Titre original : Wotaku ni koi ha muzukashii
Mangaka : Fujita
Traductrice : Aline Kukor
Editeur : Kana
Genre littéraire : manga/seinen/contemporain
Date de sortie : 2018
Nombre de pages : 128
Prix : 7,45 €
Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l'autre, l'accepter tel qu'il est, se montrer tel qu'on est vraiment... Misant sur ce point commun, « des otaku », ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d'amours, des interrogations et des doutes persistent. Leur passion va-t-elle les rapprocher ou les séparer ? Heureusement les amis sont là pour en discuter mais aussi pour partager leur « otaku attitude ».!
4/5
TOP
SPOILERS
Otaku Otaku, c'est toujours plein de petits épisodes décousus fort sympathiques, des sketchs légers, funs et drôles !
J'aime le fait qu'Hirotaka ait voulu avoir un vrai "rencard", du moins, un rencard "normal" avec Narumi bien que ce soit dur pour tous les deux de ne pas parler de ce qu'ils aiment, le fait que Tarô défende l'honneur de Hanako. La conversation sur les Boy's Love entre les deux jeunes femmes était extra avec une rivalité de premier ordre. Le chantage d'Hanako sur le cosplay et les BL était trop fort car s'il y a un effort de fait d'un côté, il est normal qu'il y en ait un de la part de l'autre personne, en l’occurrence Narumi. Le rendez-vous film d'horreur en quatuor était fort sympa. J'ai également apprécié le fait que les deux couples se soient retrouvés en rencard sans le savoir au parc d'attraction, j'étais d'ailleurs morte de rire en voyant Tarô et Narumi terrorisés dans le train fantôme ! Hâte de voir un peu plus le duo Nao et la jeune fille apparut dans ce tome, ils étaient trop mignons tous les deux. Hirotaka prend conscience qu'il aimerait que ça change entre lui et Narumi (cette dernière également) mais chaque chose en son temps, le plus important est qu'ils restent fidèles à eux-même mais belle avancée même si toujours pas de baiser à l'horizon (j'y ai cru mais non !).
Nous avons deux couples pas comme les autres, les quatre personnages malgré le fait qu'ils soient tous des otakus sont tous plus différents les uns que les autres, mais l'avantage, c'est qu'ils se comprennent, ont des intérêts communs et ça fait l'effet d'un cercle très fermé.
J'ai un certain attachement pour les personnages. Si j'apprécie tout particulièrement Tarô et Hanako en tant que tel, c'est le couple de Narumi et Hirotaka que je préfère jusqu'ici.
Les dessins sont toujours très jolis, fins, modernes et dynamiques !
En bref, ce troisième tome fut très sympathique. Je suis vraiment contente de poursuivre cette saga avec laquelle je passe un très bon moment. C'est le genre de lecture amusante, légère, pas prise de tête et qui fait du bien au moral !
Narumi : Ah ! Je te demande pardon ! Je ne voulais pas t'inquiéter inutilement ! Je t'assure que je vais bien, ce n'est rien de grave ! Et puis, ça ne te concerne pas, de toute façon !
Hirotaka : Hein ? M'inquiéter inutilement ? Rien de grave ? ça ne me concerne pas ?
Narumi : Non... ce n'est pas ce que je voulais dire...
Hirotaka : Je n'ai pas envie que tu te forces à sourire devant moi.
Narumi : Ben... je ne voulais pas que tout le monde se fasse du souci pour moi. Je te demande pardon.