Nightshade, tome 2 : L'Enfer des Loups

Fiche Technique

Titre VO: Wolfsbane

Auteur: Andrea Cremer

Traduction: Marianne Ferand

Genre: romance, fantastique

Edition: Gallimard Jeunesse

Parution: 2011

Pages: 415

Prix: 18 €

 

Résumé

En choisissant de sauver Shay, Calla a abandonnée sa meute aux mains des Gardiens. Une alliance avec les Chercheurs, les plus puissants ennemis des Protecteurs, semble la seule solution pour libérer les siens. Mais par le passé, de telles association se sont révélées dangereuses. Rongée par le remords, elle ne parvient pas à oublier Ren quand elle passe du temps avec Shay. Mais Ansel, blessé par Ethan, rejoint la forteresse des Gardiens et leur révèle la triste vérité sur le mal qui frappe la meute Nightshade. Entre secrets et trahisons, Calla parviendra-t-elle a libérerceux qu elle a mis en danger par amour pour Shay?

 

Première phrase

"Les cris étaient assourdissants."

 

Du même monde

Romans

Nightshade

(Saga terminée)

1. Nightshade : Lune de Sang

1,5. Nightshade : Les Jours Fantômes

2. Nightshade : L'Enfer des Loups

3. Nightshade : Le Duel des Alphas

 

Note

5/5

J'ai beaucoup aimé

J'ai beaucoup aimé

 

Chronique

spoilers

Dans l'Enfer des Loups, on retrouve une Calla en bien surprenante compagnie. Amis ou Ennemis? Elle va devoir apprendre à faire confiance aux Chercheurs, qui ne sont en fait, pas ses ennemis. Ils ne sont pas les grands méchants de l'histoire en réalité. Elle va alors devoir faire équipe avec un petit groupe de Chercheurs: Monroe, (sérieux comme pas deux, un leader) qui cache un lourd secret; Adne, sa fille, une sorte de "magicienne" (oui, vu qu'elle sait créer des portails tridimentionnels), agaçante (je ne l'aime pas trop et si elle pouvait mettre le grappin sur Shay définitivement, je ne serai pas contre...); Ethan, guerrier très sombre et revanchard (un personnage intéressant, prometteur, encore à creuser, qui se cache derrière une carapace...) et Connor, le rigolo de service (pour moi, le meilleur nouveau perso du livre) mais qui sait se montrer sérieux quand il le faut. On pourrait penser qu'avec tous ces nouveaux persos, et encore, je ne les ai pas tous cité (Silas, la Flèche...), on se retrouverait rapidement submergé sous le poids des informations, perdu dans ce déluge de noms mais non, ça ne pose aucun problème. Je m'y retrouve assez facilement (quand on est fan, rien n'est impossible).
Ces Chercheurs sont très bien organisés, il y a tout un système. Plaisant de découvrir leur mode de fonctionnement. Et ce qu'ils veulent en premier lieu: rallier des Protecteurs à leur cause, comme dans le passé, pour lutter contre les Gardiens. Bien sûr, Shay est très important pour le futur. Son rôle se précise. Il est peut-être leur porte de salut à tous.

Parlons un peu de Calla et du triangle amoureux qu'elle forme avec Shay et Ren. Dans ce tome-ci, elle est en plein doute. A chaque fois qu'elle et Shay se rapprochent vraiment... ses pensées, ses souvenirs la ramènent tout de suite à Ren. Elle a des sentiments très forts pour Shay, un vrai amour, c'est une certitude depuis le premier tome (en plus, elle franchit le pas avec lui donc ce n'est pas rien non plus). Mais elle s'est rendue compte qu'elle aimait aussi Ren d'une autre manière. Dilemme, dilemme, dilemme... Sera-t-elle capable de n'en choisir qu'un dans le prochain tome? Qui sera l'élu et ce, définitivement?

Calla, en s'enfuyant avec Shay, s'est mis les meutes à dos. Pour certains Protecteurs et les Gardiens, c'est une traîtresse. Qui doit payer pour ça? Les Nightshade et quelques Bane. Ce qu'ils ont subi depuis son départ est terrible. Tortures, punitions, bannissement et sacrifice étaient au rendez-vous. ça a tourné à la secte franchement!

Beaucoup de morts. Des pertes cruelles dans les deux camps, Chercheurs et Protecteurs. En fait, c'est vraiment plus violent que dans le premier tome. La guerre est déclarée...
La meute de Calla doit être sauvée, coûte que coûte. Opération de sauvetage... oui, mais j'appellerai ça également une mission suicide. Ils retrouvent les membres de la meute, toujours fidèles à l'héroïne, d'autres auront basculé du côté du mal (forcément, sinon ce ne serait pas marrant). Ren, lui, on ne sait pas trop de quel côté il est à la fin... Adne et Calla décident de tout faire, secrètement, pour le délivrer. Encore faudra-t-il que Calla réussisse à le convaincre de les rejoindre...

Dans ce tome, l'action n'est pas beaucoup présente, il est plus basé sur les révélations tout du long, jusqu'à la toute fin. Certaines révélations étaient prévisibles, d'autres, je les avais vu venir longtemps à l'avance. Un bémol: Ren n'est pas assez présent... un peu dégoûtée pour ça.

En conclusion, toujours aussi envoûtant, addictif, une petite perle. le troisième s'annonce encore meilleur, je le sens...