Nightshade, tome 1 : Lune de Sang

Fiche Technique

Titre VO: Nightshade

Auteur: Andrea Cremer

Traduction: Julie Lopez

Genre: romance, fantastique

Edition: Gallimard Jeunesse

Parution: 2013

Pages: 420

Prix: 18,80 €

 

Résumé

Calla n'est pas comme les autres filles de son âge, car elle peut se transformer en louve. Elle sert les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Son destin est tout tracé : appartenant à la meute Nightshade, elle est promise au séduisant Ren de la meute rivale. Mais quand elle viole les lois de ses maîtres en sauvant Shay, un jeune homme audacieux, Calla commence à remettre en question son sort, son existence et l'essence même du monde qu'elle a toujours connu. En suivant son coeur, elle pourrait tout perdre - y compris sa propre vie. Mais l'amour interdit vaut-il le sacrifice ultime ?

 

Note

5/5

Coup de coeur

Coup de coeur

 

Chronique

spoilers

Que dire? Je l'ai DE-VO-RE! Un vrai petit coup de coeur, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un aussi gros livre, sans que je ne puisse m'arrêter. ça fait du bien! Et ça en valait la peine. On est direct plongé dans l'histoire. On retrouve des échos de Twilight (les loups-garous communiquent entre eux par télépathie) donc rien de nouveau de ce côté-là et autre nouvelle: le sang d'un loup-garou peut guérir les blessures à l'instar des vampires de True Blood. C'est un peu du réchauffé en fait, j'ai déjà lu, j'ai déjà vu, je n'ai pas vraiment de surprises et pourtant, j'ai été séduite déjà par les personnages. Calla Nightshade, (j'adore son côté rebelle, qui ne se laisse pas faire) alpha de sa meute, est forcée d'épouser l'alpha de la meute rivale, Renier Bane (bourreau des coeurs, qui sait ce qu'il veut). Donc l'histoire tourne autour de leur prochaine union, qui amènera une nouvelle meute à se former, la nouvelle génération. Les deux meutes essaient de se rapprocher bien à l'avance et Calla, est perdue entre son devoir envers Ren et son amour naissant pour le mystérieux Shay. Je trouve Shay un peu trop gamin (ce n'est que mon avis), ma préférence va plutôt à Ren (je n'y peux rien, j'aime les bad-boys!). Dans l'histoire, on note quatre grands groupes:

_ les Gardiens: en haut du podium, c'est eux qui décident de tout et ont un pouvoir absolu sur les meutes de loups-garous. Ce sont des sorciers.
_ les Protecteurs: il s'agit des deux meutes de loups-garous sous les ordres des Gardiens.
_ les Chercheurs: on les suppose humains, ils seraient les ennemis des Gardiens et donc des Protecteurs. Des chasseurs, en fait.
_ Et les humains bien sûr, un peu mis de côté. Beaucoup même.
L'arrivée de Shay va tout bouleverser dans la vie de Calla. Il va la faire douter sur ses sentiments, sur son devoir, sur les ordres de ses maîtres Gardiens. Leur pouvoir va être remis en question, Shay et Calla vont alors entreprendre une quête de vérité qui les mènera sur un chemin dangereux et sinueux.
La fin était prévisible, je veux dire au sujet de la proie du couple alpha pour le cérémoniel. Il n'y a pas vraiment de surprises et il était évident que Calla choisirait Shay. Seulement, il y avait quelque chose qu'ils n'avaient pas prévu: leur séparation. Alors... Shay et Calla se retrouveront-ils? Et l'ancien ennemi peut-il devenir le nouvel allié? J'ai vraiment hâte de connaître la suite.

 

Première phrase

 "J’avais toujours accueilli la guerre à bras ouverts, mais dans le feu de la bataille, la passion surgissait sans prévenir."

 

Du même monde

Romans

Nightshade

1. Nightshade, Lune de Sang

1,5. Nightshade, les Jours Fantômes

2. Nightshade, l'Enfer des Loups

3. Nightshade, le Duel des Alphas