*couv61414658

informations

Titre original : Wotaku ni koi ha muzukashii

Mangaka : Fujita

Traductrice : Aline Kukor

Editeur : Kana

Genre littéraire : manga/seinen/contemporain

Date de sortie : 2018

Nombre de pages : 128

Prix : 7,45 €

 

résumé

Un nouveau personnage fait son apparition : Naoya, le petit frère d’Hirotaka !
Mais Narumi, Hanako et Tarô ne mettent pas longtemps avant de comprendre qu’il ne fait pas partie des leurs… Ni geek, ni otaku, le jeune Naoya va très vite être initié à ces cultures.
Pendant ce temps, les relations entre les deux couples évoluent en douceur, et avec humour !

 

note

4/5

j'ai beaucoup aimé 1

TOP

 

chronique

Lors du premier confinement en 2020 et grâce aux éditions Kana qui avaient permis de découvrir les premiers tomes de plusieurs séries de leur catalogue, j'avais pu découvrir le premier tome de Otaku Otaku dont j'avais globalement bien aimé ma lecture.

Ce sont deux couples qui partagent les mêmes passions, tout en étant très différents l'un de l'autre, chaque individu étant lui-même très différent des autres. Ce qui est assez étrange du coup, c'est que ces duos ne ressemblent pas à de vrais couples plus conventionnels, ils sont d'ailleurs liés par une puissante amitié et par aussi un lien professionnel puisqu'ils sont tous collègues de travail. Nous avons Hirotaka, un gars grand et sérieux, fan de jeux ; Narumi, sa petite amie très enthousiaste, fan de boys love et de jeux ; Hanako, très exubérante, fan de cosplays et Tarô, fan d'animés, de mangas, de jeux qui monte très vite sur ses grands chevaux. Se rajoute un petit nouveau, le petit frère d'Hirotaka, Nao, bien loin de leur univers d'otaku.

En commençant ma lecture de ce second tome, je n'étais pas trop emballée, je me disais que ça allait être une lecture assez bof mais au final, je me suis laissée prendre au jeu et j'ai passé un très bon moment.

Alors oui, ce n'est pas exceptionnel, ce n'est pas le manga du siècle, mais c'est fort sympathique. C'est comme lire plusieurs petits sketchs assez indépendants, sans prétention, peu approfondis mais modernes. C'est un manga plein de fraîcheur et d'humour. Pour le coup, j'ai ri et souri plus d'une fois devant certaines situations et répliques cocasses !

J'apprécie les petits clins d’œil très geeks et les références, par rapport aux jeux de rôle, aux animés, aux mangas, à Animal Crossing par exemple. Les dessins sont plaisants et très sympathiques, avec toujours quelques petites pages couleurs en début de tome bien appréciables.

En bref, j'ai passé un bon moment avec ce second tome. J'avais des a priori mais au final, ça passe crème. J'aime la fraîcheur et l'humour que dégage ce manga. Je serais au rendez-vous pour lire la suite .

 

Otaku Otaku, tome 1

 

extraits

_ Tu comprends maintenant ? Je reprends. Lui sort avec moi et elle, avec ton frère.
_ Hein ? Narumi, tu sors avec Hirotaka ? C'est vrai ?
_ Ha ha ha ! Difficile à croire, hein ? Mais c'est bien vrai. Ton frère et moi sortons ensemble. Même si, à vrai dire, ça ne change pas grand chose à notre relation.

 

"J'ai envie de l'embrasser..."
"On dirait qu'elle a envie de faire caca. Elle n'ose peut-être pas, parce qu'elle est chez moi ?"
"Je veux sentir ses fines lèvres contre les miennes et les (censuré)."
_ Dis... je peux ?
_ Bien sûr ! Tu peux y aller !