confrontation avec le grizzly dans les bois, annonçant l'apparition prochaine de Calla Nightshade. D'ailleurs, l'extrait à la fin des Jours Fantômes correspond au premier chapitre du premier tome, Lune de Sang (Calla sous sa forme de loup protège un humain qui lui est inconnu, Shay, contre un grizzly furieux).


C'est une nouvelle centrée sur Shay, donc pour ceux et celles qui aiment particulièrement ce personnage. Ce n'est pas mon cas alors pourquoi je l'ai lue? Par curiosité et pour savoir si cela pouvait me réconcilier avec Shay... mais que nenni.


La lecture de cette nouvelle n'est pas indispensable, c'est juste un complément. ça se lit très vite mais le problème, c'est que cela paraît immensément long tellement ça n'avance pas, il y a trop de descriptions et pas assez de dialogues.


PS: Si vous voulez lire Les jours fantômes, vous ne le trouverez qu'en ebook, il n'existe pas sous forme papier.