Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 399
23 mars 2023

BILAN | JEUX VIDÉOS 2022

jeux vidéos

L'année 2022 s'est achevée depuis maintenant trois mois et ce n'est que maintenant que je me suis décidée à prendre le temps de faire un bilan annuel consacré aux jeux vidéos ! Normal ! Mais mieux vaut tard que jamais !

Je suis toujours sur PS4, j'ai bon espoir que cette année, cela change, que je pourrais m'offrir la PS5 mais bon, il y a bien d'autres priorités dans la vie. Je joue principalement en soirée à peu près 2h-2h30 et pas non plus tous les soirs, et parfois, un peu en journée le weekend. Je joue à un seul jeu à la fois, mes choix se font toujours selon mes envies. Je peux être sur un jeu pendant deux mois, cela arrive souvent lorsqu'il y a un openworld et je veux finir le jeu quasiment à 100 %.

J'ai donc joué à 12 jeux vidéos en 2022. Les nouveautés sont God of War Ragnarök, Horizon Forbidden West, Little Hope et A Plague Tale Innocence. Tous les autres sont des de nouvelles parties de jeux que j'adore ! En y regardant bien, j'ai plus joué durant le premier semestre et les jeux qui m'ont pris le plus de temps sont surtout Horizon Zero Dawn + son DLC, Horizon Forbidden West et surtout Assassin's Creed Valhalla.

Et j'ai acquis seulement 7 jeux en 2022, principalement des jeux d'occasion : Infamous First Light, Rise of the Tomb Raider et Shadow of the Tomb Raider. Mon frère m'en a offert un pour Noël : A plague tale innocence. Les autres sont des jeux neufs. Du coup, j'ai 15 jeux dans ma PAJ (=Pile à Jouer).

 

BILAN

JEUX 2022

3

4

5(1)

 

Capture

 

PAJ

7

8

9

 

ACQUISITIONS

1

2

 

CRITIQUES

6

God of War Ragnarök Quel coup de coeur ! ♥ Je l'ai encore plus adoré que le premier alors que ce dernier était déjà à un niveau exponentiel ! J'ai adoré retrouver l'univers toujours plus exploité, les multiples cartes/missions/collectibles à récupérer, le nouveau bestiaire, retrouver les personnages que j'aime tant et les voir évoluer encore plus, découvrir les nouveaux bons ou mauvais ! Les combats étaient excellents, les musiques belles et épiques ! J'ai ri, j'ai pleuré de nombreuses fois aussi, j'ai été subjuguée par le graphisme/l'esthétisme... bref, ce jeu est une pure merveille et j'y rejouerais avec grand plaisir !

A Plague Tale Innocence Une bien jolie découverte, je ne regrette pas cette aventure qui change de ce que je joue d'ordinaire ! Bravo au studio français pour cette petite pépite ! L'histoire est intéressante, la relation entre Amicia et Hugo évolue tout au long du jeu, le graphisme est sympa. Beaucoup de phases stressantes et horrifiantes. Ce qui est un peu dommage, c'est que je suis morte un nombre incalculable de fois le temps de comprendre les mécaniques de jeu, de trouver les solutions pour avancer car ce n'était pas toujours très clair, les déplacements sont assez raides aussi. J'ai aimé cette aventure, j'y rejouerais avec grand plaisir ainsi qu'à la suite quand j'en aurais l'occasion.

Little Hope J'ai nettement préféré Little Hope à Man of Medan, même si encore une fois, cela ne vaut pas l'excellence de Until Dawn ! J'ai bien aimé l'histoire, les personnages, l'ambiance... les jumpscares étaient super bien placés, punaise ! L'immersion avec mon casque était dingue, ainsi que le fait de jouer dans le noir ! Tout n'est pas très clair au niveau de l'histoire mais c'était ma première partie après tout, et apparemment, j'ai eu la bonne fin, ce qui est top, et j'ai réussi à sauver 4 personnages sur 5 donc je suis très contente de moi, de cette première expériencee de jeu avec Little Hope ! Et il y en aura d'autres !


Et vous ? Aimez-vous les jeux vidéos ? Si oui, vous jouez sur quelle console ? Avez-vous déjà joué à un de ces jeux ? Quels sont vos jeux préférés ? Dites-moi tout ! ♣♣♣

Publicité
Commentaires
T
C'est un beau bilan de jeu ! Je n'ai jamais joué à ceux que tu présentes. <br /> <br /> En 2022, j'ai pas mal joué à Mario Kart, j'ai réussi à avoir presque toutes les étoiles sur les circuits 200CC donc je suis contente 😅<br /> <br /> J'ai presque terminé Luigi's Mansion qui est vraiment un jeu que j'ai beaucoup aimé. Et j'ai terminé New Lucky Super Tail, un petit jeu tout mignon et sympa. <br /> <br /> J'espère que tu feras de jolies découvertes en 2023 😃
Répondre
L
Woaw ! ♀a c'est du programme !<br /> <br /> Et tu as moi, qui quitte Spyro pour jouer à Dreamlight Valley (je suis sur Xbox) haha<br /> <br /> J'avais quand même acheté The last of Us sur PS3, légèrement commencé, mais j'y pense pas ☺
Répondre
Publicité