Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 811
29 avril 2020

|Mini-chroniques| ~ 2

mini chroniques

Et c'est parti pour un second article mettant en avant de petits avis sur des lectures graphiques que j'ai pu faire dernièrement! Notamment, grâce aux maisons d'édition, que je remercie encore chaleureusement, qui ont mis à disposition des tomes 1 à lire gratuitement pendant cette période de confinement! Ce qui m'a permis d'élargir mes horizons, de faire de belles découvertes et de voir quels titres me plaisaient ou non, de voir lesquels j'avais envie de continuer. Ici, shôjo et josei sont au rendez-vous!

 

1

 Au-delà de l'apparence, tome 1 - Fumie Akuta - Kana - manga/shôjo/contemporain/romance - 5/5

Alors oui, on a encore une fille qui se force à être ce qu'elle n'est pas, qui se force à être quelqu'un d'autre pour se faire accepter, qui sourit alors qu'il y a quelque chose plus profond, un certain mal-être. Chitose m'a beaucoup fait penser à Kuko, l'héroïne de Moving Forward. Après, je comprends tout à fait la peur des moqueries, la peur d'être rejetée. Un garçon, Itsuki, qu'elle rencontre par hasard va voir clair dans son jeu. Il est clair et direct dans ses propos, et j'aime ça. Avec lui, son masque se fissure et il a le don de la ramener à la réalité. J'ai aimé leurs intéractions et j'ai aimé le fond, l'histoire tournant autour des arts plastiques en général. ça me parlait pas mal. Les dessins sont super jolis, plein de fraîcheur, fins et épurés, avec un design des personnages qui n'était pas pour me déplaire. Je suis sous le charme de ce manga et j'ai très très hâte de lire la suite. Belle découverte!

 

 

2

So Charming, tome 1 - Kazune Kawahara - Kana - manga/shôjo/romance/contemporain - 5/5

 Je n'avais jamais entendu parler de ce manga alors c'était l'occasion de voir de quoi il retournait, surtout que je suis friande de shôjos. On retrouve les codes et clichés du shojo, il y a donc un air de déjà-vu. On a une demoiselle naïve, Nonoka, qui veut à tout prix un petit ami mais pour de mauvaises raisons. Un garçon, Naoya, la ramène alors à la réalité encore et encore. Ils vont passer beaucoup de temps ensemble et il va être en quelque sorte un coach. J'avoue qu'il est bien charmant, magnétique, classe! Oui, oui! La naïveté de Nonoka m'a pas mal agacé au début mais franchement, mis à part ça, je la trouve vraiment très mignonne, dans tous les sens du terme. J'aime beaucoup les dessins, très épurés, c'est le genre de graphisme que j'aime tout particulièrement.  Au début, je n'étais absolument pas convaincue mais mon avis a changé au fur et à mesure de ma lecture. J'aime vraiment beaucoup et j'ai hâte de lire la suite!

 

 

3

Mon coloc' d'enfer, tome  1 - Keiko Iwashita - Pika - manga/shôjo/romance/contemporain - 4/5

Ce manga a fait pas mal parler de lui depuis plusieurs mois. J'étais donc curieuse de le découvrir afin de comprendre son succès. Et je n'échapperai pas à la règle... moi aussi, je suis sous le charme. C'est frais, mignon, moderne... non sérieusement, c'est trop de mignonitude!!!!  Il n'y a pas d'autres mots! ça change d'avoir une héroïne un peu plus jeune que le personnage masculin. D'ailleurs, ça ressemble plus à une relation de grand frère/petite soeur... pour le moment, je m'en doute. Il y a vraiment une belle alchimie entre les deux personnages principaux auquel je me suis déjà attachée, Jun étant déjanté et Miko adorable, la coloc' est sympa aussi. C'est complétement déjanté, j'ai beaucoup ri avec ce premier tome et puis, j'avais mon petit coeur qui palpitait à certains moments... je l'avoue. Je suis vraiment très enthousiaste à l'idée de lire la suite parce que ce manga vaut le détour!

 

 

4

 L-DK, tome 1 - Ayu Watanabe - Pika - manga/shôjo/contemporain/romance - 4/5

Cela fait plusieurs années que je connais L-DK par son film livre japonais, que j'avais adoré! C'est l'un de mes préférés d'ailleurs. Alors je ne pouvais qu'aimer le manga! C'est un manga qui était dans ma wishlist depuis X années! Il était temps de s'y mettre. Alors oui, cela reste un shôjo, somme toute, classique mais il fait vraiment bien son travail! J'adore Shûsei et Aoi, leurs intéractions. Shûsei est très taquin (ça vient de façon naturelle) et c'est drôle quand Aoi réagit au quart de tour. Dès les premières pages, on entre dans le vif du sujet, ce qui est bien; c'est hyper fun avec plein de situations cocasses et des rapprochements. Je trouve les dessins assez simples, sans fioriture mais ça passe vraiment bien. En bref, j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et je suis toute disposée à lire la suite.

 

 

5

Otaku Otaku, tome 1 - Fujita - Kana - manga/josei/contemporain - 4/5

 Depuis que j'ai lu l'avis d'une amie sur ce manga, il me tardait de le découvrir alors c'était l'occasion! Nous suivons principalement un duo d'otakus, Hirotaka et Narumi, deux connaissances travaillant ensemble dans la même boîte, qui vont tenter de vivre une relation de couple. ça va être une aventure! En parallèle, nous avons un autre couple d'otakus, leurs collègues qui se chamaillent tout le temps et c'est plaisant de suivre deux couples qui ne sont pas forcément sur la même longueur d'ondes. ça me change pas mal d'avoir affaire à des adultes, j'ai aimé la bonne ambiance qui se dégageait du manga, les références à certaines licences (Pokémon, Mario Kart, Sailor Moon, Dragon Ball...). Il y a quelques pages couleur vraiment belles au début du tome qui m'ont rappelé le style du manga ReLIFE. Les dessins sont plutôt chouettes dans l'ensemble. Je n'en attendais pas grand chose et au final, j'ai été surprise d'aimer autant ma lecture. Alors, oui, je suis plus que partante pour la suite.

 

Voilà, j'espère que ce nouveau petit rendez-vous vous aura plu! N'hésitez surtout pas à me dire si vous avez lu un de ces livres, ce que vous en avez pensé ou s'ils vous font envie! :)

Publicité
Commentaires
N
Je n'ai pas été aussi enthousiaste que toi avec Au-delà de l'apparence, et encore moins avec So charming... De tout de façon, je sais que j'ai souvent du mal avec les shojo, je trouve rarement des titres qui me passionne.<br /> <br /> Dans ces raretés Mon coloc' d'enfer a été une bonne surprise, j'ai hâte de lire la suite, comme pour Otaku Otaku :D
Répondre
Publicité