Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 938
24 mars 2023

Manga | Entre-Deux, tome 1 de Peko Watanabe

entre-deux-tome-1-4975835

informations

Titre original : Niko tama, book 1

Mangaka : Peko Watanabe

Traductrice : Pascale Simon

Editeur : Kana

Genre littéraire : manga/seinen

Date de sortie : 2022

Nombre de pages : 224

Prix : 7,55 €

 

résumé

Atsuko Asao et Kôhei Iwaki forment un couple depuis un peu moins de 10 ans. Tout semblait parfait entre eux, même si le mariage dont parle leur entourage leur apparaissait comme un concept abstrait qui ne les concernait pas. De même qu'un enfant. Mais une seule erreur commise par Kôhei va définitivement troubler l'équilibre entre eux : une autre femme est tombée enceinte de lui...

note

4/5

J'ai beaucoup aimé2

TOP

 

chronique 

Je ne savais pas de quoi parler ce manga en l'empruntant à la médiathèque, je n'avais donc pas d'attentes particulières. En le feuilletant, je m'étais dit que ce serait une lecture sympa mais sans plus. Et au final, j'ai bien fait de lui laisser sa chance car j'ai beaucoup apprécié ce premier tome !

J'ai beaucoup apprécié les thèmes traités parce qu'ils m'ont touché de près ou de loin : les relations, le mariage, la maternité, la paternité, le travail... Et plus que tout, ce sont les messages transmis par la mangaka qui m'ont plu car ses sujets sont d'actualité avec cette pression de la société, le fait qu'il faut que chaque personne rentre dans une case bien précise, se conformer aux codes de la société : être parent, être en couple, marié, avoir un bon job... Il y a les réflexions, les phrases types que les inconnus et même les proches prononcent sans savoir l'impact qu'ils ont sur la personne. Vraiment touchée par cela.

La révélation du protagoniste principal masculin m'a fait l'effet d'un boulet de canon ! Je ne m'y attendais tellement pas , j'étais choquée par ce revirement de situation et surprise aussi du comportement ou plutôt de la réaction de la protagoniste principale féminine. J'ai donc hâte de voir l'évolution de ce couple surtout que cette révélation va tout changer, tout chambouler dans leur vie.

Si je ne suis pas fan des dessins, ils ne m'ont pas déplu pour autant et vont parfaitement avec l'histoire, ils favorisent une atmosphère particulière, très contemporaine et mélancolique surtout.

En bref, un premier tome qui m'a agréablement surprise, je ne m'attendais pas du tout à cela et il m'a convaincu de par sa maturité et par les thèmes proposés. La suite me fait très envie, je vais poursuivre cette saga dès que possible.

 

extraits

L'amour, le sexe, le mariage, la grossesse... on considère qu'une femme qui n'est pas passionnée par tout ça ou qui n'en veut pas a un problème. "Est-ce que tout va bien ?" Des messages en ce sens lui sont envoyés de partout et de façons diverses. J'ai l'impression qu'une femme qui ne se passionne pas pour ces aspects de la vie ou qui ne les désire pas désespérément passe pour quelqu'un d'artificiel, d'inintéressant ou encore d'hypocrite.

Publicité
Commentaires
T
Je ne suis pas fan de l'illustration de couverture et même si tu as aimé, je ne suis pas tentée plus que ça pour le coup. Il y a tellement de mangas qui me font envie que je vais en prioriser d'autres.
Répondre
Publicité