Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 938
4 juin 2022

Roman | Cursebreakers, tome 1 : Un Sort si Noir et Éternel de Brigid Kemmerer

couv62622297

Informations

Titre original : Cursebreakers, book 1: A Curse so Dark and Lonely

Autrice : Brigid Kemmerer

Traductrice : Alice Delarbre

Editeur : Rageot

Genre littéraire : fantastique/romance

Date de sortie : 2021

Nombre de pages : 684

Prix : 19,90 €

 

résumé

Un soir, dans les rues de Washington, Harper, 17 ans, est témoin d’une tentative d’enlèvement. Faisant fi du danger, la jeune femme, partiellement handicapée, s’interpose. Mais le kidnappeur lâche sa première proie et, après avoir maîtrisé Harper, l’emmène avec lui…

D’un coup de baguette magique, ou presque, Harper bascule dans un autre monde. Elle découvre un lieu qui a tout du château de conte de fées : orchestre sans musiciens, cuisine enchantée et, bien sûr, prince beau et énigmatique. Prince maudit, en vérité.

Coincé dans un automne éternel, le prince Rhen cherche à débarrasser son peuple d’une créature sanguinaire. C’est pour briser le sort qu’il ordonne au commandant Grey d’enlever des jeunes femmes, saison après saison… Mais ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il est lui-même ce monstre assoiffé de sang. Pour rompre la malédiction, il doit se faire aimer avant le début de l’hiver, avant qu’il ne se remette à tuer… Rien de plus aisé, en apparence, pour ce jeune homme séduisant. Pourtant, aucune des centaines de jeunes femmes avant Harper n’a succombé à son charme.

 

note

4/5

C'était sympa3

TOP

 

chronique

Un Sort si noir et éternel me tentait énormément depuis sa sortie et les nombreux avis globalement positifs m'ont convaincu de craquer pour ce dernier. J'ai peut-être mis du temps avant de me lancer dans cette lecture mais ça en valait la peine, surtout après une lecture très lourde et compliquée à lire psychologiquement parlant ! J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture qui m'a apporté toute la légèreté dont j'avais besoin à cet instant !

Il s'agit d'une revisite moderne du mythe de la Belle et la Bête, une histoire que j'apprécie tout particulièrement. Cette histoire étant très souvent reprise et revisitée dans les romans, j'étais donc très curieuse de voir la proposition de l'autrice. Et ma foi, elle est plutôt chouette même si elle reste assez simple en fait. Après, du moment que c'est efficace, cela me va. Ce que je reproche surtout au roman, c'est que le worldbuilding n'est pas assez développé, approfondi. L'autrice reste bien trop en surface et ce du début à la fin, il n'y a pas assez de descriptions pour un maximum d'immersion. Et certains éléments m'ont gêné également, j'ai remarqué des facilités, des incohérences et un manque de crédibilité parfois.

Les personnages sont vraiment bien travaillés, chacun ayant ses propres points forts et faiblesses. J'ai une nette préférence pour Rhen et Grey, que j'ai adoré bien que Harper soit une héroïne comme je les aime. Ce que j'ai apprécié aussi, c'est qu'il n'y a pas de triangle amoureux, du moins, pour l'instant... à voir si cela doit arriver dans les prochains tomes, ce n'est pas exclu. Et autre bon point, la relation de Harper et de Rhen prend son temps, ils ne tombent pas amoureux du jour au lendemain, les étapes ne sont pas oubliées et c'est des plus appréciable car c'est le chemin pour en arriver là qui est le plus intéressant. Harper est une héroïne de caractère. Elle a un handicap mais ce n'est en rien une faiblesse, elle a appris à vivre avec. Mais j'aurais aimé que cet aspect soit plus prononcé, cela aurait été encore plus intéressant pour l'histoire. Rhen est vraiment tout en nuance et j'aime trop ce genre de personnages masculins. Torturé pour sauver son royaume et son peuple, prenant toute la souffrance sur lui, son fardeau est grand, il est gentil et prévenant. Mais la révélation de ce roman n'est nul autre que Grey ! C'est vraiment le personnage le plus loyal qui m'ait été donné de voir ! Il est incroyable ! Il peut paraître assez rigide mais il est plus que ça. Courageux, droit, loyal ! C'est un homme sur lequel on peut compter en tout temps, en toute chose et j'ai hâte de voir ce que l'autrice lui réserve pour la suite !

Cette histoire est terriblement prenante et addictive. J'ai lu le roman vraiment très rapidement malgré son épaisseur, j'avais bien du mal à lâcher le roman à chaque fois. C'est très fluide, sûrement dû à l'extrême simplicité de l'écriture.

En bref, ce n'est pas un coup de cœur mais ce fut une excellente lecture malgré quelques défauts. En fait, cela aurait pu être encore mieux ! Au vu du final que je n'avais absolument pas vu venir, j'ai vraiment très hâte de lire la suite !

 

extraits

Mon père m’a dit un jour que les cartes étaient déjà distribuées à la naissance. Une bonne main peut finir pas perdre, et une mauvaise par gagner, mais nous devons tous jouer les cartes que le destin nous a attribués. Les choix que nous faisons ne sont peut être pas ce que nous voulons,ils n’en restent pas moins des choix.

 

J’aurais dû laisser les hommes de Karis Luran m’embrocher. Ç’aurait été moins pénible. Je l’ai touché sans réfléchir. J’ai été imprudent…. Et pourtant, l’espace d’un instant, j’ai oublié la malédiction. J’ai oublié qu’elle n’était pas de celles qui intriguent chaque fois qu’elles ouvrent la bouche.
Et l’espace d’un instant, je me suis rappelé. Je me suis rappelé ce que cela faisait de vouloir toucher une fille, de le désirer sincèrement et pas dans le cadre d’un plan de séduction conçu pour l’amener à rompre un sort.

Publicité
Commentaires
S
J'attendais cet avis avec impatience et je dois dire qu'il diffère totalement du mien. Je te rejoins quant à la facilité de lecture mais pour le reste j'ai trouvé univers bien pensé mais parfois assez brouillon et hasardeux. Je n'ai pas réussi à trouver mes repères et puis bien souvent, le tout s'est dévoilé bien trop prévisible. <br /> <br /> <br /> <br /> Néanmoins, je suis plus que ravi que ce premier tome t'ait autant plu et convaincu ;)
Répondre
Publicité