Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 938
11 février 2021

Beau Livre | Tout l'art de Game of Thrones

couv3834677

informations

Auteurs : Deborah Riley & Jody Revenson

Editeur : Hors Collection

Genre : beau livre/fantasy/série

Date de sortie : 2019

Nombre de pages : 432

Prix : 69, 95 €

 

résumé

Découvrez tout l'art de Game of Thrones, dans un magnifique recueil d'œuvres d'art époustouflantes !
Un livre officiel HBO, l'album ultime de la série culte !
Depuis la première saison, sortie en 2011, Game of Thrones est devenue la série la plus appréciée et attendue par les fans du monde entier.
Cet ouvrage imposant présente le travail extraordinaire des artistes et des cinéastes de la série. Ce livre contient des centaines d'œuvres d'art étonnantes, en partie inédites, des peintures de production, des concept arts et autres croquis, tous sortis directement des archives de HBO.
Présentées en grand format et réalisées avec le soin apporté aux ouvrages de luxe, les pages de cet ouvrage déroulent une chronique visuelle du travail artistique méticuleux accompli pour donner vie à Westeros.

 

note

4/5

j'ai beaucoup aimé 3

Top

 

chronique

Game of Thrones, c'est ma plus grosse HYPE série de ma vie, après Buffy contre les vampires! Ce sont mes deux séries favorites, le top du top, deux séries chères à mon cœur, vues et revues. D'ailleurs, mon dernier revisionnage de GOT dans son intégralité remonte à l'été 2020 où j'ai fais découvrir la série à ma mère qui, à ma plus grande surprise, a adoré elle aussi!).

Tout l'art de Game of Thrones est un superbe objet-livre que j'ai déniché à la médiathèque. Rappelons que ce genre de livres est vraiment très onéreux. Ni une ni deux, je l'emprunte et je peux dire qu'il pèse UNE TONNE! C'est hallucinant comment il est lourd, à tel point que mon sac allait craquer et que j'ai eu mal au bras tout du long où je flânais dans les rayons! C'est un hardback qui vend du rêve, 430 pages de pure beauté et donc un régal pour les yeux.

Les illustrations sont bien sûr magnifiques, il y a des photos-montages avec les photos des persos/acteurs sur des représentations, des croquis détaillés, une carte sublime, des peintures, des textes explicatifs, des anecdotes notamment sur le tournage, sur les lieux investis pour le tournage (Croatie, Islande, Espagne, France...), sur les lieux fictifs de George R.R. Martin.

Le découpage se fait par continent, par ville, par lieu, par quelques peuplades et événements clés.

On a Westeros avec Winterfell, Fort Terreur, Motte-la-Forêt, l'île aux Ours, Moat Cailin, Pyk, les Jumeaux, les Eyriés, la Route Royale, Vivesaigues et le Conflans, Harrenhal, Peyredragon, Port-Réal, Westeros en guerre, Castral Roc, HautJardin, Corcolline, l'attaque du convoi (Route de la Rose), Villevieille, Dorne). Essos avec Pentos, Braavos, Vaes Dothrak et la mer Dothrak, Qarth, Astapor, Yunkaï, Meereen, Valyria, Volantis. Et le Mur et au-delà avec le Mur lui-même, Château Noir, le manoir de Craster, Durlieu. On y parle aussi des deux grandes Guerres de la saison 8 (la Bataille de Winterfell et la Bataille de Port-Réal), ainsi que de la Corneille à trois yeux, des Sauvageons, des Enfants de la forêt, des Marcheurs Blancs, des loups-géants et des dragons.

Certains lieux sont un peu plus développés, ont plus de contenus comme Winterfell ou Port-Réal qui ont pas mal de croquis, illustrations au contraire de Moat Cailin ou l'île aux Ours qu'on voit à peine dans la série et qui n'ont pas nécessité d'énormes travaux.

On ne va pas se le cacher, ce livre n'est pas du tout indispensable mais c'est un superbe livre que tout fan de la série devrait avoir dans sa collection. Et puis, ça donne une fois de plus envie de revisionner les huit saisons, en attendant la suite de la saga en roman!

tumblr_ot5f4bylV61uxb9ydo9_400

 

du même monde

Série

8 saisons (série terminée)

 

Romans

Le Trône de Fer (intégrales, tomes...)

 

Jeux vidéos, comics...

 

extraits

La forteresse de Peyredragon se trouve sur une petite île du même nom, dans le Détroit de la baie de la Néra, en face de Port-Réal. Des siècles avant la guerre des Cinq Rois, la maison Targaryen avait fui Valyria avant sa destruction. Cent ans après leur arrivée, Peyredragon servit de point de départ au complot d'Aegon Ier Targaryen visant à conquérir les Sept Couronnes. Quand il s'empara du Trône de fer à Port-Réal, Peyredragon devient le siège du prince héritier avant son éventuelle accession au trône. Lorsque Robert Ier Baratheon renversa Aerys Targaryen, il céda Peyredragon à son frère Stannis, qui tenta à son tour de prendre le pouvoir après la mort de Robert. Les roches pointues et acérées de l'île sont en réalité du verredragon, l'une des deux seules armes capables de tuer les Marcheurs Blancs.

Renly Baratheon : J'ai cent mille hommes sous mon commandement, toute la puissance des Terres de l'Orage et du Bief.
Catelyn Stark : Et tous sont jeunes et braves comme votre Chevalier des Fleurs. C'est un jeu pour vous, n'est-ce pas? Je les plains.
Renly : Pourquoi?
Catlyn : Parce que cela ne durera pas. Parce qu'ils sont les chevaliers de l'été, et l'hiver approche.

FotoJet

Publicité
Commentaires
Publicité